Domaine .fr sans SIRET etc...

WRInaute accro
J'ai vu un site qui permet d'enregistrer un domaine .fr soit avec vos numero sirent siret, soit si vous en avez pas avec le leur... Est ce légal?

Car ils ont enregistré des domaines qui m'interessent justement :-(
 
WRInaute impliqué
Si tu enregistres un domaine avec leur SIRET, il me semble bien que c'est eux qui en seront propriétaire. Ca sent un peu l'arnaque ça. Je peut te le faire aussi si tu veux ;-)
 
WRInaute accro
Je n'ai pas besoin d'en acheter un... Ils ont déjà enregistré le domaine qui m'interesse pour un de leur client, et ils proposent à tout le monde de le faire, ça à l'air d'être un registrar un minimum connu.

Et il me semble que c'est illégal. J'ai l'impression d'avoir lu il y a quelques semaine qu'un site faisant ça avait du rendre tous les domaines... Mais j'en suis plus sur donc je vous demande se que vous en pensez.

Perso j'ai un siret moi aussi donc pas besoin de passer par quelqu'un d'autre.

Et oui ils apparaissent comme le propriétaire, mais ce genre de service je crois est illégal.
 
WRInaute accro
bien sur que c'est illégal sauf ..si ils sont propriétaires sur le whoi's
Mais la c'est le déposant qui risque d'etre lésé.
 
WRInaute accro
Sur le whois, la boite apparait comme "prestataire AFNIC" par contre comme proprio, contact administratif on retrouve le client qui n'a donc pas de siret.

Et comme contact technique on retrouve cette boite.

J'essaye de joindre par téléphone l'AFNIC la pour avoir un eclaircissement à ce sujet.
 
WRInaute occasionnel
Bien sur que c'est légal ! Lycos le fait pour les .fr par contre tu n'est pas le proprio, ya aussi 1&1
 
WRInaute impliqué
@ponko : c'est bien ça le problème : la boîte X est marquée dans la case propriétaire, alors qu'elle n'a pas de numéro SIRET. Le registrar lui "prête" donc son identité commerciale (le numéro SIRET), et je doute fort que la falsification d'identité soit autorisée en France.
Le problème est la concordance des données : si le nom du proriétaire et le numéro siret correspondent sur le registre whois alors c'est bon. Sinon, y'a problème et là pas bon ni pour l'un ni pour l'autre : un qui croit être prorpriétaire et qui ne l'est pas réellement et un qui a déposé un domaine avec des informations falsifiées, donc à qui on peut retirer le domaine. :(
 
WRInaute accro
En fait j'ai tout tout reverifié...

La boite permet d'enregistrer via son SIRET mais elle est mise dans le whois comme proprio, et elle en avertie le client sur son site.


Donc ça semble être en règle, malheureusement :-(
 
WRInaute occasionnel
@ponko : c'est bien ça le problème : la boîte X est marquée dans la case propriétaire, alors qu'elle n'a pas de numéro SIRET
Ah oui alors là oui c'est illégal !!

et bien dis donc....... par contre lycos ont un numéro siret, seul bémol c'est qu'ils sont propriétaire de ton nom de domaine
 
WRInaute accro
vachement dangeraux pour le dépositaire ces méthodes .
Imaginez demain vous avez un bon site PR 7 et avec 10 000 visiteurs / jour ..dont vous n'etes pas propriétaire ????
ça craint !
 
WRInaute impliqué
Franchement, je trouve que ça craint, d'autant plus pour une société.
Tu n'es pas propriétaire de ton nom de domaine, s'il prend l'envie au registrar de revendre ton nom à quelqu'un que ça intéresse, ou de vous mettre en concurrence pour en tirer plein de thunes à tes dépens, tu ne peux rien faire. :(
 
WRInaute accro
En meme temps ils indiquent sur le site qu'ils laissent l'entière gestion etc... Donc est se que ça fait office de preuve?
 
Discussions similaires
Haut