Dois-je faire la promotion de tous les DNS de mon site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur le sujet suivant: DOIS-JE FAIRE LA PROMOTION DE TOUS MES DNS SUR MON SITE INTERNET ?

- Mon site de tourisme dispose de 4/5 noms de domaine, plus ou moins
pertinents.

Un exemple:
ww*.m*nsite.com
ww*.m*nactivite-lenomdemaregion.com
ww*.m*nactivite-lenomdemondemondepartement.com

Actuellement, tous ses DNS, redirige vers mon site, mais le référencement est optimisé uniquement sur ladresse suivante: ww*.m*nsite.com

Que pensez-vous de créer une pastille sur ma page d'accueil affichant sous forme de texte mes autres noms domaine ?
(Bien entendu, sans mettre de liens).

- Il ne s'agit pas de référencer les autres domaines.
Simplement d'apparaître mieux placées sur les requetes suivante:

- mon activité + mon departement
- mon activité + ma région

- La stratégie viserait à avoir un peu plus de contenu texte pêrtinent sur la 1ère page de mon site. Et donc, être encore mieux placé sur certaines requêtes.

Je vous rassure, je suis consciente, qu'un contenu identique ne doit pas être référencé sur plusieurs domaines.

Sinon, à quel endroits stratégiques de mon site, me conseillez-vous de créer cette pastille ?

(En sachant, que mon site est construit de la manière suivante: Page d acc, Index, Présentation, Services, Situation, Reservation, Contact, Mentions legales).

J'attends vos réponses avec impatience.

A bientot sur WRI :)

amri-referencement.

WRInaute passionné
un conseil, utilises ces domaines annexes pour créer du contenu >pertinent< pour les mots clés qui leurs sont spécifiques et qui proposent un lien vers ton site principal. optimise également les pages d'arrivée sur ton site principal.

c'est à mon sens le mieux que tu puisses faire

WRInaute occasionnel
RomsIW a dit:
un conseil, utilises ces domaines annexes pour créer du contenu >pertinent< pour les mots clés qui leurs sont spécifiques et qui proposent un lien vers ton site principal. optimise également les pages d'arrivée sur ton site principal.

Bonjour,

Oui, bien sur. Merci pour votre réponse, mais malheureusement notre client n'a pas le budget nécssaire pour développer un site pour chacun de ses NDD.

Voilà, pourquoi, parfois, on n'optimise, mais dans la mesure du possible.

Merci

Fanny

WRInaute accro
amri-referencement a dit:
RomsIW a dit:

Bonjour,

Oui, bien sur. Merci pour votre réponse, mais malheureusement notre client n'a pas le budget nécssaire pour développer un site pour chacun de ses NDD.

Voilà, pourquoi, parfois, on n'optimise, mais dans la mesure du possible.

Merci

Fanny

Je crois aussi que la solution de RomsIW est la bonne. Pas besoin de monter des sites super-optimalisés, juste quelques pages intéressantes sur le sujet. Lors de l'inscription dans les annuaires, tu les inscrit chacun. Laisse les admin des annuaires faire leur travail pour vérifier la pertinence des sites. Et on parle pas d'optimaliser chaque "sous-site".

WRInaute accro
ybet a dit:
Lors de l'inscription dans les annuaires, tu les inscrit chacun. Laisse les admin des annuaires faire leur travail pour vérifier la pertinence des sites.

Fais attention tout de même, il paraît que certains ont mis un filtrage "Black List" intitulé "Doorway pages, sites satellites..." sur leur annuaire... :roll:

WRInaute accro
tu confond DNS et domaines :) ton titre doit etre "dois je faire la promotion de tous mes domaines". et la réponse est : tu ne dois referencer qu'un seul nom de domaine, les autres servent au marketing

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
tu confond DNS et domaines :) ton titre doit etre "dois je faire la promotion de tous mes domaines". et la réponse est : tu ne dois referencer qu'un seul nom de domaine, les autres servent au marketing
je pense que si chaque domaine a un intérêt propre et qu'ils pointent tous vers le domaine principal, ça ne donnera que plus d'intérêt à celui-ci pour les visiteurs, qu'ils soient humains ou robots..

WRInaute accro
HawkEye a dit:
ybet a dit:
Lors de l'inscription dans les annuaires, tu les inscrit chacun. Laisse les admin des annuaires faire leur travail pour vérifier la pertinence des sites.

Fais attention tout de même, il paraît que certains ont mis un filtrage "Black List" intitulé "Doorway pages, sites satellites..." sur leur annuaire... :roll:

/ par site .... :wink:

C'est le même principe que de créer des sous-domaines, chacun devant faire monter le domaine principal. Pourtant, les visiteurs qui arrivent sur un sous-domaine doivent avoir envie de le visiter avec un contenu pertinent.

On parle pas de sur-optimailisation ou de pages satellites, rien que des domaines séparés par google permettant de renvoyer un lien (de qualité) vers le site principal. D'aillieurs, les liens principaux sont les liens naturels et quel webmaster amateur mettrra un lien vers un site de 3 pages reprenant Index, partenaires, A visiter ? Encore moins un admin d'annuaire sérieux (en partant du principe qu'il visite effectivement le site qu'il inscrit :? )

Moi ca me dérrange pas d'inscrire un site avec 10 pages tant qu'elles sont pertinantes sur un sujet dans un annuaire (y compris comme
gestionnaire).

Le risque est toujours de copier les informations d'un site à l'autre, duplicate content.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires