Dmoz

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut proposer son site dans plusieurs catégories sur DMOZ.
D'autres part je me suis inscrit il y a pres de deux mois sur DMOZ et voila et je ne suis tjopurs pas dans ces annuires :cry:
C'est grave??? :(

Merci Stéphane
http://www.cpratique.net
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tout dépend des catégories et du travail des éditeurs.

J'édite pour dmoz (dans mon secteur) et c'est vrai que je ne vais pas consulter toutes les minutes les propositions de site.

Si la soumission a été faite il y a deux mois, il faudrait le reproposer, et essayer de comprendre pourquoi il n'a pas été accepté. Qualité ? Bon répertoire ? Mise à jour ?
Les éditeurs dmoz n'aiment pas les soumissions innombrables (tous les jours par exemple), car cela amène à inscrire le site sur une liste "noire".

Il n'est pas conseillé de demander différentes catégories. Commence par une seule, celle qui convient le mieux, et il sera toujours temps plus tard de voir si on peut améliorer les choses.

amicalement
jmm
éditeur dmoz ophtalmologie
 
WRInaute discret
Bon, je viens d'aller voir ton site cpratique.net

Et il y a de nombreuses raisons (IMHO) pour que dmoz ne t'inscrive pas.

Il faut comprendre que dmoz ne veut inscrire que les sites qui apportent vraiment des éléments importants pour l'internaute.

Si je peux me permettre...
tes métatags ne sont pas bons : il manque des virgules pour en séparer certains, il n'ont aucun accent, ils comprennent des mots comme crack, ripped qui ne plaisent pas particulièrement à ceux qui doivent étudier le prétendant, il a une faute d'orthographe (Nom deomaine)...
il y a trop de pub sur la page d'accueil, des actualités on se demande pourquoi sur un site de download (prendre modèle sur download.com par exemple)
les 5 menus horizontaux ne marchent pas chez moi (mac/IE) et se mélangent avec la boîte de recherche
les titres des pages sont identiques
que vient faire la météo?
les liens entraînent le téléchargement de fichier .exe (dangereux pour les internautes, et inutiles pour les macs)...

à mon avis il faudrait refaire le site avant de le proposer à dmoz

amicalement
jmm
 
WRInaute discret
Re:

1/Tout d'abord merci pour le compliment:
"Il faut comprendre que dmoz ne veut inscrire que les sites qui apportent vraiment des éléments importants pour l'internaute. "
Désole mais on peut pas plaire a tous le monde....

2/Ensuite, concernant les meta tag, je suis relativement surpris car aujourd'hui, les grands moteurs ne les utilisent plus.... Ensuite le site , j'avoue sans honte :) que j'ai recuperer pas mal de mot clé sur le site Telecharger.com qui lui est indexer, de plus les titre sont identiques sur toutes les pages. (Lors de la création de mon site je m'etais inspiré plus ou moins de ce site)

3/L'actualité cela concerne tous le monde mais bon passe encore

4/Merci pour l'info, mais ca etre dure de tester pour les mac!!!! sous PC/IE ca marche pas trop mal

5/Le titre du site est telechargement et infos pratiques, d'ou la meteo, annuaire, ....

6/ Les téléchargement de logiciel sont rarement des fichiers doc, de plus la plupart pointent sur les sites des editeurs, je leurs donne toute ma confiance.

Mais si je puis me peremettre, je te retourne le compliment et je t'avoue, avoir ete surpris qu'un site comme le tien y soit, un petit conseil revoit ta charte graphique ya du boulot!!!!

Sans rancune 8)

Stéphane
http://www.cpratique.net
 
WRInaute discret
Les critiques !

Bonjour,

En première page de mon site :

"Les encouragements me motivent et les critiques me permettent d'avancer."

Je ne sais pas si ça aidera à me faire référencer, mais du moins à me faire progresser !

Ce serait super si jmm :D mais bon veux pas abuser... :)

Je vais bientôt être prêt pour proposer le site sur DMOZ je travaille pour !

