Emplacement des liens dans CP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me posais une question. Est-ce qu'il y a une "bonne pratique" en terme d'emplacement des liens dans un communiqué de presse. Faut-il mieux le mettre à la fin, au milieu, au début ? Mon intuition me dit qu'il est surement préferable de le mettre en pleins milieu du texte pour qu'il soit bien entouré. Est-ce le cas ? Ou alors, est-ce sans importance ?

De la même façon, vaut-il mieux un seul lien par CP (pour pas "diluer") ou plusieurs liens ? Disons pour un CP de 200 mots par exemple.
 
WRInaute passionné
Les limites sont généralement biens.

200 mots, c'est pas rien. Généralement, pour 200 mots, on peut placer 2 à 3 liens.

La théorie voudrait que moins il y'a de liens, plus le jus envoyé serait fort, sauf que rédiger un CP de 300 mots pour y placer un seul lien me ferait mal au c*l personnellement.

Vaut-il mieux placer les liens au début, au milieu, à la fin ? Côté réf', au début c'est mieux. Dans le milieu du texte c'est bien aussi car c'est entouré de mots proches généralement (ça donne du sens). En fin de texte, c'est bien aussi, pour diriger le lecteur qui a fini de lire (ahem... quel lecteur ?) vers une page pour en savoir plus (trafic).


Dans tous les cas : tester & mesurer permet de se faire une bonne opinion ;-)
 
WRInaute passionné
Ça reste quand même difficilement mesurable... Mais de manière générale, en SEO, il faut tenter de travailler en se posant la question « l'article que je rédige et dans lequel je place mes liens semble-t-il naturel aux yeux de Google »

Après, un lien début, milieu, fin, peut être naturel, ça dépend...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur la question... De façon plus globale, les sites de communiqués de presse sont ils réellement efficaces ? Je n'en ai jamais utilisé et j'avoue que je reste sceptique. A première vue j'ai l'impression que ce n'est plus ni moins qu'un site artificiel visant à créer un maximum de liens, sans grande utilité pour un visiteur humain, avec des articles sans rapport entre eux.

Bonne soirée !
 
Discussions similaires
Haut