Echange de lien entre site personnel et commercial

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir été très bien aidé dans une première partie. Maintenant, je suis assez content, certains sites viennent me proposer directement des échanges de liens.

Problème : Mon site n'a aucun, mais vraiment aucun caractère commercial. Je ne cherche pas à rentrer dans ce domaine mais juste faire passer les informations. Les sites qui viennent vers moi ont un caractère commercial plus que prononcer et peuvent venir entacher cette image chaleureuse que je cherche à garder.

Question : Est-ce qu'un ou plusieurs échanges de liens avec des sites commerciaux peuvent venir gâcher une certaine réputation ? (quoi que faible, mais tout de même). Car en même temps, j'en suis à mes débuts, et je pense que ça serait une bonne opportunité pour le classement comme pour le nombre de visiteurs :)

Merci, si des expériences similaires ou non ont été vécues, de m'en faire part :)

Bonne journée à tous,

L'HerBiVoRe
 
Nouveau WRInaute
Mon site n'a aucun, mais vraiment aucun caractère commercial
si c'est de ton www dont tu parle, il faut penser que les ads ont un caractère cial direct.

Ensuite dans le principe libre a toi de refuser un partenariat, rien ne t'oblige a quoi que ce soit.
 
Membre Honoré
Bienvenue lherbivore sur le forum de WebRankInfo.
lherbivore a dit:
Question : Est-ce qu'un ou plusieurs échanges de liens avec des sites commerciaux peuvent venir gâcher une certaine réputation ? (quoi que faible, mais tout de même). Car en même temps, j'en suis à mes débuts, et je pense que ça serait une bonne opportunité pour le classement comme pour le nombre de visiteurs :)
ménovicien a dit:
Ensuite dans le principe libre a toi de refuser un partenariat, rien ne t'oblige a quoi que ce soit.
Comme le précise Ménovicien c'est a vous de faire certains choix.
Ce type de lien dépend aussi de votre stratégie pour faire connaître votre site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas lherbivore à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
salut,


Ca n'a rien a voir mais j'aime bien ton site !!!

Ca m'aurait bien aidé il fut un temps.


(sinon je n'ai pas de réponse à ta question. Si tu n'a pas d'intérêt à le faire pourquoi le ferais tu ?)

Ciaop
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Oui, Adsence peut être considéré comme du "commercial". Je vois plutôt ça comme de l'argent de poche =P

Bref, toujours est-il que l'intérêt serait de commencer à générer un vrai trafic sur ce site, avec des personnes intéressées et motivées pour apprendre.

J'essaye de faire gentiment une communauté autour de ce domaine, et le forum ne marche pas fort malheureusement... L'intérêt premier est donc de générer un trafic plus important, sans dépendre de ce côté commercial qui me rebute.

M'enfin, après une campagne intense de référencement de site, je vais passer à celle pour le forum =P

Merci de vos réponse, et merci benjamin-reseauit-com pour ton commentaire 8)

Bonne aprèm à tous !

L'HerBiVoRe
 
Discussions similaires
Haut