dreamweaver et .dwt

WRInaute discret
bonjour,

pourriez vous me dire un template .dwt s'ouvre t il seulement avec dreamweaver.

c'est un ancien template créer sous dreamweaver mais qui n'est plus pris en charge par les navigateurs actuels, donc j'aimerai garder le code et le copier sur notepad puis l'améliorer sous notepad.

mais je ne sais pas si sous notepad on peut enregister un document sous forme de template, quelle extension doit on choisir sachant que j'aimerai que ce template soit lié à d'autres documents html

en vous remerciant
 
WRInaute accro
Oui, les .dwt n'ont jamais été des fichiers web, mais des fichiers utilisés par Dream.
Vu le mode de fonctionnement de Dreamweaver, modifier un fichier .dwt avec un éditeur externe ne sert à rien, les modifs ne se propageront pas.
 
WRInaute discret
donc un template créer sous dreamweaver ne sert à rien puisqu'il est utilisable seulement avec dreamweaver.

on ne peut pas l'utiliser avec un autre logiciel et on ne peut même pas recopier le code sous notepad puisqu'on n'aura pas le même résultat

par contre je ne sais pas si on peut créer un template sous notepad est ce que c'est possible de créer un template en html qui soit reconnu par tous les logiciels d'édition web
 
WRInaute accro
Oui. Pour créer une fichier html classique, tu n'as besoin que de ton bloc note (et des connaissances nécessaires a la structuration d'un fichier html, de feuilles de styles, etc.).
 
WRInaute accro
brazil a dit:
on ne peut pas l'utiliser avec un autre logiciel et on ne peut même pas recopier le code sous notepad puisqu'on n'aura pas le même résultat
Si on peut... mais ça ne sert à rien.
brazil a dit:
on peut créer un template sous notepad est ce que c'est possible de créer un template en html qui soit reconnu par tous les logiciels d'édition web
La notion de "template" n'existe pas dans les fichiers .html
Donc "si" template , alors spécifique au logiciel d'édition

Tu devrais te pencher sur la technologie des includes en php ^^
 
Discussions similaires
Haut