est-ce légal ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai un confrère (pour ne pas dire concurrent ) qui se sert du nom de domaine de son hébergeur avec tout un tas de sous-domaines, donc profite du PR de son hébergeur, ce qui le positionne super bien sur les moteurs, notamment sur GG
NDDhebergeur.fr/motclé

J'ai posé plusieurs fois la question à GG, et je n'ai pas de retour de leur part.
merci pour vos commentaire :wink:

Nouveau WRInaute
je suis d'accord avec toi mais en attendans il fais chi.. tout le monde, il me semblais bien avoir lu sur GG quelque chose comme ça...

G
Grantome
Guest
T'as posé plusieurs fois la question à GG sur quoi ?
La légalité d'une telle pratique ? Et tu t'étonnes qu'il ne te répond pas ?

WRInaute impliqué
parce que google est pas ton conseillé juridique..?
et bien sur que c'est "légal" et c'est même pas "désaprouvé" par google https://www.google.com/intl/en/webmasters/seo.html

[edit]
j'avais pas vu, il y a des trucs comiques dedans
Fiction: A competitor can ruin a site's ranking somehow or have another site removed from Google's index.
Fact:
There's almost nothing a competitor can do to harm your ranking or have your site removed from our index. Your rank and your inclusion are dependent on factors under your control as a webmaster, including content choices and site design.
[/edit]

WRInaute occasionnel
Si je comprends bien tu demandes juste s'il est légal de créer un site chez son hebergeur sans avoir son propre nom de domaine .. ?

Pourquoi ne serait ce pas légal? qu'y a t'il de mal à cela?8O
Si c'était mal, il faudrait mettre beaucoup d'apprentis webmasters en prison car la plupart commencent en créant des sites persos chez un hebergeur gratuit, et donc, sans nom de domaine.

(d'autre part il me parait important de distinguer "non conforme au réglement d'utilisation de tel ou tel moteur de recherche" et "illégal" ..)

WRInaute occasionnel
Il te repond ca parce que la légalité n'a rien à voir avec ça. Il n'y a pas de loi pour ce sujet.
Il y a les régles d'utilisation de google qui s'appliquent c'est tout.

WRInaute impliqué
Agrille a dit:
je suis d'accord avec toi mais en attendans il fais chi.. tout le monde, il me semblais bien avoir lu sur GG quelque chose comme ça...

personnellement,
je pense que tu devrais mesurer tes propos car on pourrait aussi parler de site qui font des dizaines de sites satellites inutiles pour squatter des pages entières de résultats
ou bien de méthodes pour se servir de la popularité de blogs ... etc

si tu veux on en parle en MP

A
Anonymous
Guest
Agrille a dit:
Salut,

J'ai un confrère (pour ne pas dire concurrent ) qui se sert du nom de domaine de son hébergeur avec tout un tas de sous-domaines, donc profite du PR de son hébergeur, ce qui le positionne super bien sur les moteurs, notamment sur GG
NDDhebergeur.fr/motclé

J'ai posé plusieurs fois la question à GG, et je n'ai pas de retour de leur part.
merci pour vos commentaire :wink:
t'es sûr que le sous domaine de ton "confrère" a le même PR que le domaine du hoster?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires