Est il vrai que g00gle n'aime pas les CTR qui dépasse les 20% parfois ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu sur différents forums que big G n'aimait pas trop les sites qui avaient des CTR très important (genre parfois au dessus de 20%).

Quel retour avez vous là dessus ?

J'ai aussi lu des articles de gars qui "prétendent" avoir des CTR qui certains jours dépassent les 50% (et ne sont toujours pas banni de gOOgle LOL :wink: ), vous pensez que c'est du mytho ou pas ? Je précise qu'apparemment c'est des gars qui font des MFA sur des domaines hyper précis, genre "site de review du GPS bidule chouette 5000 Nav"

Merci,
 
WRInaute accro
Et bien je répondrais en tant qu'humain. Soit 5 visiteurs qui tombent sur un site. Il voit au moins 2 pages. C'est une moyenne minimum, soit un total de 10 impressions. Et sur ces 10 impressions, tu as 2 clics, soit 20%. Sachant qu'AdSense ouvre dans la même fenêtre cela signifie en réalité que 2 visiteurs différents ont cliqué. 2 visiteurs sur ... 5. Tu trouves normal que 2/5 des visiteurs aient cliqué ? Ca ne te choque pas ? Sachant que la moyenne haute du taux de clic est plutôt à 5%.

Donc tout logiquement AdSense n'aime pas les sites tellement pourris que le seul moyen de partir pour l'internaute est de cliquer sur une pub. 20% sur une page, c'est possible. 20% sur un site, c'est un MFA.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'en soi ça leur "pose un problème". Mais dans l'immense majorité des cas, un CTR très élevé c'est le signe qu'il y a quelque chose de pas net, i.e. de l'incitation au clic directe ou indirecte, donc un CTR très élevé va déclencher une enquête, et en général ils vont vite trouver.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Hello.

En tant qu'annonceur adwords, ce qui m'inquiète moi, ce sont :

1) CTR 2/1 ; 200 % ; si si, authentique, j'ai quelques exemples en mémoire (disque dur), et bien entendu, facture : 2 clics !!!

2) nombreux CTR 1 / 1 ; 100 % ; comme si, par hasard ou par toutatis, la seule fois où une de mes annonces à été publiée sur ce site, 1 clic ! Surprenant, is-n'it ? Pour un ctr de la seule annonce en cours de 2.5% . :?:

Mais si l'inquiétude ne se place pas du même coté (annonceur/éditeur) l'interrogation est de toutes les frontières. :idea:

Si tu es capable de générer 20 % de visites qualifiées depuis ton site, et sur mon thème, donne moi vite ton url, je signe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon week-end, Éric.
 
WRInaute accro
vos CTR c'est sur 1 jour; 1 semaine; 1 mois; toute la période!!!?

car sur 1 semaine perso j'ai un CTR de:

AdSense pour les pages de contenu: [modéré OTP]
AdSense pour les recherches : [modéré OTP]


oui je sais ça fait peux, mais compte tenue du faite que mon site n'est carrément pas fait pour ni étudier pour!!!!
 
WRInaute occasionnel
Re hello.

OTP a dit:
Message de OTP le Dim Mai 02, 2010 18:41

mipc a écrit:AdSense pour les pages de contenu: [modéré OTP]
AdSense pour les recherches : [modéré OTP]

OTP, l'homme qui modère plus vite que son ombre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Note : ce n'est pas un reproche, mais la vie de famille, c'est pas mal non plus.

Note 2,
OTP a dit:
Merci de relire les règles du forum.

Je voudrais bien, mais pas fichu de les trouver ! Il est où le bouton ? :?

Ps, pour moi, c'est sur la semaine.

Cordialement et bon week-end à tous, Eric.
 
WRInaute occasionnel
Argl !!!

ricosound a dit:
OTP a écrit:Merci de relire les règles du forum.

Je voudrais bien, mais pas fichu de les trouver ! Il est où le bouton ? :?

J'ai fini par trouver ! c'est en haut, avant déconnexion. :D

Bon, c'est promis, quand je serais grand, je vais chez l'ophtalmologue me faire prescrite des lunettes.

C'est dur de devenir un vieux (C****). :mrgreen:

Nos posts se sont croisés, c'est bien ce que je disait :

ricosound a dit:
OTP, l'homme qui modère plus vite que son ombre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même pas le temps de se relire !

Cordialement, Ertic.
 
WRInaute accro
Ce qui fait tiquer un annonceur ou une régie, c'est un ROI nul, le CTR importe peu tant que le ROI est là.
Question de logique.
 
