domaine sans tiret

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je compte acheter un nom de domaine du type monnomdedomaine.fr
Vu qu'il n'y aura pas de tiret entre les mots composant le domaine, comment pourrais-je faire en sorte que mon site soit associé le mieux possible à une recherche de "mon nom de domaine" sur google ?
Dois-je passer par la case, achat de mots clés ?
J'ai vu plusieurs sites comme "commentcamarche" pour ne citer que celui-ci, qui arrivent à résoudre ce problème.

merci pour vos lumières !

Luc
 
WRInaute accro
Achat de mot clé ? Donc en passant par adwords ? C'est une solution.
Sinon bosser ton référencement. Tu peux commencer par mettre cette requête en titre de page :)
Si cette requête n'est pas très concurrentielle, ça ira vite. Sinon, ca peut prendre des mois, voire des décennies ;)
 
WRInaute accro
et ne pas penser que le nom de domaine apporte un avantage certain en termes de référencement naturel. Si le site derrière est mal optimisé, avoir les mots clés dans le nom de domaine ne servira à rien.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

comment pourrais-je faire en sorte que mon site soit associé le mieux possible à une recherche de "mon nom de domaine" sur google ?

Les moteurs de recherche indexeront ton site avant tout en fonction du contenu de ton site .... donc même si en effet le nom de domaine doit être judicieusement choisi, pour être bien positionné dans les moteurs, il va te falloir travailler beaucoup ton contenu et ton référencement naturel.

Sinon, oui avec Google Adwords, tu peux payer pour apparaître en première page... mais ça coute cher !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

oui oui, j'ai fait gaffe au contenu et la structure du site. D'ailleurs, parmi les différents outils existants, lequel me conseilleriez-vous pour analyser mon site et voir "facilement" ce qui ne va pas dedans en terme de référencement ?

aie aie aie s'il me faut attendre des décennies, il va falloir que je songe à l'option Adwords. Je vais me pencher sur le sujet.
Est-ce d'après vous une bonne option de mettre un petit budget uniquement à l'occasion du lancement du site ?
Je suppose que le cout dépendra des mots choisis mais pour être en première page disons 4 ou 5 jours, il faut que je m'attende à quelle fourchette budgétaire ?

Autre question suite à l'une de vos réponses :
je n'ai pas d'expérience en "campagne de liens". Auriez-vous une bonne URL à me conseiller histoire de comprendre les bases, les trucs à éviter et surtout histoire de commencer avec de bonnes habitudes.

Last question :
j'ai lu bcp de débat sur la nécessité d'une sitemap vis à vis de google entre autres. A votre avis, est-ce quelque chose qui pourrait m'aider dans mon référencement ? Vaut-il mieux la construire soi même (en développant un script) ou bien faire usage d'un des logiciels existants ? Si oui lequel ?

oula, pardon pour cette longue liste de questions. Débutant dans ce domaine, j'ai encore bcp d'interrogations malgré les lectures déjà faites

j'espère vous lire

Luc
 
WRInaute accro
aie aie aie s'il me faut attendre des décennies, il va falloir que je songe à l'option Adwords. Je vais me pencher sur le sujet.
Est-ce d'après vous une bonne option de mettre un petit budget uniquement à l'occasion du lancement du site ?
Je suppose que le cout dépendra des mots choisis mais pour être en première page disons 4 ou 5 jours, il faut que je m'attende à quelle fourchette budgétaire ?
Tout dépend du site... si c'est un site commercial alors il n'y a pas de doute, oui :)
j'ai lu bcp de débat sur la nécessité d'une sitemap vis à vis de google entre autres. A votre avis, est-ce quelque chose qui pourrait m'aider dans mon référencement ?
Je trouve que ça apporte un petit plus, surtout au niveau de la rapidité d'indexation. Et dans le pire des cas, ça ne peut pas faire de mal.

Pour les ndd à mot-clés, j'étais de l'avis général : ça ne sert à rien pour le référencement... mais je commence à douter profondément... Après il y a toute une panoplie d'inconvénients, surtout si c'est un site commercial ou vitrine.
 
WRInaute accro
bezo27 a dit:
mais pour être en première page disons 4 ou 5 jours, il faut que je m'attende à quelle fourchette budgétaire ?
Une semaine de visibilité très cher payé ne t’apportera RIEN sauf si par miracle ton site est "super site" ou alors un max de désillusion. Si tu as de l'argent à perdre la dedans pose le plutôt sur la tête d'une personne qui est réellement du métier et qui te donnera les bon axes pour partir en plus d'un audit technique du site complet pour avoir une bonne base.

Ton souci de nom de domaine avec ou sans tiret avec ou sans mots clé est une goute d'eau dans l'océan ne te focalise pas la dessus cherche plutôt un truc don les gens se souviendront facilement, qu'il n'auront pas de mal a écrire et qui peut être sympa a l'oreille. Accessoirement si en plus c'est ta marque (déposée) c'est le bonheur.
 
WRInaute accro
Une semaine de visibilité très cher payé ne t’apportera RIEN sauf si par miracle ton site est "super site" ou alors un max de désillusion. Si tu as de l'argent à perdre la dedans pose le plutôt sur la tête d'une personne qui est réellement du métier et qui te donnera les bon axes pour partir en plus d'un audit technique du site complet pour avoir une bonne base.
Pour un ecommerce qui a besoin de débuter rapidement, adwords peut quand même être un excellent démarrage en attendant que le référencement fasse son effet.
 
Nouveau WRInaute
ok,

je vais donc me concentrer sur le contenu, les liens...
merci encore pour vos conseils avisés,

Luc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il est évident que le nom de domaine a une importance dans le référencement, mais ce n'est pas une question de tirets! ton nom de domaine est peut être très bon.
quel est il?
D'autre part, il ne représente qu'un petit élément d'un bon référencement, ne désespère pas il suffit de bosser, surtout bien trouver les mots clefs que tu dois travailler.
Soumettre ton site dans de bons annuaires, si possible sans liens de retour
faire des échanges de liens avec des sites de préférence de la même thématique que le tien
participer a des forums qui parlent de la même thématique que ton site
éditer des communiqués de presse toujours sur la même thématique
visite mon site et pour connaitre le b a ba
 
Nouveau WRInaute
pardon, j'ai oublié de te dire
Tu peux très bien commencer a avoir de bon résultats au bout de 2 ou 3 mois
alors, courage :D
 
Discussions similaires
Haut