Bon courage à tous.
Régis
www.mincoin.com
 
A
Anonymous
Guest
sglasson, Ca sert a rien de t'en prendre à muratet uniquement puisqu'il a donné son avis de Dmoz Editor. Son site web même s'il ne te plait pas est conforme à la charte DMOZ, et offre un contenu unique et très interressant. C'est un peu ce que l'on peu reprocher a ton site.

Et puis un site regroupant que des liens vers des soft, des infos utiles très généralles, de la méteo, et autres.... et le tous, gavé de pubs, c'est dur à classer dans une catégorie bien précise.

PS: www.telecharger.com n'est pas dans l'annuaire DMOZ
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A ma connaissance (je suis éditeur chez DMOZ), les seules possibilités pour inscrire un site dans plusieurs catégories sont :
1/ le site comporte plusieurs sections véritablement traduites en plusieurs langues
2/ le site a une vocation commerciale. il peut alors éventuellement être classé dans Commerce et Economie en plus de la catégorie se rapportant à son thème.
3/ le site est énorme, un site de référence. dans ce cas ses différentes parties peuvent éventuellement être dans plusieurs catégories

Le délai d'inscription peut être long, jusqu'à 3 mois sauf pb particulier. Il faut d'un côté que l'éditeur soit disponible, et de l'autre côté que le site demandeur respecte les critères de DMOZ...
 
WRInaute discret
Je ne suis pas la pour polemiquer mais je voudrais preciser plusieurs point
d'une part telecharger.com est bien dans DMOZ => World: Français: Informatique: Logiciels: Répertoires

D'autre part, je ne m'en prenais pas a Muratet, mais j'ai du mal a comprendre(faut peut etre m'expliquer longtemps :? ) les raisons invoquées par Muratet

Meta Tag: je croyais que ca ne servaient quasiement plus...
PUB: OK je vais peu-etre en enlever un peu :)
Actualités : ki n'est pas concerné par l'actualité
Menus horizontaux ne marchent pas :2% des utilisateurs sont spus MAC
Météo :avec 176611 recherche par mois(source Espotting) je pense que c'est assez interessant)
Telechargement:35564 requete par mois
Il est vrai que le contenu de mon site n'est pas facile a classer je l'admet, mais il a l'avantage de regrouper sur un seul site les infos que cherchent les internautes.

Stef
 
WRInaute discret
Critiques ?

Bonjour,

Je ne voulais pas te froisser en te disant ce qui, à mes yeux, pourrait être amélioré.

>Meta Tag: je croyais que ca ne servaient quasiement plus...
ça sert beaucoup quand on met un moteur de recherche dans le site, pour pouvoir afficher la page recherchée par le visiteur

>PUB: OK je vais peu-etre en enlever un peu
super !

>Actualités : ki n'est pas concerné par l'actualité
oui mais ce qui me gênait un peu c'est le positionnement du site "telechargement et infos pratiques, d'ou la meteo, annuaire,..."
quand je cherche un fichier, je ne cherche pas la météo et inversement :)
il faudrait peut-être mieux séparer les différents thèmes du site (?)

>Menus horizontaux ne marchent pas :2% des utilisateurs sont spus MAC
oui, alors pourquoi ne pas titrer "téléchargement PC" par exemple
j'aime bien que les sites marchent sur pc, mac, linux, avec n'importe quel navigateur, mais c'est un choix

>Météo :avec 176611 recherche par mois(source Espotting) je pense que c'est assez interessant)
certes

Encore désolé de t'avoir heurté avec mes critiques, mais tu sais, sans critique on n'avance pas. On peut ne pas en tenir compte bien sûr, mais il ne faut pas tuer le messager quand le message ne plait pas.

Nous avons tous à apprendre beaucoup de choses :)

j'en profite pour féliciter ce site pour la qualité des infos !

amicalement
jmm
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci d'avoir repondu :) .
L'ecrit est parfois trompeur et j'ai donc mal interpreter le ton du mail :oops:

Je vais donc travailler sur les differentes critiques que vous m'avez apporter.

Merci et desolé pour mon message quelques peu désagréable :?

Stef
 
Discussions similaires
Haut