Est-ce légal/toléré/interdit ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaite référencer un site sur le poker, et pour ce ci j'étudie le référencement d'autres sites (non-concurrent je précise) sur le poker.
Notamment un site en particulier qui est un site très important dans le domaine.
Je voulais voir quel était leur <h1>, et je me suis rendu compte que celui ci était écrit strong+lien et positioné tout en bas de la page, assez peu visible, avec un seul mot clé:poker

Est ce que ce genre de technique est normal, ou bien est-ce limite ? Google le détecte ?

Merci d'avance

A
Anonymous
Guest
Edite ton message pour ne pas citer de site c'est inélégant, et interdit sur ce forum

WRInaute discret
si Google va prendre ca comme du spam indexing ... la moitié des sites internet vont être balcklisté ;)

WRInaute accro
Furious-Angel a dit:
Sans être forcément blacklisté, google peut pénaliser non?

Cette technique est tout à fait normal ?
A-t-elle des désavantages ?

GG peut effectivement le pénaliser (mais juste peut .... ).

Normale, j'irais pas jusque là. Efficace pas forcément non plus. Qu'il soit positionné ou non ne se joue pas forcément par des techniques bordelines: il y a beaucoup plus de critères qui sont pris en compte.

J'ajouterais qu'analyser un concurrent pour positionner son propre site n'est pas forcément une bonne solution. Une technique qui marche pour un site peut très bien déclasser complètement un autre.

WRInaute passionné
puis la structure de la balise <h1> n'est pas d'être en bas de page ! par contre je ne pense pas a la pénalité mais plutôt a une prise en compte moindre du poids de cette balise. Donc c'est pas tres judicieux quitte a le faire autant le faire en haut de page ... et peut etre pas seulement avec un mot clé ... c'est amateur en gros ...

WRInaute discret
ybet a dit:
Furious-Angel a dit:
Sans être forcément blacklisté, google peut pénaliser non?

Cette technique est tout à fait normal ?
A-t-elle des désavantages ?

GG peut effectivement le pénaliser (mais juste peut .... ).

Normale, j'irais pas jusque là. Efficace pas forcément non plus. Qu'il soit positionné ou non ne se joue pas forcément par des techniques bordelines: il y a beaucoup plus de critères qui sont pris en compte.

J'ajouterais qu'analyser un concurrent pour positionner son propre site n'est pas forcément une bonne solution. Une technique qui marche pour un site peut très bien déclasser complètement un autre.

Bonjour ybet, comme je l'ai dit ce site est un des plus important dans le domaine et on ne parle pas tout à fait de la même chose donc on est pas du tout concurrent.
Par contre tu semble dire que ce n'est pas forcément très efficace, mais il me semble qu'un titre avec un seul mot clé (le plus important bien sur), en lien et en strong tout en début de code, c'est le titre le plus efficace possible non?

En fait je me demandais s'ils n'avaient pas été pénalisé par google car ils ne sont pas super bien positionné alors qu'ils sont très important.

WRInaute accro
Ils sont premier ou ils ne sont pas bien positionnés ?

A mon avis tu mets un h1 avec ton principal mot clé en strong dans un lien en début de contenu et d'ici pas longtemps tu vas passer à la trappe. Ca sent la suroptimisation, qu'on dise pas que c'ets naturel ...

WRInaute impliqué
Est ce que ce genre de technique est normal, ou bien est-ce limite ? Google le détecte ?
Plutôt limite, comme le dit L.Jee, cela sent la suroptimisation et à mon avis Google le détecte.

Par contre, le problème pour Google doit être de trouver un site sur le poker qui ne soit pas suroptimisé... :wink:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

puisque vous discutez des balises H1, voici ma problématique par rapport à cette balise :

nous sommes en train de refondre notre boutique en ligne. Pour favoriser le référencement, je préconise au service technique de mettre une balise H1 dans laquelle il y aura une accroche composée notamment de mots clés importants. Cependant, pour des raisons graphiques et de positionnement commerciale les graphistes (et la direction) souhaitent mettre à la place une animation flash.

Ci-dessous, voici "l'astuce" que le service technique propose pour satisfaire tout le monde. En fait, l'idée est que si l'internaute n'a pas flash on lui présente le texte à la place (la fameuse balise H1). Est-ce que cela est légal et bien accepté par Google ? N'est-on pas à la limite d'une forme de cloaking ?

Merci beaucoup.

<body>
<div id="header">
<h1>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="mon_animation.swf" width="500" height="300">
<param name="movie" value="mon_animation.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<span>Accroche balise H1</span>
</object>
</h1>
</div>
<div id="body">
<p>Lorem ipsum</p>
</div>
<div id="footer">
<p>Lorem ipsum</p>
</div>
</body>

WRInaute accro
Question: est-ce que ton <h1>, dans le cas présent, est utilisé à bon escient (c'est à dire comme un Titre de niveau, de section, de paragraphe) ?

Tu conviendras que non ;)

--> sans aller jusqu'à dire que c'est du cloaking (fourniture de contenu dissocié moteur/visiteur), ça n'en reste pas moins une méthode abusive ;)

WRInaute discret
L.Jee a dit:
Ils sont premier ou ils ne sont pas bien positionnés ?

A mon avis tu mets un h1 avec ton principal mot clé en strong dans un lien en début de contenu et d'ici pas longtemps tu vas passer à la trappe. Ca sent la suroptimisation, qu'on dise pas que c'ets naturel ...
Disons qu'il sont en fin de 2ème page, ce qui ne correspond pas tellement au rang qu'ils devraient occuper au vue de la popularité du site et de l'optimisation en question.

Donc pour résumer Google peut détecter qu'un titre écrit en tout de début de code n'est en fait qu'afficher en toute fin de page, en petit, sans avoir de valeur pour l'internaute ?

WRInaute passionné
bah je comprends que GG le détecte donc la pas de pb mais a dire que c'est pénalisant ... c'est sur dans la mesure ou il y a un <h1> posé comme ca dans une page sans structure oui, et encore, c'est plus une question de dev ... suffit de rajouter quelques h2 et h3 et structurer un minimum la page et ca passe sans pb.

Je suis plus d'avis a dire qu'un h1 seul n'a pas de poids plutôt que de parler de pénalité ...

Je me base bien entendu sur mes expériences ...
Peut etre d'autres ont d'autres experiences :)

WRInaute accro
Pourquoi mettre un h1 en bas de page en modifiant l'aspect, le tout avec un strong et un lien si ce n'est pas pour manipuler les moteurs (que ça marche ou non n'est pas le pb) ?

Je le vois comme ça, donc c'est forcément pénalisable si ça a pour but de manipuler :)

WRInaute discret
Oui je serais plutot de l'avis de L.Jee, ce h1 n'a aucun intérêt pour l'utilisateur.
Et je me demande si le site n'est pas pénalisé la-dessus.

Google peut bien infliger des petite pénalités en fonction des infractions ? du genre perdre quelques places ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires