Disparition du PR dans la Google barre

WRInaute occasionnel
La barre de Google est constamment grisée sur mon navigateur ce soir c'est bizarre. J'ai fait une demi-douzaine de sites et relancé ma connexion mais le PR ne s'affiche plus...

C'est sans doute passager sinon ca va compliquer les echanges de lien cette histoire lol. :) :? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je t'avais dit que ca te prendrait du temps maintenant tous ces sites au top Dreamclic :lol: :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bon en tout cas moi je préviens à l'avance mes futurs partenaires si jamais le pb persiste, tous mes sites avaient un PR7 sauf deux qui étaient PR9

(+1 pr6 mais je le compte pas, si si..........)
 
WRInaute occasionnel
Moi c'est pareil.
Entre ce matin le cache de Google qui etait en ERROR 500 et maintenant ça, je me demande si GG n'as pas des petits soucis avec leurs machines.
Moi j'avais un PR14 dommage. :lol: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
LOL,
Je viens de regarder selon l'api de Google mon site n'a pas etait trouvé.
Vous pouvez faire pareil les gars? J'ai la trouilleuuuu...
En faisant un link; pour chercher les BL's il me donne ça à la fin

Résultats 31 - 32 sur un total d'environ 36 liés à :
Normal?
 
WRInaute occasionnel
yagoort trouve plus rien non plus sur aucun dc : plus de pr ni actuel ni futur, plus de description dmoz...
 
WRInaute occasionnel
Tous les annuaires qui utilisent la petite barre du PR ils ont un
Code:
Warning: file(
https://www.google.com/
search?client=navclient-auto&ch=6
-1862729186&ie=
UTF-8&oe=UTF-8&features=Rank&q=i

Par conte je suis passé de 13 BL à 5 BL et là de 5 BL à 36
C'est la BLDance :!: :lol:
 
WRInaute impliqué
héhé interressant, j'avais remarqué cela aussi ce soir mais comme je regardais des sites de telephonie, j'avais pensé un blacklistage de toute une catégorie ;)
 
WRInaute occasionnel
pistonocus a dit:
Tous les annuaires qui utilisent la petite barre du PR ils ont un
Code:
Warning: file(
https://www.google.com/
search?client=navclient-auto&ch=6
-1862729186&ie=
UTF-8&oe=UTF-8&features=Rank&q=i

Par conte je suis passé de 13 BL à 5 BL et là de 5 BL à 36
C'est la BLDance :!: :lol:

Pourtant je reviens juste de w*ww.lerepertoire.net et les petites barres affichant le pr n'affichent pas de message d'erreur.
 
WRInaute occasionnel
dreamclic a dit:
yagoort trouve plus rien non plus sur aucun dc : plus de pr ni actuel ni futur, plus de description dmoz...

Idem pour Rankit : Impossible à calculer. Vous pensez que c'est temporaire (panne) ou que c'est un choix de google dans la continuité de Bourbon pour contrer les échanges de backlinks ?

Au fait en écrivant ca je pense à une news d'il y a quelques temps : le fameux Trust Rank. C'est peut être lié... :?:
 
WRInaute occasionnel
Apres une petite recherche rapide pour m'informer davantage sur le Trust rank je viens de lire ca :

Le PR va disparaitre au profit du "Trust Rank" plus fiable que le PR et destiné à éviter la course au référencement selon Google...
Les sites seront classés selon un nouvel algo et le positionnement sera censé etre insensible aux manoeuvres des webmasters et il sera uniquement sensible au contenu du sites, aux MAJ, aux ppes de base (Mots clefs, positionnement des mots, pas de duplicate...).

Ca expliquerait tous les changements radicaux de ces derniers jours et la disparition du pr dans la gg barre ?
 
WRInaute occasionnel
Même GG n'as plus de PR le PRauve.
googlesanspagerank.png

Moi je penche sur la panne.

EDIT ] Je viens de lire le message de en haut, lol j'ai pas l'air bête avec mon image là?

RE-EDIT] Donc ils devraient pas tarder à sortir une nouvelle version de la toolbar de GG non?

RE-RE-EDIT]
Ohax a dit:
bordel faites que cette barre verte ne reviendra jamais
Voeu exhaucée je crois...
 
WRInaute discret
La meilleure nouvelle depuis plusieurs mois. :D :D

Pourvu que ca ne soit pas une panne car La barre verte est toujours dans le Google Directory
 
WRInaute impliqué
Je me disais bien que je n'avais pas la berlue ce matin malgré tout le bourbon de ces derniers jours. !
 
WRInaute occasionnel
Il se fait de pages cachés de lui même, il se blackliste lui même, bref ils s'auto-censure et il ose pas le dire parce-qu'il est censuré. :wink:
 
WRInaute impliqué
Si cela se confirme, c'est le début du web commercial à 100%, fini les petits sites avec le Trust Web ... Les gros resteront gros car références, les nouveaux n apparaitront jamais ( sandbox) sauf les nouveaux sites des gros qui peuvent se permettre d 'etre en ligne et d avoir une equipe travaillant sur le contenu pendant des mois sans rien rapporter...

Bref, Google évalué à 72 milliards de $ aua mis moins d'un an depuis son entrée en Bourse pour dégager les petites sociétés (il leur reste adwords) et favoriser ses consoeurs (accords commerciaux).
 
WRInaute impliqué
sa me fait peur la j'èspere que GG n'est pas entrain de prende de tel decision 8O
Si cela se confirme, c'est le début du web commercial à 100%, fini les petits sites avec le Trust Web ... Les gros resteront gros car références, les nouveaux n apparaitront jamais ( sandbox) sauf les nouveaux sites des gros qui peuvent se permettre d 'etre en ligne et d avoir une equipe travaillant sur le contenu pendant des mois sans rien rapporter...
 
WRInaute passionné
Citation:
Le PR va disparaitre au profit du "Trust Rank" plus fiable que le PR et destiné à éviter la course au référencement selon Google...
Les sites seront classés selon un nouvel algo et le positionnement sera censé etre insensible aux manoeuvres des webmasters et il sera uniquement sensible au contenu du sites, aux MAJ, aux ppes de base (Mots clefs, positionnement des mots, pas de duplicate...).

Serait-il possible d'avoir la source de cette info stp ?
 
WRInaute discret
Il y a certains sites qui marchent pas mal avel le PR et qui vont devoir penser a se reconvertir si le PR ne reapparait pas .

Les pauvres ...
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
Le PR va disparaitre au profit du "Trust Rank" plus fiable que le PR et destiné à éviter la course au référencement selon Google...
Les sites seront classés selon un nouvel algo et le positionnement sera censé etre insensible aux manoeuvres des webmasters et il sera uniquement sensible au contenu du sites, aux MAJ, aux ppes de base (Mots clefs, positionnement des mots, pas de duplicate...).
:arrow: C'est du Pipotage tout ça ..

En fait ce sont les actionnaires qui, apres une longue réunion ayant duré des jours et des nuits, ont remplacé le "PageRank" par le "GageBank", et ce pour obtenir un meilleur retour sur leur investissement ...:twisted:

La raison : certains webmasters arrivent encore premier sur certaines requêtes commerciales, et ce sans payer quoi que ce soit, alors on -gage- leur site, on le met au placard quelques temps, pour les obliger a douiller un peu ..

Quand je vous dis qu'il faut oublier cette barre pourrie qui n'est là que pour vous foutre le bourdon régulièrement .., faut m'ecouter ..
Héhé ..
 
WRInaute passionné
Oups! j'avais loupé ce fil et j'en avais ouvert un autre sur le même sujet!

merci à aK pour m'avoir remis dans le droit chemin.

Oxud a dit:
Bref, Google évalué à 72 milliards de $ aua mis moins d'un an depuis son entrée en Bourse pour dégager les petites sociétés (il leur reste adwords) et favoriser ses consoeurs (accords commerciaux).

Quan j'ai débuté en informatique, le dieu s'appelait Big Blue (je site pas de marque :wink: ) maintenant il a comme emblème un papillon (toujours pas de marque! :wink: ). Vas savoir ou sera Google dans 1 an?

Maintenat, que la barre verte disparaisse ne m'empechera pas de dormir.Je voulais juste savoir si ce phénomène annonçait un grand remu ménage chez google.
 
WRInaute passionné
Moi c pareil je l'avais pas vu et j'en ai aussi ouvert un sur "debuter en referencement". C'est fatiguant google je prie avec ohax pour que cette petite barre verte disparaisse.

Mais aparemment le Pagerank ne devrais pas diparaitre si on regardes ca:
https://www.google.com/support/toolbar/?quick=toolbarbuttons
La petite barre est toujours la...


Regradez ca aussi sur la page en francais:
http://toolbar.google.com/intl/fr/
on voit la petite barre verte.

Tandis que sur la page en anglais:
http://toolbar.google.com/
elle n'y est pas mais figure dans les features :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Cette histoire, ça va se terminer à l'aveugle, par une canne verte dans la main et des lunettes noires sur les yeux, je vous souhaite bien du courage à tous. C'est d'un coup la nuit eternelle qui commence dans la jungle de google, va faloir marcher au 6eme sens, et au radar.
On en revient au debus des temps à l'éclosion des premieres fleur.
 
WRInaute occasionnel
bonne nouvelle pour moi :D
je constate ce matin un avancement conséquent sur certains mots clefs assez concurentiels sur lesquels je me positionnais depuis un certain temps (210 -> 56 eme)... bizarre car mes positions n'avaient pas changées depuis un sacré bout de temps à part quelques variations de 3 ou 4 places...
 
WRInaute discret
Peut etre il veut voir ce qui se passe et comment vous , nous avons les boules et êtes perdus sans pr :)
 
WRInaute discret
bonjour,

ça doit certainement être un bug temporaire. Sinon, Google n''aurai pas mis le PR sur la nouvelle Barre Version Beta
Enfin, J'espère !!! Sinon, il va falloir faire à l'aveuglette 8)
A+
 
WRInaute occasionnel
Mais je ne comprends pas, moi je viens d'installer la dernière GoogleBar beta et le PR n'apparait plus du tout (même pas la barre grisée).
 
WRInaute discret
J'ai téléchargé la v US à 11h10 et le PR est présent. Il faut activer l'affichage dans les options.
 
WRInaute passionné
@ Achtungbaby

Si le pagerank disparait, on va devoir naviguer à l'aveugle. Plus d'indice de progression.

J'espère pour toi que tu ne te fies pas seulement au PR comme indice de progression :roll:

il me semble que la position dans l'index, le nb de visiteur/j ou encore le nb de BL sont tout de même plus significatifs que la barre verte non ? :wink:
 
WRInaute accro
Si elle ne revient pas et qu'aucun autre outils ne vient la remplacer il va falloir revoir pleins de choses...

Le nombre de BL deviendra encore plus important au niveau des partenariats...
 
WRInaute accro
Ba le PR était plus précis à ce niveau...

Car un nombre de BL ne veut pas dire grand chose sans les analyser... Et il faudra analyser pour chaque BL les BL du site qui t'as fait le BL et ainsi de suite, se qui fait qu'il faudrait semaines pour analyser les backlinks d'un site à condition qu'il n'en ai pas beaucoup...

Le PR te le faisait en moins d'une fraction de seconde...

Il est assez aisé de faire un site qui en 6 mois aura 100 000 backlink il ne vaudra pas pour autant grand chose... Les partenariats pourraient donc être plus dur à établir... Surtout pour des petits sites pas connu de tous...
 
WRInaute impliqué
Il faudrait surtout un outil pour compter non pas les BL mais le nombre de sites faisant un BL, parce que le nombre brut actuel ne signifie pas grand chose.

Bon, mais le PR va revenir... Le PR est le seul outil rapide et facile à utiliser pour mesurer l'importance d'un site. Cela m'étonnerait que Google laisse la place à un autre, ils doivent occuper le terrain.
Sinon, c'est Alexa qui va être content... :wink:
 
WRInaute passionné
Argh il n'a pas vraiment disparu alors ? S'il est dans la dernière version de la barre...
Dommage, j'aurais bien voulu savoir en combien de temps les gens se seraient rendu compte que sans le PR, la barre à espionner de google ne sert qu'à... espionner...
 
WRInaute occasionnel
oli004 a dit:
Citation:
Le PR va disparaitre au profit du "Trust Rank" plus fiable que le PR et destiné à éviter la course au référencement selon Google...
Les sites seront classés selon un nouvel algo et le positionnement sera censé etre insensible aux manoeuvres des webmasters et il sera uniquement sensible au contenu du sites, aux MAJ, aux ppes de base (Mots clefs, positionnement des mots, pas de duplicate...).

Serait-il possible d'avoir la source de cette info stp ?


Je ne sais plus exactement ou j'ai trouvé ca hormis que c'était sur un forum pour webmasters style wri.

De toute facon ca n'était qu'une hypothèse que j'ai lancé parce que ca me semblait être une bonne explication aux gros changements de bourbon et à la disparition du pr. J'ai pas essayé mais apparemment le pr apparait quand même avec la nouvelle google barre.

D'ailleurs j'ai l'impression que certains confondent tout : le PR n'est absolument pas significatif de la progression d'un site ni même de son efficacité. C'est juste représentatif de sa popularité en termes de liens. Rien de plus.
 
Nouveau WRInaute
C'est un gros bug de google ou une google qui dance la javanaise.

En tout cas google en ce moment c'est du n'importe quoi tous niveaux.

A bientôt on verra demain ce qu'il en est

Nicolas
 
WRInaute discret
Tous les sites et services qui ont fleuries ces derniers temps pour vérifier et pronostiquer PR Ascension et qui ne servirons à rien :lol:
 
WRInaute accro
hedonism a dit:
Tous les sites et services qui ont fleuries ces derniers temps pour vérifier et pronostiquer PR Ascension et qui ne servirons à rien :lol:

Pour cela c'est en effet un gros coup dur :-(
 
Nouveau WRInaute
Chewee a dit:
rottman a dit:
Chewee a dit:
Mais je ne comprends pas, moi je viens d'installer la dernière GoogleBar beta et le PR n'apparait plus du tout (même pas la barre grisée).

Options>Affichage PageRank

Oups... :oops:
Je pensais que ça gardait mes préférences quand on updatait...

Moi aussi je viens de l'installer pour controler par rapport à l'ancienne version. Mais l'option est correctement validée et le PR, meme de cette page est grisé?
 
WRInaute discret
Franco a dit:
Une rumeur :

http://www.webmasterworld.com/forum80/934-33-10.htm

Newest rumor: Jeffrey Anthony Bean, distinguished more engineer, Google's of system lab Series says"We need all available of server (inclusive the PAGE-Rank server!) for material big index operation, so there is NO way to show the PAGE-Rank NEXT time, but when these operations are done, incoming goods could use them to show PAGE-Rank again "

Donc si je comprends bien. cette citation nous dirai que google doit squatter le server du page rank pour faire des travaux ?.. Je trouve ça etrange :idea: . Révolution ?.
 
WRInaute passionné
SuperDD a dit:
Franco a dit:
Une rumeur :

http://www.webmasterworld.com/forum80/934-33-10.htm

Newest rumor: Jeffrey Anthony Bean, distinguished more engineer, Google's of system lab Series says"We need all available of server (inclusive the PAGE-Rank server!) for material big index operation, so there is NO way to show the PAGE-Rank NEXT time, but when these operations are done, incoming goods could use them to show PAGE-Rank again "

Donc si je comprends bien. cette citation nous dirai que google doit squatter le server du page rank pour faire des travaux ?.. Je trouve ça etrange :idea: . Révolution ?.

Un peu bidon leur explication, pour moi ils vont plutot faire des changement dans l'algo de PR ou un test en interne ... enfin une maintenance materiel j'y crois pas trop.
 
Nouveau WRInaute
Exact ! :D

Mouaip. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas en fait... :?
Tant d'espoirs focalisés sur si petite barre verte... Est-ce bien raisonnable ?
 
WRInaute occasionnel
Là je crois que c'est pour dire que le PR à disparu...
Desormais Le PR à etait retrouvé dans un fosset tres mal en point, mais d'apres les experts medico-legaux il va se remettre.
En ce moment il expire une fois sur deux pendant qu'il fait soupirer les webmasters accros à la PRcoine.
Les anti PRcoine se font de plus en plus de soucis et ils sont dejà en train de comploter un autre plan pour le kidnaPR.
Dans les jours qui viennent des informations complementaires seront emises dans le canal PR10 du site WRI.sur cette relache inatendu du PR sans demande de rançon.

Malheuresement le PR ne veux pas donner des informations sur ses agresseurs.

Croniqueur PRehistorique.
 
WRInaute discret
Et mon PR minable est de retour aussi ... tant pis je m'étais dit que c'était parcequ'il avait du mal à calculer mon PR qu'il tardait à l'afficher ... et en effet, il hésitait entre 1 et 2 :evil:
 
Discussions similaires
Haut