WRInaute accro
perso vue mon site je doute que le ROI soit extras, quant bien même je perds le clients dans 99.99% des cas, même lorsque se dernier ne clique sur aucune pub, soit se barre en cliquant dans les SERPS, soit ferme la page, se qui arrive dans 99.99% des cas!!!
 
WRInaute occasionnel
re hello.

milkiway a dit:
Ce qui fait tiquer un annonceur ou une régie, c'est un ROI nul, le CTR importe peu tant que le ROI est là.
Question de logique.

Ce qui me fait tiquer, en tant qu'annonceur ce sont les extrêmes ; le ROI nul bien entendu, mais c'est peut-être parce-que j'ai mal bossé ; Le CTR à 100 %, voire plus, introduit un doute dans le système, où bien, en gaulois dans le texte, paye-je pour une visite sérieuse ou pour 1 clic automatique qui ne deviendra jamais client ?

Quand au ctr nul, en mode annonce au coup par clic, je m'en moque, ce qui m'importe ce sont les visites et leur coût, mais au coût par mille, il en est autrement, si GG affiche mes annonces avec un CTR de 0%, le ROI est par définition très mauvais. :wink:

Bonne soirée, Éric.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Et bien je répondrais en tant qu'humain. Soit 5 visiteurs qui tombent sur un site. Il voit au moins 2 pages. C'est une moyenne minimum, soit un total de 10 impressions. Et sur ces 10 impressions, tu as 2 clics, soit 20%. Sachant qu'AdSense ouvre dans la même fenêtre cela signifie en réalité que 2 visiteurs différents ont cliqué. 2 visiteurs sur ... 5. Tu trouves normal que 2/5 des visiteurs aient cliqué ? Ca ne te choque pas ? Sachant que la moyenne haute du taux de clic est plutôt à 5%.

Donc tout logiquement AdSense n'aime pas les sites tellement pourris que le seul moyen de partir pour l'internaute est de cliquer sur une pub. 20% sur une page, c'est possible. 20% sur un site, c'est un MFA.

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf que même si un click AdSense vire le visiteur sur le site de l'annonceur et bah... dés fois le visiteur revient sur ton site APRES avoir cliqué sur l'AdSense...pour continuer son surf et éventuellement recliquer sur une autre pub...
Quand on a ca on ne peut que conclure que le site de l'annonceur est encore plus pourrave que le site de l'éditeur !!!

Je sais pas si juste le CTR suffit pour en conclure qu'on a à faire à un MFA. Imagine qu'un gars ait un bounce rate bas (genre 40%)et des visiteurs qui lisent au moins 2,5 pages et passent genre plus d'une minute sur le site, c'est bien que les visiteurs doivent trouver des trucs intéressants non ?

Ou alors je me goure complétement ?

PS : Apparement tout le monde s'est un peu emballé dans ce post, je précise que je n'ai jamais dit avoir 20% de CTR puisque c'est interdit par G00gle (ce serait la fête ou... la fin au choix). Je voulais juste savoir si ce que j'ai lu vous paraissait valable comme théorie (de même que personne n'a attaqué les 50% dont je vous parlais aussi)
 
WRInaute accro
CTR important doit allumer un avertissement chez google et une vérification manuelle du site (voire, éventuellement, des autres sites de l'éditeur). Et en vérification manuelle, c'est facile de voir si c'est un vrai site monétisé ou juste un MFA
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
CTR important doit allumer un avertissement chez google et une vérification manuelle du site (voire, éventuellement, des autres sites de l'éditeur). Et en vérification manuelle, c'est facile de voir si c'est un vrai site monétisé ou juste un MFA

Et justement puisque c'était ma question : elle est ou la barre du feu rouge ? Ca vous parait crédible 20% ?

Moi ca me parait déjà hyper haut, je pense que déjà au delà de 10-15% (genre lissé sur 2mois) ca fait beaucoup
 
WRInaute accro
Il n'y a pas forcément un seuil fixe, il y a beaucoup d'autres paramètres qui permettent d'isoler les sites suspects.

Mais pourquoi toutes ces questions? Si tu n'as rien à te reprocher, ça n'a aucune importance. Si tu te demandes sous quel seuil tu dois rester pour ne pas te faire repérer (parce que tu fais des trucs pas nets), ben oublie, tu vas te faire repérer, même si tu maintiens ton CTR à 0.1%.

Bref, c'est une question qui ne sert pas à grand chose...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Le soucis c'est que personne n'est d'accord sur la définition d'un MFA donc certains diront que le mien en est un d'autre que non, et de toute facon je vas pas non plus balancer l'URL...

Est ce que 5 pages de bon contenu original et non pompé, qui sont lues (plus de 3 pages visitées en moyenne), qui correspondent aux mots clés ciblés puisque les gars restent sur le site (moyenne >1min15 et bounce <45%), qui n'a qu'un encart de pub en plein milieu est un MFA ???

That is the question...

Après je suis un peu parano aussi faut bien l'avouer
 
WRInaute accro
aguett a dit:
...je précise que je n'ai jamais dit avoir 20% de CTR puisque c'est interdit par G00gle
:roll: N'importe quoi...

GG se fout des stat du moment qu'il n'y a rien à dire sur le dit site, au contraire.

Si un site arrive, en suivant les guidelines Google à apparaitre dans les SERPs et en suivant les guidelines adsense a faire un max de clic, il n'y a aucun soucis.
Un encart sur une page peut très bien faire du 100% de clic.
aguett a dit:
...et de toute facon je vas pas non plus balancer l'URL...
Bah casse toi... ou assume. :roll:
 
WRInaute accro
Super...
On peut vachement travailler avec ça...

T'es au courant que 90% des sites avec adsense collent une encart 300px en plein centre en haut d'une page...
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Super...
On peut vachement travailler avec ça...

T'es au courant que 90% des sites avec adsense collent une encart 300px en plein centre en haut d'une page...

Donc pour toi elle est niquel cette intégration et complétement en phase avec les TOS AdSense, c'est ca ?

PS : Pourrais tu essayer d'être un tout petit peu moins agressif dans tes commentaires ? Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Red n'est pas méchant au fond (enfin c'est une théorie), il est juste limité, il
ne faut pas lui en vouloir. Tout le monde ne doit pas avoir notre chance d'avoir autre chose que ce forum dans la vie.

Pour ton intégration, seule ton URL permettrait de répondre mais en vas de doute, demande a Google ;)
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Red n'est pas méchant au fond (enfin c'est une théorie), il est juste limité, il
ne faut pas lui en vouloir. Tout le monde ne doit pas avoir notre chance d'avoir autre chose que ce forum dans la vie.

Pour ton intégration, seule ton URL permettrait de répondre mais en vas de doute, demande a Google ;)

Merci pour ta réponse, en fait l'image uploadée correspond exactement à mon intégration, donc on voit bien ou est l'adsense par rapport au contenu.

Effectivement Red, il est plutôt "raide"... lol
 
WRInaute accro
Pour ton information (et ca va en faire bondir plus d'un ici), cette intégration est interdite depuis plus d'un an. Il est totalement interdit de coller une pub AdSense sous un titre

http://adsense-fr.blogspot.com/2008/05/optimisation-dans-les-rgles.html

Et pour avoir demander ce qu'il en était à une googleuse récemment. C'est effectivement prohibé. Et même en soulignant le titre... en rajoutant quelques infos et en laissant pas mal d'espaces et en choisissant une bannière et non un carré... c'est encore limite limite

ps : ah ben non ca fait déjà deux ans
 
WRInaute accro
aguett a dit:
en fait l'image uploadée correspond exactement à mon intégration, donc on voit bien ou est l'adsense par rapport au contenu.
oui, au dessus de la ligne de flottaison et, globalement, les sites avec un gros 300x300 affiché avant le contenu sont le plus fréquemment des MFA.
Quand on fait un site classique, accessoirement monétisé avec de la pub, on ne s'inquiète pas du fait d'avoir un CTR trop élevé. En fait, ce qui doit le plus faire un avertissement chez google, c'est le taux de transformation chez l'annonceur. Si le taux d'action est bien inférieur sur ton (ou tes) site(s), là, google va commencer à regarder ton site de façon soutenue
 
Nouveau WRInaute
Et si je rajoute juste un paragraphe de deux lignes c'est OK ? Je trouve qu'un paragraphe de deux lignes pousse encore plus au crime mais bon si c'est que qu'il faut faire je fais m'y astreindre.

C'est pourtant l'intégration qu'on voit encore sur 95% des sites. Je pense pas qu'un paragraphe change grand chose en terme de CTR, je vais faire une intro.

Merci en tout cas, j'en avais entendu parlé mais comme c'était pas évident (franchement faut être demeuré pour cliquer par inadvertance sur mes pubs) je pensais que c'était pas une figure imposé...

A quand les templates MadeByGoogles4wordpress lol !
 
WRInaute accro
et puis n'oublions pas qu'un CTR élevé se traduira par un ROI faible pour l'annonceur, et donc un smart pricing dégueu au bout de plusieurs semaines et mois. Et là le mec avec le CTR de 5% rigolera en regardant les revenus du CTR à 20% :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
et puis n'oublions pas qu'un CTR élevé se traduira par un ROI faible pour l'annonceur, et donc un smart pricing dégueu au bout de plusieurs semaines et mois. Et là le mec avec le CTR de 5% rigolera en regardant les revenus du CTR à 20% :)

Tout a fait d'accord avec toi Finstreet (sur le fond au moins).

Je ne pense pas avoir un traffic non ciblé bien au contraire (donc un ROI important sur les annonceurs ont ciblés leurs mots clés), et je t'assures que si dans mon bled je connaissais un shop qui vende le genre de truc dont je parle sur mon site on ferait un putain de tabac !

Je viens de relire ton post précédent, tu dis donc que je ne suis pas le seul à utiliser, et a considerer comme légimite ce genre d'intégration ? (ou ai je mal lu ?)

Concernant mon CTR j'ai déjà maintes fois proclamé que je n'étais pas à 20%... big G interdit de donner son CTR et si j'ai rédigé ce post c'etait plus pour palper le terrain (apparemment fort houleux) des sites optimisés et bien foutus (je le précise car faire du scraping de wikipedia ou autre autoblog je trouve pas ca OK du tout). J'ai aussi consciemment dit "PARFOIS" dans le titre

Merci pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
finstreet a dit:
j'ai dis que cette intégration était interdite depuis deux ans par AdSense
Enfin tout est relatif en ce bas monde : https://www.webrankinfo.net/cat-1-actualites-et-medias.htm ...

J'suis bien d'accord. Sur la page d'accueil waoooh aussi c'est la même intégration il me semble.

Google est franchement relou avec ca. Ils ménagent un flou artistique fort déplaisant et tolère clairement et officieusement ce genre d'intégration sans pour autant le clamer haut et fort.

Bon perso je pense que je vais monter un paragraphe sous le titre, je vois pas bien d'autre solution pour laisser la pub à l'endroit idéal.
 
WRInaute accro
Le 1, c'est chaud. Pour le second, si ça c'est une intégration interdite, on ferme 80% des sites utilisant Adsense.
 
WRInaute accro
Bonjour

La différence ne tiendrait-elle pas simplement au titre précédant le pavé d'annonce ?...


Sur WRI par exemple, il est clairement indiqué "Annonces Google" au-dessus du pavé ;)

Quant à Whaooouu le titre est SOUS le pavé d'annonce. Ce que Google interdit c'est un titre, et juste au-dessous les annonces (typiquement de manière à prêter à confusion)
 
WRInaute accro
Euh si la seconde intégration n'est pas bonne, je vois pas comment intégrer de la pub dans un site, sauf à la claquer dans un carré spécifique sur les côtés : 'achement limitant non ?

J'utilise ce type d'intégration depuis 2 ans, ça marche plutôt bien.
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Euh si la seconde intégration n'est pas bonne, je vois pas comment intégrer de la pub dans un site, sauf à la claquer dans un carré spécifique sur les côtés : 'achement limitant non ?

J'utilise ce type d'intégration depuis 2 ans, ça marche plutôt bien.

Cool merci de ta réponse. En fait le gros rectangle adsense quand on l'intègre dans wordpress ca fait un méga décalage avec le titre donc du coup je trouvais pas ca franchement choquant (si ca avait été collé au titre oui s'aurait été limite).
En plus mon CSS faisait que la pub était méga collé à gauche alors que le titre était plutôt indenté.

Je fais les modifs, on va voir ce que ca fait. Ca m'étonnerait que ca change grand chose en terme de performance.
 
WRInaute accro
Au niveau de l'intégration il y a deux façons de faire :
- soit intégrer la publicité dans le site de manière à faire correspondre à minima les couleurs et styles de polices
- soit la faire ressortir clairement en jouant sur le contraste

Le mieux est de faire des tests, car contre toute attente il peut y avoir de belles surprises à la clé (perso je suis plus un adepte de la première manière de faire, mais ce n'est pas forcément la plus efficace ! Mais je privilégie l'intégration graphique avant tout...)

En matière de CTR, sans tests, impossible de savoir. Mais dans tous les cas, faut faire une intégration propre au niveau CSS (j'aime bien quand tout est bien aligné et proportionné :mrgreen: )
 
WRInaute accro
non ca ne vient pas que du titre. N'importe quel type de titres est jugé incitatif. Sur WRI c'est différent... y'a écrit Annonces Google car... y'a pas d'images avec écrit Annonces Google :)

Pour le cas 2, ca pose pas de pb
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
non ca ne vient pas que du titre. N'importe quel type de titres est jugé incitatif.

Ouais en fait c'est ca le truc. J'avais bien evidemment compris dés le début que mettre comme titres "partenaires" ou "sponsors" au dessus des pubs ca incitait à cliquer et c'était complétement illégal rapport aux TOS, par contre je pensais pas que l'intégration 1 (avec un le titre de l'article en fait au dessus de la pub) était incitatif.

Faut croire que les gens normaux sont pas comme nous, perso je les repere à 10 000 les encarts de pubs grand rectangle... sous le titre ou pas.

Tu penses que ca a "réellement" une grosse influence en terme de performance la solution 2 par rapport à la 1 ??? Un tout petit paragraphe de rien du tout changerait complétement la donne ?
 
WRInaute accro
Personnellement sur un de mes sites le CTR a augmenté quand j'ai ajouté juste au dessus du bloc un titre 'Liens commerciaux'.
Le principal c'est de ne pas prendre le visiteur pour une truffe!
 
WRInaute accro
aguett a dit:
Tu penses que ca a "réellement" une grosse influence en terme de performance la solution 2 par rapport à la 1 ??? Un tout petit paragraphe de rien du tout changerait complétement la donne ?

Pk se poser la question de savoir si ca améliore ou pas la performance ? C'est interdit. Point.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour aux intervenants de cette discussion.

Perso je me pose une question depuis un moment : comment GG accepte t-il une intégration comme le bloc thématique intégré dans l'onglet vert "forum" ci-dessus (et qui s'affiche uniquement si on est pas loggé) ? Il est visiblement placé là pour se faire passer pour un sous-menu, non ?
 
WRInaute accro
pascal-fao a dit:
Bonjour aux intervenants de cette discussion.

Perso je me pose une question depuis un moment : comment GG accepte t-il une intégration comme le bloc thématique intégré dans l'onglet vert "forum" ci-dessus (et qui s'affiche uniquement si on est pas loggé) ? Il est visiblement placé là pour se faire passer pour un sous-menu, non ?

WRI n'a pas le même contrat que le site lambda et ca permet certaines possibilités...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
WRI n'a pas le même contrat que le site lambda et ca permet certaines possibilités...
D'accord avec toi concernant des possibilités d'intégration personnalisées (polices, couleurs, tailles), mais là ça concerne un "contexte d'intégration" qui me parait interdit par GG, c'est pas pareil.
 
WRInaute accro
pascal-fao a dit:
finstreet a dit:
WRI n'a pas le même contrat que le site lambda et ca permet certaines possibilités...
D'accord avec toi concernant des possibilités d'intégration personnalisées (polices, couleurs, tailles), mais là ça concerne un "contexte d'intégration" qui me parait interdit par GG, c'est pas pareil.

et ?
 
WRInaute occasionnel
Bien je vais réagir sur les 20%, la question est :est ce dangereux pour moi et mon compte ?

La réponse est un peu plus complexe qu'un simple oui ou non,eEn gros si on part du principe que un site qualitatif et insitif, devrait finalement garder chaqu'un de ses visiteurs, que doit on penser d'un site ou 20% des visiteurs part en quelques secondes par une pub..
Doit on en déduire que les pubs sont plus interressantes que le contenu du site ?

ce qui est sur, c'est que le CPC et le CPM baisse, (certain diront smart price)

Il semblerait au vu de mes tests que plus on force les visteurs à rester dans le site, pour enfin en faire partir un petit nombre par une pub, plus le CPC augmente, diminuant de plus belle le CTR . (en autre criteres, bien sur)

Donc le fait de désoptimiser les pubs sur un site a 4 effets :
le 1er d'insiter aux visiteurs de rester sur le site plus longtemps
le 2eme d'avoir un CPC plus elevé.
le 3eme d'avoir un CTR acceptable
le 4eme d'avoir un certain nombre d'annonceurs de meilleurs qualité.


Pour vos test n'oublié pas de tester sur une duré de 15 jours qui est un délai de remise à jour de la part d'adsence sur le ciblage des pub et des low price..
 
WRInaute accro
La réponse la plus simple...

Les annonceurs souhaitent 100% de clic avec ROI et GG souhaite 100% de clic en suivant les guidelines.
 
Discussions similaires
Haut