Echange de lien !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 8 sites, et dans chaque site je place des liens vers les autres sites.

Est ce que ca va pas me poser de probleme parce que j'ai ecouté parlé que google blackliste tt les sites qui font ce qu'on appel "echange de lien croisié".

Merci

WRInaute passionné
ça manque de précision tout ça :P

Ces sites sont-ils tous sur le même serveur ??? Combien de sites connectes tu ensemble ??? Un simple lien entre eux ou toutes un série (genre beaucoup de liens vers plusieurs pages profondes) ???

WRInaute discret
mr-l_impossible a dit:
Bonjour,

J'ai 8 sites, et dans chaque site je place des liens vers les autres sites.

Est ce que ca va pas me poser de probleme parce que j'ai ecouté parlé que google blackliste tt les sites qui font ce qu'on appel "echange de lien croisié".

Merci

google ne penalise pas ces sites en les blacklisant (biensur si on abuse pas les liens) mais cet echange de lien crosé n'a pas une grande valeur comme le non croisé (au terme positionnement),

WRInaute occasionnel
+1, Google ne va pas te pénaliser parce que tu fais la promotion de tes sites sur tes autres sites.

Par contre il peut ne pas accorder le même "poids" à un lien croisé par rapport à un lien non croisé.

Perso je te conseille de laisser tes liens, cela ne peut que t'apporter un plus en terme de visiteurs.

WRInaute impliqué
il vaut mieux faire des liens de certains sites vers d'autres dans une thématique proche, ne pas lier systématiquement les 8 entre eux et croiser les liens.
Par contre, il peut être intéressant que 7 sites fassent un lien vers le site le plus "important" à mettre en avant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires