Est-ce bien légal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un projet de site mais je me demande si c'est légal, je souhaite créer un site qui propose de partager des couvertures de CD alternatives , càd des pochettes détournées, améliorées, parodiées... par les internautes.
Est ce que c'est considéré comme légal de diffuser des dérivés d'images, considérés à priori comme propriété intellectuelles ?
 
WRInaute discret
Je ne saurais pas répondre mais c'est juste pour le fun ou c'est pour les vendre ?

Si tu n'en fais pas commerce, je dirais que ça doit pas poser problème. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine mais pour moi ça s'apparente à de la parodie. Bonne idée en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
Objectivement, Martine Cover a été fermé, mais Hollywood poster generator (hollywood.logeek.com) non, donc à priori l'interdiction n'est pas franche mais dépendrait de si les intéressés se plaignent... :lol:
 
WRInaute passionné
oui c'etait juste pour info. Cependant juridiquement parlant les pochettes CD comme toutes autres créations sont sous le régime des droits d'auteur.

Aux USA, il faut déposer son oeuvre pour pouvoir bénéficier du (c) cependant en France je crois que c'est automatique non ?
 
WRInaute accro
raljx a dit:
oui c'etait juste pour info. Cependant juridiquement parlant les pochettes CD comme toutes autres créations sont sous le régime des droits d'auteur.

Aux USA, il faut déposer son oeuvre pour pouvoir bénéficier du (c) cependant en France je crois que c'est automatique non ?
En France tout oeuvre est protégée d'office effectivement.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
raljx a dit:
Aux USA, il faut déposer son oeuvre pour pouvoir bénéficier du (c) cependant en France je crois que c'est automatique non ?
En France tout oeuvre est protégée d'office effectivement.
Toute oeuvre est protégée d'office partout dans le monde.