enlever le " de "34353

WRInaute impliqué
Bonjour,

dans 10% de ma table, le champ id est "10000 au lieu de 10000.

Je cherche donc à enlever automatiquement le ".

Comment faire ?

WRInaute impliqué
Salut,

Par exemple,

je fais un select * where id=12345 from table
Or dans ma table, id="12345
Donc, la requete ne me trouvent rien.

Je cherche donc une requete sql qui va me virer tous les " devant l'id

WRInaute accro
Mais tes id, dans ta base, ce sont des champs de type varchar ou text ? Pas des numériques ?

Le mieux à faire est de retraiter en amont, lors de la création des entrées dans ta base, pour ne plus avoir ce genre de chose. Ca sent fortement le problème de concaténation lors de l'insert.

Une fois modifié tes ordres d'update et d'insert, il ne te restera plus qu'à faire un replace dans la base de donnée pour supprimer toute occurrence du caractère " dans ton champ id.

WRInaute impliqué
Et si tu fais un select * from table where id = '12345' or id = '"12345' from table ?
Sinon il suffit de sélectionner toutes les entrées ou id like '"%' mais après à part une requête "update" par entrée (ce qui risque d'être un peu lourd) je vois pas (il y a une solution avec mysql 5, les fonctions RIGHT et char_length mais je n'utilise pas, désolé)

WRInaute passionné
Si tu veux tous les remplacer tu fais un UPDATE REPLACE, et tu passes ton champ en INT car là il doit être en varchar et tu dois avoir un gros problème de sécu.

Code:
UPDATE table SET id = REPLACE (id, '"', '');

WRInaute impliqué
Oui je sais ya un problème à la base que je vais pouvoir rectifier que dans 15 jour, donc d'ici là, je cherche une solution.

Pour schwarzer, oui mettre un OR j'y ai pensé mais je trouve ça un peu barbare :D.

Mais si je fais un SELECT trim(id), ville, dpt......
Ca me transforme "12345 en 12345 le trim ?

Bon le trim ne fonctionne, je me suis trompé de fonction. Je me suis dirigé vers le OR mais j'ai un gros soucis de concaténation.
ce que j'essaye de faire: where code="$code
J'ai traduis par
Code:
WHERE code='\"'.'".$id_game."'""
mais non

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires