La banalité du "Don't be Evil" de Google par Julian Assange

WRInaute impliqué
Julain Assange, plus connu pour être la figure de proue chez WikiLeaks, nous gratifie d'un superbe billet d'humeur paru sur le NY TIMES et traduit en français à cette adresse :

http://wikileaksactu.wordpress.com/2013/06/02/la-banalite-du-ne-faites ... n-assange/

Il parle du bouquin intitulé "The New Digital Age: Reshaping the Future of People, Nations and Business" co-écrit par Eric Schmidt (ex PDG de Google et siégeant toujours au conseil d'administration) et par Jared Cohen. Ce livre est sorti aux US le 17 mai dernier.

Assange nous explique ce qu'il y a dans ce fameux livre, il nous commente la vision de ces 2 personnes sur le monde à venir qui sera sans nul doute technologique et avec Google.

Cette vision est relativement alarmante et Julien Assange nous met clairement en garde.

Au final, on a pas fini d'entendre parler de Google et nos soucis d'animaux ne sont rien à côté de ces qu'ils nous réservent pour l'avenir.
 
WRInaute passionné
Au delà de son discours anti impérialiste, qui a du vrai mais qui est peut être trop poussé, pour moi la technologie peut être dangereuse.
Elle peut causer l'absence de contact humain, des aberrations écologiques (bon et de l'espionnage mais c'est pas le coeur de ma pensée). Mais ça c'est pas de la faute de Google, c'est de la faute des gens qui préfèrent commander sur le site mobile d'auchan des légumes qu'ils iront récupérer directement au drive en ralant d'avoir fait la queue plutôt que de s'arrêter au marché du coin, discuter 5mn avec le commerçant et repartir avec des produits du coin, heureux d'un contact humain et en ayant payé moins cher.

Google & cie veut construire quelque chose dans tout technologique, c'est son rôle. C'est à nous de ne pas tomber dans la panneau et de préférer jouer à un jeu de plateau entre amis plutôt que tous être sur candy crush avec notre iphone.
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
Au delà de son discours anti impérialiste, qui a du vrai mais qui est peut être trop poussé, pour moi la technologie peut être dangereuse.

Assange est connu pour Wikileaks, mais c'est une légende dans le monde du hacking. Il agissait sous le pseudo Mendax et un autre plus tard que j'ai oublié.
Ses propos sont clairement extrêmes, mais c'est une bonne balance, par rapport à l'enfumage officiel.
 
Discussions similaires
Haut