Du referral très étrange

Discussion dans 'Google Analytics' créé par MartinADV, 18 Novembre 2015.

1. MartinADV
    MartinADV Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je refais appel à vous pour un autre problème car vous êtes les plus à même de répondre de façon efficace. On m'a demandé d'analyser une période spécifique de trois mois.
    L'entreprise a deux sites, chacun avec un Google Analytics différent, et de novembre à janvier 2014-2015, les deux ont eu une énorme trafic pas du tout prévu et inexplicable l'un vers l'autre.

Site 1 > Referral:Site2
    La hausse se fait du 22 août - 7 nov.

Site 2 > Referral:Site1
    La hausse se fait du 10 nov. - 28 janv.

J'ai une hypothèse assez probable, c'est que la personne en charge du Google Analytics à ce moment là s'est planté et aurait redirigé les deux sites sur le même Analytics : mais est-ce que ça aurait fait ce genre de "bug" ?

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que le trafic supplémentaire monte rapidement et s'arrête aussi vite (même pour le site 2).
    Il faudrait les accès aux statistiques du site sur Google Analytics pour pouvoir mieux vérifier.
    Le mieux serait de demander à la personne qui vous apprend Google Analytics de vérifier.

Cordialement.

Chargement...
Similar Threads - referral très étrange Forum Date
Site referral qui n'apparait pas sur Google Analytics Google Analytics 21 Avril 2021
Referral : googleweblight.com avec Cache-control : no-transform ? Google Analytics 31 Décembre 2019
Problème sur une source Referral Googleads.g.doubleclick.net Google Analytics 7 Novembre 2019
Le site n'apparait pas en referral Référencement Google 26 Novembre 2018
Mon nom de domaine apparait dans referral Google Analytics 28 Août 2017
SVP aidez moi à comprendre le social referral de mon site Google Analytics 9 Juin 2017
Dashboard analytics avec le referral précédent en source ? Google Analytics 25 Avril 2016
Différence entre organic search et referral google.fr dans 'Canaux' Google Analytics 19 Septembre 2015
Lien REFERRAL dans Analytics. Google Analytics 15 Janvier 2015
Google analytics referral Google Analytics 18 Juin 2014
Baisse du trafic Direct mais hausse du trafic Referral Google Analytics 18 Février 2014
Google Analytics Referrals VS $_SERVER['HTTP_REFERER'] Google Analytics 10 Décembre 2013
Hausse soudaine du trafic Google/referral Google Analytics 17 Juillet 2013
Utilisation du support Referral pour des conversions via de "faux moteurs de recherche" Google Analytics 27 Juin 2013
Perte du referral au moment du paiement chez Ogone Google Analytics 11 Septembre 2012
question visiteur en provenance de 72.14.203.101 / referral ip de google Google Analytics 10 Avril 2012
Mon nom de domaine en source referral Google Analytics 22 Mars 2012
Type de traffic organic et referral Google Analytics 5 Mars 2012
Comment connaître l'URL complète des sources de trafic "referral" Google Analytics 10 Avril 2011
Referral, Adwords et Organic...à l'aide ! Google Analytics 11 Novembre 2010