Dois-je désavouer les backlinks toxiques ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

Depuis quelques mois je suis obligée de désavouer des backlinks toxiques me venant de gars du SEO des Etats Unis, est ce que ça vous arrive aussi? Avez vous d'autres méthodes car visiblement un hébergement sous cloudflare n'est pas suffisant face à ce genre de pratiques douteuses....

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça fait des années que ce n'est plus nécessaire de désavouer les backlinks (sauf cas vraiment exceptionnels, par exemple des liens issus de sites adultes, ou en cas de pénalité manuelle

surtout, ne pas se fier aux "backlinks toxiques" listés par Semrush, c'est du n'importe quoi

enfin, je ne vois pas en quoi Cloudflare pourrait avoir le moindre impact ici ? on parle de liens placés sur d'autres sites...

Nouveau WRInaute
J'avais surtout choisi cloudflare pour éviter le scrapping espérant naïvement que cela me préserverait des backlinks toxiques... mais pourquoi ne faut il plus désavouer les backlinks toxiques car finalement des liens en do follow de sites à fort DA impactent le référencement du site dans l'écosystème de Google et la manière dont le lien est nommé impacte les bots de google... donc je serai vraiment curieuse de comprendre ...

Nouveau WRInaute
Merci pour l'article c'est globalement ce que dit l'IA, mais mon site est très jeune et j'ai eu assez rapidement du negative SEO venant des states....néanmoins je désavouerai moins souvent les backlinks car je n'ai pas fini le maillage interne en français, alors imaginez dans les autres langues...sans compter qu'il restera par la suite un travail d'optimisation des mots en fonction des pays cibles et des sujets cibles... Je trouve toutefois que les pratiques américaines sont relativement discutables en matière de scraping, de negative SEO de crawling via des IA, de lead nurturing, et d'acquisition de backlinks bullshits....

Bonne soirée

Lydie

WRInaute passionné
surtout, ne pas se fier aux "backlinks toxiques" listés par Semrush, c'est du n'importe quoi
C'est même plutôt tout SemRush qui est du n'importe quoi, non??? (ils viennent encore récemment de tout changer... comme régulièrement)
:p

Concernant les "mauvais backlinks", c'est juste une perte de temps de les désavouer. D'ailleurs, je croyais que l'outil GG était devenu inopérant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires