enlever .php sur toutes les pages

WRInaute impliqué
bonjour,

Je voudrais savoir comment virer le Php sur toutes les pages d'un site
via des règles de réécritures à la racine du site, avec apache 2.2

merci d"avance

ludo
 
WRInaute accro
Pour virer le php sur tous les fichiers d'un site c'est trivial. Pour le faire sur les pages d'un site, il faut quand même arriver à faire la différence entre les pages et les autres fichiers (CSS, JS, images, icônes, etc.). Donc deux options:

- utiliser une RewriteCond qui élimine tous ces fichiers (par leur extension, leur emplacement...): il faut savoir où ils sont pour ça. Ensuite une RewriteRule ^(.*)$ /$1.php ou un truc du genre doit le faire.

- utiliser une RewriteRule qui ne traite que les php parce qu'ils ont tous un nom particulier (genre script-ceci.php), ou qu'ils sont tous dans un répertoire particulier, ou parce qu'il n'y en a pas 36, et que tu peux les mettre dans ta RewriteRule genre RewriteRule ^(script1|script2|script3)$ /$1.php

Il y a probablement d'autres solutions.

Jacques.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
HS mais je me pose la question : pourquoi les retirer ?
c'est plus joli, mais surtout, ça permet de passer comme on veut à d'autres types d'extensions sans changer l'url (cgi, jsp, asp, ...)
 
WRInaute impliqué
- utiliser une RewriteCond qui élimine tous ces fichiers (par leur extension, leur emplacement...): il faut savoir où ils sont pour ça. Ensuite une RewriteRule ^(.*)$ /$1.php ou un truc du genre doit le faire.


Que penses tu de cela ? en tout cas cela fonctionne

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.php -f
RewriteRule ^(.*)$ $1.php [L,QSA]

ludo
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
OTP a dit:
HS mais je me pose la question : pourquoi les retirer ?
c'est plus joli, mais surtout, ça permet de passer comme on veut à d'autres types d'extensions sans changer l'url (cgi, jsp, asp, ...)

Bonjour,

Au niveau du ref pas de changements non ? et pour les redirection 301 cela fonctionne aussi bien ?
 
Discussions similaires
Haut