don paypal : decredibilisation de site ?

WRInaute occasionnel
En soi celà ne décrédibilise pas un site. Cela va dépendre du contenu du site.
Un site professionel qui cherche à vendre un produit, celà sera néfaste.

Par contre un site de service, gratuit, ou collaboratif ça peut passer très bien. Le meilleur exemple me parait être celui de wikipedia qui a mis le don paypal sur le site et qui leur permet de gagner quand même de l'argent.

Pour tonsite, je l'ai survolé pourquoi pas, mais je le connais pas suffisamment. Par contre je pense que ca rapportera rien ...
 
WRInaute discret
albert a dit:
En soi celà ne décrédibilise pas un site. Cela va dépendre du contenu du site.
Un site professionel qui cherche à vendre un produit, celà sera néfaste.

/Merci Albert, je n'en vends pas :)


Par contre un site de service, gratuit, ou collaboratif ça peut passer très bien. Le meilleur exemple me parait être celui de wikipedia qui a mis le don paypal sur le site et qui leur permet de gagner quand même de l'argent.

/Toutes mes pages sont en accès libre (financement pub)

Pour tonsite, je l'ai survolé pourquoi pas, mais je le connais pas suffisamment. Par contre je pense que ca rapportera rien ...

/ç'est ça le problème ;-))
 
WRInaute passionné
Ne compte pas trop sur les dons paypal, tu risques d'être plus que déçu.
Déjà que pour avoir ne serait-ce qu'un merci, c'est DTC :roll:

Les français (je ne sais pas pour les autres) sont du genre "je prends, je prends..." et c'est tout.
En revanche, s'ils te posent une question sur un problème et que tu ne réponds pas assez vite, ils ralent.

Tu résouds un probl-me, dans 90% des cas tu n'auras pas de réponse. Ce serait pourtant sympa de savoir si le conseil était bon...

Mets de l'adsense, tu auras plus de chance de grappiller quelque chose.
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Ne compte pas trop sur les dons paypal, tu risques d'être plus que déçu.
Déjà que pour avoir ne serait-ce qu'un merci, c'est DTC :roll:

Les français (je ne sais pas pour les autres) sont du genre "je prends, je prends..." et c'est tout.
En revanche, s'ils te posent une question sur un problème et que tu ne réponds pas assez vite, ils ralent.

Tu résouds un probl-me, dans 90% des cas tu n'auras pas de réponse. Ce serait pourtant sympa de savoir si le conseil était bon...

Mets de l'adsense, tu auras plus de chance de grappiller quelque chose.

+1 je suis francais aussi :) et il est vrai que notre culture tends a prendre sans rien donner :(

pour peu que ton concept soit envisageable à l'etranger (je n'ai pas visité ton site) tu auras surement plus de chance avec Paypal ... mais le coup d'adsense te rapportera surement plus ici
 
WRInaute accro
C'est clair : même une carte postale, même virtuelle, tu ne la recevras pas d'un internaute reconnaissant ou sympathisant :)
 
WRInaute discret
Ouahhh ! c'est dur ! On est a ce point horrible nous les "Frenchy" ;-)) ? Bon ben, je crois que j'aurai plus de chance en l'ajoutant dans la version anglophone... Mais comme je suis une optimiste - je vais tester quand même pour la version fr on verra bien ;-)
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je trouve les français moins pire que les autres. Pour un logiciel gratuit qui existe en 8 langues, avec un site traduit en 5 langues, et pour lequel on peut faire un "don", la proportion de dons français est largement supérieure aux autres.
 
WRInaute accro
Je te crois sans peine : c'est l'effet d'émulation.
Places les français en situation de concurrence, et ils pètent le feu.
Et c'est une bonne info, merci.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est clair : même une carte postale, même virtuelle, tu ne la recevras pas d'un internaute reconnaissant ou sympathisant :)

Perso je suis un privilégié car depuis pas mal d'années, je reçois petits cadeaux (souvent une bonne bouteille :-D, la dernière était ne bouteille de goutte de bourgogne) et même des étrennes (2 fois) ou souvent des mails de remerciements.
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Szarah a dit:
C'est clair : même une carte postale, même virtuelle, tu ne la recevras pas d'un internaute reconnaissant ou sympathisant :)

Perso je suis un privilégié car depuis pas mal d'années, je reçois petits cadeaux (souvent une bonne bouteille :-D, la dernière était ne bouteille de goutte de bourgogne) et même des étrennes (2 fois) ou souvent des mails de remerciements.
C'est parceque ton contenu est intéressant et que tu es sympa, voilà pourquoi :)

Mais tu vas voir débouler quelqu'un dans deux minutes (je sais pas qui) qui va te dire :

Des cadeaux en numéraire et en nature ? Et c'est déclaré, ça ?

Arf :)
 
WRInaute accro
Le micro paiement peut être une solution.
Pourquoi ne pas faire un système de SMS qui affiche des messages sur ton site ou quelque chose comme ça ?
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
C'est parceque ton contenu est intéressant et que tu es sympa, voilà pourquoi :)

Damned, je suis déçu, je ne dois pas être sympa :twisted:

Je sais que certaines personnes utilisent mon logiciel depuis quasiment sa création (ça commence à faire des années), et ben rien, que dalle, pas un remerciement :twisted:
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Szarah a dit:
C'est parceque ton contenu est intéressant et que tu es sympa, voilà pourquoi :)

Damned, je suis déçu, je ne dois pas être sympa :twisted:

Je sais que certaines personnes utilisent mon logiciel depuis quasiment sa création (ça commence à faire des années), et ben rien, que dalle, pas un remerciement :twisted:
Non, toi tu es un pur Techno, tu ignores donc ce qui fait plaisir à tes "clients" :)
Sur la page de ton (excellent) RefSphere, j'aurais bien vu une série de screens explicatifs : ça met l'eau à la bouche, de un, de deux ça aide à imprégner la mémoire : Il y a un service.
Toi, en vrai codeur, tu te dis que c'est inutile (ce l'est) et tu donnes juste l'essentiel. Pas de blabla, c'est comme ça les Technos.
Résultat : on entre, on se sert, on fiche le camp :)

Edit : Tant que j'y suis : MERCI !
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Non, toi tu es un pur Techno, tu ignores donc ce qui fait plaisir à tes "clients" :)

Sur la page de ton (excellent) RefSphere, j'aurais bien vu une série de screens explicatifs : ça met l'eau à la bouche, de un, de deux ça aide à imprégner la mémoire : Il y a un service.
Toi, en vrai codeur, tu te dis que c'est inutile (ce l'est) et tu donnes juste l'essentiel. Pas de blabla, c'est comme ça les Technos.
Résultat : on entre, on se sert, on fiche le camp :)

:lol: je ne parlais pas de celui-ci, mais de moi-même, autrement dit -http://www.logtrade.fr
Logiciel qui commence à ne pas être trop mal référencé et dont le nombre de chargement de chaque version augmente régulièrement.
En ce qui concerne "faire plaisir au client", c'est ce à quoi je m'attache dans le sens où je m'efforce d'appliquer toutes les suggestions qu'on me donne ce qui donne un programme ultra ergonomique (c'est pas moi qui le dit, ce sont ceux qui m'écrivent qui l'affirment :lol:)

Après, sur -http://www.logicove.fr/refsphere , ben vu le nombre de visites qu'a ce site... :lol:
(C'est pas une plainte, c'est même tout à fait normal, je n'ai pas encore cherché à le référencer :lol: )
 
WRInaute discret
J'ai installé pendant une certaine période un formulaire de don paypal pour un site culturel gratuit, apportant un grand nombre de documents anciens inédits. Mon retour d'expérience :
- pas de perte de crédibilité
- total des dons reçus 0 euros (pourtant publique anglophone pour la grande majorité).
- de 4 à 5 emails de remerciement par semaine, je suis tombé à 0 quasiment par mois ! Je pense que les visiteurs avaient honte de me contacter sans avoir fait de don...

Conclusion : j'ai enlevé le formulaire de don paypal.....


ps : j'avais eu l'idée de le mettre après avoir fait plusieurs dons à wikipedia et e-anatomy...
 
WRInaute passionné
easyzz a dit:
ps : j'avais eu l'idée de le mettre après avoir fait plusieurs dons à wikipedia et e-anatomy...

Moi je l'ai mis après que plusieurs personnes m'ait demandé de le faire en me promettant de faire une donation.

Je les attends toujours :lol:
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
easyzz a dit:
ps : j'avais eu l'idée de le mettre après avoir fait plusieurs dons à wikipedia et e-anatomy...

Moi je l'ai mis après que plusieurs personnes m'ait demandé de le faire en me promettant de faire une donation.

Je les attends toujours :lol:

Je suis un peu dans le même cas de figure ;-) car j'étais assez réticente à la base... J'attends avant de me faire une opinion, mais je ne donne pas cher de ma page Paypal ;-)

Je pense qu'effectivement ça peut bloquer ou gêner certains visiteurs, ce qui n'est pas du tout le but. Les gens sont assez culpabilisés comme ça par les médias...

J'ai beaucoup de bons commentaires sur mon site - et c'est complètement spontané ;-) donc ce serait dommage de bloquer cette spontanéité. Et puis c'est à nous développeurs, auteurs, de nous débrouiller pour le site soit vraiment attractif...
 
WRInaute accro
Tu peux donner une prime aux généreux donateurs, par exemple l'URL d'une montage de 'tite cabane à imprimer sur carton, à plier et découper.
Tu peux en faire différentes au fil des saisons. Avé ton logo et la "patte" de ton site.
C'est juste une idée comme ça, le samedi je délire :)
 
WRInaute passionné
Les dons, ça ne sert à rien. Même Wikipédia (pourtant visité par des millions de personnes) a eu du mal à rassembler quelques milliers de dollars lors de la dernière campagne de don.

Moralité : les gens veulent tout gratuit et n'aiment pas la pub ni le paiement obligatoire (ou facultatif).

Par contre ils tolèrent la pub.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tu peux donner une prime aux généreux donateurs, par exemple l'URL d'une montage de 'tite cabane à imprimer sur carton, à plier et découper.

Faudra aussi fournir l'imprimante qui permet d'imprimer sur des grandes plaques de cartons :)
 
WRInaute accro
Les découpages-pliages en carton plaisent aux petits comme aux grands, tu sais ? Là, je trouvais que c'était bien adapté à l'esprit cabane, justement.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Les découpages-pliages en carton plaisent aux petits comme aux grands, tu sais ? Là, je trouvais que c'était bien adapté à l'esprit cabane, justement.

Hé Szarah c'est une bonne idée :) je vais garder ça dans mes tablettes. Mais l'idée des grandes cabanes en carton ça existe pour les enfants et c'est vachement bien... Bref, j'ai encore du boulot ;-)
 
WRInaute passionné
Ouh la la, que je suis mauvaise langue!

Hier soir j'ai eu la surprise de voir une confirmation d'un don venant de paypal (je n'avais plus l'habitude :lol: )
Frais paypal déduits, le montant est de ... 0,7€ (pas $, heureusement :lol:)

Je vais devenir riche à ce rythme :lol: :roll:
 
Discussions similaires
Haut