echec cuisant ref google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par eskimo, 11 Juin 2009.

  1. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Bonjour,
    Voila quelques mois j'ai lancé un petit site sur un domaine pas trop concurentiel http://www.guarana-tonic.fr.
    Je pensais pouvoir le référencer assez facilement sur la requête principale "guarana" en appliquant les mêmes méthodes qui m'ont permis de pousser en 1ere place ou en 1 ere pages des sites dans le même domaine (compléments alimentaires - cosmétique naturelle) .
    Mais voila après plusieurs mois c'est un échec cuisant même pas dans les 20 ere pages je crois ou à peine.

    Ce site n'a pas réellement d'importance pour moi mais j'aimerais comprendre.

    Si vous avez un avis (argumenté SVP ;-)
     
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Bon retour eskimo sur le forum de WebRankInfo.

    Peut-être une sur-optimisation du mot-clé principal.

    Merci pour votre participation sur le forum.
     
  3. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    oui peut être :mrgreen:
    En général 8% à moins de 10% de densité sur la requête à référencer donne de bon résultat chez moi.
    Je vais aller vérifier ou j'en suis pour voir si il y a de l'abus.

    Merci pour tes réponses


    Bah 9,46% sur guarana je suis limite haute mais toujours dans la course non?
     
  4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Google ne tient pas en compte le pourcentage d'un mot-clé.
     
  5. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Hum pas sur de bien te comprendre ?!?!? A ce que je sache la répétition d'un mot clé permet au moteur de "deviner" le thème de la page.
    Et si c'était le cas il ne "punirai" pas une répétition de mots clés comme tout le monde le sais et comme tu le dis si bien, non?
     
  6. ringout
    ringout WRInaute discret
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  7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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  8. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Merci pour vos réponses :wink:
    Je ne connaissais pas ce problème avec l'écriture des liens ../
    Devrais réécrire les url en absolue sur l'ensemble de mes sites ?
    En ce qui concerne le duplicate (les 2 sites m'appartiennent) une seule phrase en duplicate est elle pénalisante?
     
  9. ringout
    ringout WRInaute discret
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    pour le duplicate utilise copyscape.com ,tu comprendra mieux le problème ;)
     
  10. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    ouchhh ...
    Depuis ma dernière visite de copyscape (il y a quelques années) ils ont fait de sacré progrès , ça devient vraiment précis.
     
  11. 9aoud
    9aoud WRInaute occasionnel
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    Tu as un R/S de 14 sur ce mot clé, comment veux tu arriver en 1ere page en moins d'un an???
    Faut être patient, la densité d'un mot doit etre sous les 7%.
     
  12. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Déja fait en quelques mois ( 3 ou 4 mois > point de départ= création du site ) sur mes 2 sites principaux sur des requêtes comprenant 1 mot et 2 mots beaucoup plus connu ou à la mode que Guarana (avec une densité supérieur à 7% )! Cela na rien d'insurmontable sauf pour ce site en question :D
    C'est quoi R/S stp :oops:
     
  13. 9aoud
    9aoud WRInaute occasionnel
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    Salut,

    R/S = Results/search
    Tu divise le nombre de resultats par le nombre de recherches du mot clé mensuel (Dans AdWord tu as les chiffres)
    Plus le nombre que tu trouves est petit plus dur est de se placer.
    Perso sous les 30 je ne m'attaque pas à la niche sauf pour du long terme
     
  14. polweb
    polweb WRInaute accro
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    Pas très concurrentiel vu le nombre de pub sur la recherche google je ne suis pas sur.

    Est ce que tu a de nombreux liens entrant qui comportent GUARANA ?

    A plus.
     
  15. 9aoud
    9aoud WRInaute occasionnel
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    J'ai essayé cette méthode aussi, regarder les pubs pour me faire une idée de la difficulté au positionnement d'un mot donné.
    Plus aléatoire que l'analyse du R/S dans mon cas et ce avec de nombreuses niches.
     
  16. gorchfock
    gorchfock WRInaute occasionnel
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    Et lorsqu'on n'a pas Adword, comment trouve-t-on le nombre de recherches d'un mot clé mensuel ?
     
  17. 9aoud
    9aoud WRInaute occasionnel
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    Tu n'as pas acces aux suggetions de keywords adword?
    Je n'ai jamais vu ça, si qq d'autre peut t'aider, moi je bloque.
     
  18. jlepine
    jlepine WRInaute discret
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    Attention !
    Toutes les pages de ton site ont le même contenu de titre
    <meta name="TITLE" content="Le guarana " />
    d'autre part la balise
    <meta name="REVISIT-AFTER" content="7 DAYS" />
    est parfaitement inutile et apparaît deux fois !
    en fait, je crois qu'il faut restructurer et surtout resimplifier le contenu des métas de toutes tes pages.
    Les balises <title> doivent être descriptives ...
    Le Guarana comme titre est beaucoup trop court ! Enfin à mon avis !
    Le Guarana, tonique sacré des indiens

    me paraîtrait plus approprié !
    N'oublions pas que google réagit de façon virtuellement humaine
     
  19. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Merci 9oud je ne connaissais pas ce ratio, c'est vrai qu'il est intéressant. Je retiens ton chiffre de 30.

    Concernant la remarque "vu le nombre de pub" j'ai déja eu une discussion du même genre ou la majorité avançait les mêmes arguments sans avoir réellement pris le temps d'analyser autres choses que le nbre de pub.

    Malgré le nombre d'adwords non négligeable en prenant 5minutes l'on se rendait bien compte vu la qualité ou le type sites en ref naturel qu'il était possible de se référencer rapidement sur cette requête à 1ere vue concurrentielle.

    Après 3 mois j'étais sur la 1ere page aujourd'hui en 4eme position (5 ou 6 mois).
    Je suis donc entièrement d'accord avec 9aoud ce n'est vraiment pas suffisant comme élément surtout sur des niches...
     
  20. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Va sur google trend, je n'aime pas d'ailleurs les prévisions d'adwords.
    Quand tu demande une estimation pour un mot comme par exemple "cinéma" j'ai l'impression qu'il inclus toutes les requêtes qui comprennent "cinéma" sur lesquels il va t'afficher.
    Avec Google trend tu auras une vrai tendance mais pas de chiffre absolu il faut que tu compares avec une autre requête dont tu connais la porté.

    > jlepine
    pour le revisit after vu qu'il est inutile je n'ai pas vraiment de scrupule à le laisser :D Je vais allonger mon titre pour voir.
    Merci du conseil

    Concernant la balise <meta name="TITLE" content="" /> a t'elle réellement une utilité ?
     
  21. quinode
    quinode Nouveau WRInaute
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    Carrément, je ne sais pas comment tu as référencé d'autres sites si tu ne t'interesse pas à la balise TITLE ????

    Les deux meta qui ont survécu au temps qui passe c'est justement TITLE (=tes mots-clés + titre spécifique de la page) et DESCRIPTION (qui va générer le snippet de Google sous le titre)
     
  22. usulfr
    usulfr WRInaute discret
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    Mon intervention va être un peu hors sujet, mais cette approche m'intéresse. Je cherche aussi comment déterminer rapidement la difficulté pour positionner un site sur une requête donnée... Ce ratio n'indique pas exactement la difficulté, mais plutôt l'intérêt de d'essayer de s'y positionner : le R est représentatif d'un certain degré de concurrence, le S plutôt de celui d'un intérêt des internautes. C'est pas parce qu'il y a beaucoup de recherches que le mot est difficile à conquérir... Même si l'économie de marché fait qu'une demande forte trouve vite une offre forte (c'est une conséquence, pas une cause).

    Pour évaluer la difficulté de positionnement, un super indicateur, simple : le nombre de concurrents adwords. S'il y en peu => go c'est faisable. Sinon, prudence...

    Bon, pour me faire pardonner du hors sujet :
    https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
    c'est l'url pour obtenir le nombre de recherches mensuelles (et pleins d'autres infos aussi, cette adresse est une mine d'or...)
     
  23. eskimo
    eskimo WRInaute discret
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    Tiens le hasard fait bien les choses!
    Pour continuer dans le hors sujet j'ai visité ton site il y a quelques jours puisque je suis à la recherche d'un prestataire ref qui pourrait me décharger de cette tache.

    J'étais intéressé par ton offre garanti au résultat mais lorsque j'ai vu les conditions je me suis échappé à toute allure.

    Je m'explique :
    Ton contrat dure 15 mois, en gros si tu n'a pas de résultats sur la requête et que l'on souhaite reprendre la main avec des résultats tu factures sans pour autant en être totalement responsable.

    Je conçois bien qu'un délai est forcement obligatoire le temps que les choses se fassent mais 15 mois de bloquage cela pose quelques problème si l'on souhaite reprendre la main, changer de prestataire etc ... ( moi cela ma dissuadé net)
    Peut être la prestation devrait être plus chère mais le délai plus court.

    Quand tu dis "Pour évaluer la difficulté de positionnement, un super indicateur, simple : le nombre de concurrents adwords. S'il y en peu => go c'est faisable. Sinon, prudence..."

    Se baser sur adwords pour juger de la difficulté du référencement donne un 1ere impression mais il arrive assez souvent q'elle soit fausse.

    Dans ton exemple voir la popularité des requêtes que j'ai comparer à l'ultra concurentielle requête "sexe"
    Il n'y a que 2 ou 3 adwords pour ces requêtes que j'ai imaginé en quelques secondes pourtant elles ont l'air de générer un trafic non négligeable :
    https://www.google.com/insights/search/#q=recherche%2Cconstruire%2Cbio% ... =FR&cmpt=q

    Je pense que le travail pour se référencer sur ces requêtes doit être important.
     
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