Dois-je me faire du souci ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SB
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour.
Mon site (http://suresnes.croix-rouge.fr) a un page rank de 5.
Il y 10 jours il a reculé pour une raison que je ne m'explique pas de la 2e page à la 10e sur les mots clés "cr*ix ro*ge".
Aujourd'hui je m'aperçois que l'annuaire google a été mis à jour et le page rank devant semble être de 3 ( http://directory.google.com/Top/World/F ... /Suresnes/ ).
Est-ce inquiétant ?
A quoi peut être du ce recul ?
Et tant que j'y suis, pourquoi en bas de ce message à côté du lien vers mon profil n'y a -t-il pas le lien vers mon site ?

WRInaute occasionnel
positionnement : "cr*ix r*ouge" est trés général, pas assez spécifique pour que tu t'inquiètes vraiment ; comme GG a augmenté son nombre de pages indexées récemment il y a plus d'élus...

PR : il y a 2 échelles de PR voir cette page https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-deux-echelles-du-pagerank-directory-et-toolbar.14276/
et quand je compte les pixels j'en déduis que tu as un PR d'annuaire de 5 !

Et les 2 PR peuvent être différents (moi j'ai un site PR GGbarre =4 et PR annuaire=6 depuis plus de 3 mois, et je ne sais pas quoi en conclure :? )

www : tu l'auras au bout de 5 messages, c'est la règle... :)

Membre Honoré
mamijo a dit:
Et les 2 PR peuvent être différents (moi j'ai un site PR GGbarre =4 et PR annuaire=6 depuis plus de 3 mois, et je ne sais pas quoi en conclure :? )
que sur la ggbarre il est plus a jour :)
Sinon pour sb ton avatar est une croix :lol: :arrow:

Nouveau WRInaute
mamijo a dit:
positionnement : "cr*ix r*ouge" est trés général, pas assez spécifique pour que tu t'inquiètes vraiment ; comme GG a augmenté son nombre de pages indexées récemment il y a plus d'élus...
Pourtant la plus part des sites qui me précèdent maintenant étaient déjà là avant, seulement ils étaient derrière.
mamijo a dit:
PR : il y a 2 échelles de PR voir cette page https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-deux-echelles-du-pagerank-directory-et-toolbar.14276/
et quand je compte les pixels j'en déduis que tu as un PR d'annuaire de 5 !

Tu me rassures un peu, je n'avais pas lu cet article. Il me semblait pourtant qu'avant mon "pr annuaire" était supérieur (en fait la barre verte était égale à la grise puisque je pensais avoir 5/10)
mamijo a dit:
www : tu l'auras au bout de 5 messages, c'est la règle... :)
Bon ben plus qu'un alors.
Merci.

WRInaute occasionnel
oui nous voyons une croix de saint-André (un x) r*uge à la place de ton avatar car il a une url inconnue, je pense ..

Nouveau WRInaute
En fait il doit y avoir un bug sur mon compte car je n'ai pas mis d'avatar, et maintenant que j'y pense ma signature n'apparait pas. :?

WRInaute passionné
Suppression des signatures permet de limiter les liens sauvages ;) c'est à dire ceux qui posteront pour dire "koukou j'suis la" et hop un BL ...

WRInaute accro
Bonjour SB et bienvenue parmis nous,

En effet, les signatures n'apparaissent qu'a partir de 10000 messages ... encore un peu de patience ... :lol:

B
Bernard
Guest
SB a dit:
Bonjour.
Mon site (http://suresnes.croix-rouge.fr) a un page rank de 5.
Il y 10 jours il a reculé pour une raison que je ne m'explique pas de la 2e page à la 10e sur les mots clés "cr*ix ro*ge".

Ca arrive souvent de voir un site faire un gros recul sur son principal mot clé. Compte 1 semaine et tu devrais retrouver ta place.

WRInaute discret
J'ai la même inquiétude que SB, mon site récent (1 mois et demi) était arrivé en première page dans gg avec le mot clé r*duction. Je ne sort même plus depuis qq temps sur les 10 premières page!

Mon site n'est pas blacklisté puisque je sort en mettant le nom de mon site...

Qu'est-il arrivé à mon site? Que faire? :cry:

Nouveau WRInaute
SB a dit:
En fait il doit y avoir un bug sur mon compte car je n'ai pas mis d'avatar, et maintenant que j'y pense ma signature n'apparait pas. :?
Ben en ce qui me concerne je peux difficilement faire plus clair : normal qu'elle se load pas car je n'ai pas mis de lien. Et vous avez beau dire que vous voyez une croix (et je pense que c'est vrai) moi je n'en vois pas ce qui est normal.

Nouveau WRInaute
Dans le doute, j'ai cliqué sur "supprimer l'image" et "réinitialiser" dans le profil, ça a du régler le problème.

Nouveau WRInaute
Ben voilà finalement j'avais raison de me faire du souci. Je suis toujours sur la page 10 et mon pr a baissé à 4. :?

WRInaute discret
SB a dit:
Ben voilà finalement j'avais raison de me faire du souci. Je suis toujours sur la page 10 et mon pr a baissé à 4. :?

Pour moi, j'ai enfin un PR :D

pfui... il faut taffer pour avoir une petite barre google :wink:

:arrow: Enfin, je pense que je peux encore mieux faire...

Nouveau WRInaute
Il me semble avoir entraperçu mi-novembre un topic mentionner des changements de critères dans le calcul du PR. En savons-nous plus à l'heure actuelle ?

Nouveau WRInaute
Finalement entre les 2 son coeur balance. La googlebarre me donne à nouveau 5 aujourd'hui. WRI me donne 4. SEOSurvey me donne alternativement 4 ou 5. :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires