est ce légal?

WRInaute discret
bonjour,

Je viens de prendre la main sur un site.

En regardant le code je m aperçois qu il est construit avec des frames : le referencement du contenu est donc impossible.

en regardant plus en détail je m apercois qu'en ht de page ds le code on retrouve un tableau avec des liens vers des sous-catégories optimisées en mots clés.

lorsque je me rend sur ces pages j obtiens une liste de mots clés dans des balises <a href>. Le soucis c est que ces pages sont invisibles pour les internautes car j y ai retrouvé une redirection : il s'agit donc de pages optimisées pour les moteurs.

Voici le code que de redirection que j ai trouvé dans le code :

<form name="formRedirection" action="http://mon site/....?" method="GET">
<input type=hidden name="xxxx" value="xxxx">
</form>

S'agit il de spam dexing?

si oui quel sont les risques encourus?

WRInaute impliqué
Ca ressemble à du cloaking. Le risque est que ta page soit marquée par google comme du spam, mais la conséquence n'est pas précisément connue.

WRInaute impliqué
juste pour faire mon chieur, et parce que les mots sont importants, je peux répondre à ta question-titre : OUI ! évidemment oui, c'est légal.

Est-ce bien vu par google ? ça c'est une autre question... il faudrait voir les pages concernées.. je n'ai pas bien compris le principe de ta "redirection" via un formulaire

mais par pitié, arrêtez de parler de "légalité", ce n'est pas (encore) google qui fixe les lois, et heureusement !!

WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Il augmenterait le Google Smic ... :D

en fait ca serait comme l'espace disponible sur gmail,... sur la fiche de paye il y aurait marqué ... and still counting ... et on verait le montant du smic augmenter de dixieme de cent a chaque seconde.....

WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
mais par pitié, arrêtez de parler de "légalité", ce n'est pas (encore) google qui fixe les lois, et heureusement !!
100% d'accord avec toi, cette expression m'agace au plus au point. Je me suis déjà retenu bien des fois d'intervenir sur cet aspect, merci donc de l'avoir fait. Et tu n'es pas du tout un chieur, je pense qu'au contraire on est très nombreux à être irrité par cette stupide Googlemanie et à se retenir d'hurler (ça alourdirait pas mal de posts, il vaut mieux se taire :wink: )

Merci d'avoir parlé pour la majorité silencieuse :wink:

@seba : ce post n'est pas dirigé contre toi (ni contre personne), c'est simplment que ton expression était maladroite

WRInaute accro
Moi je suis en train de tourner anti-Google pour plusieurs raisons...
J'en parlerai dans un post quand j'en pourrai vraiment plus je pense... :evil:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires