En 1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

WRInaute accro
L’homme qui a servi d’intermédiaire entre les deux fondateurs de Google et Excite révèle qu’il a présenté une offre de rachat d’un million de dollars puis de 750 000 dollars. Le P-DG d’Excite les a déclinées toutes les deux.
Source
Via
 
WRInaute impliqué
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

TIens je savais pas ça. Mais bon, des histoires comme ça, ce n'est pas rare. Qui aurait pu prédire un tel succès.
 
WRInaute passionné
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

Intéressant. Mais Google serait-il à la même hauteur au jour d'aujourd'hui ? Pas sur...
 
WRInaute discret
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

Celui qui a refusé l'offre à certainement du être licencié depuis :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

oui enfin Google en 99 c'était... enfin voila quoi. C'est un peu comme Meetic qui en fait n'est qu'un énorme Spraydate (oulala ca date). Google serait mort dans un tiroir et on utiliserait tous le super moteur "neutron18"
 
WRInaute accro
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

Blogueur a dit:
Celui qui a refusé l'offre à certainement du être licencié depuis :mrgreen:
sauf que je ne sais pas si vous utilisiez beaucoup internet à l'époque, mais gg ne valait rien au niveau pertinence. J'utilisais, pour ma part, copernic, qui était un meta moteur de recherches et qui permettait de faire un filtrage sur les serp de gg, y!, lycos, etc... aucun des moteurs de l'époque n'avait la pertinence du moins bon de ces mêmes moteurs aujourd'hui. Donc non, à l'époque gg ne valait vraiment pas cette somme. :wink:

Mais c'est vrai que si on veut faire le buzz sur un article, on peut être amené, sciemment, à passer sous silence ces paramètres là. Sciemment, ou, le plus souvent, incompétence dans le domaine... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

Aujourd'hui il faut rajouter quoi ? 3 ou 4 zeros :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

(suite aux posts d'avant celui de Zecat)

ouais et, en plus, à +/-cette époque (*), la base de données de google se limitait à celle de quelques grands annuaires dont celui de Yahoo anglais.

(*) je n'ai pas la date exacte en tête, je me trompe peut-être d'un an ou deux, mais, de toute façon, en 1999, on était loin d'un moteur qui crawlait tout le web en permanence.
 
WRInaute passionné
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

quelques rappels de l'époque (d'après Wiki):

En 1999,
Devenant trop grand pour le garage qui l'héberge, Google se déplace, en mars, dans un bureau sur l'avenue de l'université de Palo Alto et 8 personnes y travaillent désormais.

le 9 mai 2000, le moteur de recherche est disponible en 10 nouvelles langues : allemand, danois, espagnol, finnois, français, italien, néerlandais, norvégien, portugais et suédois
 
WRInaute passionné
Re: En1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...

à l'époque j'utilisais éssentiellement métacrawler et altavista. J'ai découvert google en 2000. A l'époque j'habitais au Danemark. Pour infos, là bas, à l'époque ils étaient tous sur 'Jubii' (prononcer Ioubi)ce qui se traduit presque littéralement par Yahoo. (http://www.jubii.dk/) maintenant, ça diverge un peu, mais à l'époque c'était presque une copie conforme.
 
WRInaute accro
pcamliti a dit:
Personnellement, je pense que google à fait une bonne affaire ! :wink:
mais pour un gg qui réussit, combien se sont plantés ? si on regarde les google killer de ces 2-3 dernières années, ils sont où maintenant ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
lol c'est vraiment dommage pour eux....
mais on serait surement entrain de vouloir optimisé nos sites plus pour google mais plutôt pour yahoo... ou bing au pire....
 
WRInaute passionné
Google a tout de suite été plus pertinent que les moteurs de l'époque, comme Altavista.

Le problème en 1999 c'est le début des gueules de bois pour les investissements dans les startups internet. Le business model de Google était déjà créé. La question était de savoir si ce modèle était viable... et pour les investisseurs à l'époque, c'était surtout : "Sortez moi de là !!!!"
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Google a tout de suite été plus pertinent que les moteurs de l'époque, comme Altavista.
sauf qu'à l'époque, la moins mauvaise pertinence venait, pour ma part, des metamoteurs. Aucun moteur seul n'avait de réelle pertinence.
Mais pour gg qui a réussit et qui avait proposé un prix largement disproportionné à l'époque, combien d'autres "précuseurs du web" s'évaluaient à des prix astronomiques et n'ont pas survécu à la 1° bulle internet.
 
Discussions similaires
Haut