Est-ce légal ?

WRInaute discret
jusqu'a présent, les réseaux de P2P n'ont pas été déclaré illégaux, seul ceux ayant promu le téléchargement illégal ont été condamné.

donc, ce n'est à priori pas illégal de créer un moteur de recherche pour bittorrent, évite juste de faire de la pub pour ce dernier avec des slogans type:
"le dernier kyo en 3 clic" ou des fonctionnalités type "trouver les chanson dont les DRM ont été cracké" parce que là, c'est pas bien

WRInaute passionné
Oui tu vantes le fait pour pouvoir trouver des liens facilement pour télécharger des produits legaux ... mdr

WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Oui tu vantes le fait pour pouvoir trouver des liens facilement pour télécharger des produits legaux ... mdr

Des liens du genre :
Téléchargez votre système d'exploitation gratuitement ( un lien vers une distribution linux )
Téléchargez de la musique gratuitement ( un lien vers de la musique sous licence Creative Commons )
Une suite bureautique gratuite ( un lien vers OpenOffice.org )
...

WRInaute discret
j'y connait rien au P2P (j'suis 1 vieux qui préfère les vinyl pour mon 72tours), mais y'a pas d'annuaire ou de moteur de recherche de base sous bittorrent? comment tu retrouves quelques choses??

j'ai peur de la réponse, au moins à la fnac, ya toujours un vendeur pour te renseigner.

sinon, je vois l'interré du PZP quand tu sais ou ce trouve ce que tu cherches, mais si tu ne sais pas où cela ce trouve, tu dois souffrir!!!

WRInaute accro
Un 72 tours, je connaissais pas, c'est avant le 78 t ours ?

Sinon, j'ai pas trop suivi le raisonnement, mais bon c'est pas grave.

WRInaute passionné
durand2504 a dit:
jusqu'a présent, les réseaux de P2P n'ont pas été déclaré illégaux, seul ceux ayant promu le téléchargement illégal ont été condamné.

Le vent semble tourner dans le sens contraire aux USA : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 031,00.htm

Je crois que faire un lien vers un contenu illégal est en soi illégal.
Yahoo n'a-t-il pas été condamné puisque on trouvait sur son portail des objets nazis à la vente ?

personellement je ne m'y risquerai pas...

WRInaute discret
oui, un 78 tours, c'est ma mémoire qui déraille.

ma question était:
si tu veux faire un moteur de recherche pou bitorrent, est-ce qu'il n'en existe pas déjà un?

si la réponse est non, comment faire lorsque l'on cherche par exemple à télécharger openoffice sur un réseau bitorrent? on tape une adresse? on cherche dans des répertoires?

mon interrogation, d'ignare à ce sujet, est bien, comment fait-on actuellement pour trouver son bonheur sur un tel réseaux?

WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
durand2504 a dit:

Le vent semble tourner dans le sens contraire aux USA : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 031,00.htm

Yahoo n'a-t-il pas été condamné puisque on trouvait sur son portail des objets n@zi* à la vente ?

Il n'y a pas de contenu, il y a juste un moteur de recherche, pas de stockage de fichiers illégaux, rien. Il ne s'agit pas d'un reseau P2P.

WRInaute accro
durand2504 a dit:
oui, un 78 tours, c'est ma mémoire qui déraille.

ma question était:
si tu veux faire un moteur de recherche pou bitorrent, est-ce qu'il n'en existe pas déjà un?

si la réponse est non, comment faire lorsque l'on cherche par exemple à télécharger openoffice sur un réseau bitorrent? on tape une adresse? on cherche dans des répertoires?

mon interrogation, d'ignare à ce sujet, est bien, comment fait-on actuellement pour trouver son bonheur sur un tel réseaux?

Il existe déjà des moteurs bittorents :

https://www.google.fr/search?sourceid=mo ... bittorrent

WRInaute discret
MagicYoyo a dit:

Yahoo n'a-t-il pas été condamné puisque on trouvait sur son portail des objets n@zi* à la vente ?

Je faisait bien allusion à cette information lorsque je disait que ceux qui avait été condamné l'avait été, non pas pour faire du P2P mais pour promouvoir l'échange illégale de fichier protégé par des droits d'auteurs. en clair, ce n'est pas le P2P qui est interdit mais de le faire dans le seul but avoué de violé les droit d'auteur.

concernant Yahoo, il s'agit bien de la vente par Yahoo (en direct ou en tant qu'intermédiaire?) d'objet nazi. Par contre, Yahoo n'a pas été comdamné pour trouver des réponses à la requête : vente objet nazi et faire le lien vers des sites proposant ce genre d'objet.

WRInaute discret
Erazor a dit:
durand2504 a dit:
j'suis 1 vieux qui préfère les vinyl pour mon 72tours),
il te manque 6 tours

c'est pour ça que j'ai pas l'oreille musicale, et pis, j'trouvé que Edith Piaf avait la voix drolement grave, comprends mieux maintenant.

promis, dès que mon petit fils arrive, je lui demande de m'expliquer les TiiiiPod comme qu'ils disent les djeunez d'aujourd'hui

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires