Doit on doubler un mot composé dans URL ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis encore dans mes questions d'URL ^^

Admettons que j'ai une page qui parle de (c'est un pur exemple) Physique quantique et de physique moderne

Afin d'optimiser mon référencement, mieux vaut il écrire dans l'url :
/physique-quantique-physique-moderne.html
ou
/physique-quantique-et-moderne.html

dans la seconde URL, physique et moderne ne sont pas cote à cote, d'où ma question.

Merci pour vos éclairages :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier,
Merci de ta réponse.
Une réponse amenant une nouvelle question ^^, crois tu qu'il vaudrait mieux faire une page pour la physique quantique et une pour la physique moderne, ou n'en faire qu'une.
Au niveau référencement du moins (avec un lien de l'une à l'autre par exemple pour ne pas nuire au lecteur).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut que la page répondre pleinement à tout ce que l'internaute demande sur le sujet
si c'est faisable d'aborder les 2 sujets en une page, OK.
sinon, faire 2 pages est très bien aussi

avec la solution de faire plusieurs pages, chacune doit avoir un titre bien ciblé et un contenu bien développé pour fournir une vraie valeur ajoutée. Si on se rend compte que ça sera difficile, c'est qu'il faut rester sur une seule page.
 
Nouveau WRInaute
Merci. Dans mon cas si je fais une seule page, ça fait 2 articles entiers sur une page.
Je peux sans problème faire deux pages complètes.

Lequel est le mieux niveau référencement ?
S'il y a une redite, est-ce que les moteurs vont prendre ça pour un duplicate content ?
Merci :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le référencement est souvent une question de bon sens...

"ça fait 2 articles entiers sur une page" => dans ce cas il n'y a pas de question à se poser, il faut 2 pages
"S'il y a une redite, est-ce que les moteurs vont prendre ça pour un duplicate content ?" => si c'est une phrase ou un paragraphe alors non, sinon en effet c'est un pb
 
Nouveau WRInaute
Merci.
C'est la structure <hn> qui m'a posé problème au début.
<h2>physique</h2>
<h3>physique quantique</h3>
<h3>physique moderne</h3>

alors que si 2 pages, on a deux <h2> donc mieux pour le référencement je pense et ça allège aussi les pages.

Pour la partie commune, possible peut etre de mettre une balise canonical ?
 
Discussions similaires
Haut