Et si ma page d'accueil n'était pas index.html?

WRInaute discret
Bonjour a tous

J'ai récupéré un site a relooker dans les prochains jours. En regardant les stats je me suis apercu que les page internes étaient mieux référencées que la home. De la m'est venu une idée : pourquoi ne pas optimiser la page d'accueil en l'appelant .site.fr/motclemotclemotcle.html ?

Vos avis sont bienvenus...
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Sans l'url c'est difficile.... mais il faudrait déjà que ta home ait du contenu, si c'est une page tunnel ou/et sans BL, pas étonnant que les autres pages soient considérées comme plus pertinentes.
 
WRInaute discret
Je me suis mal exprimé
Il ne s'agit pas du site que j'ai récupéré, qui lui est très mal optimisé, je dois d'ailleurs le refaire entièrement, ce n'est pas moi qui l'ai créé.
Ma question est pour un futur site, pourquoi ne pas utiliser des mots clés plutôt que "index.html" qui ne veux rien dire du tout!
 
WRInaute passionné
Parce qu'il ne suffit pas qu'une URL contienne des mots clés pour qu'elle soit mieux référencée qu'une autre qui n'en contient pas.
En l'occurrence, il sera judicieux de faire pointer tes liens (internes et externes) vers la racine de ton site et non vers index.htm
 
WRInaute accro
j'ajouteris que sur deux principaus sites, la page d'aceuil est la 4 ième et la 5 la plus visitée. ca dérange pas mon ego. Si des pages sont mieux populaires, ca (me) prouve que j'ai fait de bones pages de contenu.
 
WRInaute discret
Donc ne pas se focaliser sur la page d'accueil et si c'est une page interne qui est mieux référencée, c'est bien aussi... C'est bien ça?
 
WRInaute accro
titi63 a dit:
Donc ne pas se focaliser sur la page d'accueil et si c'est une page interne qui est mieux référencée, c'est bien aussi... C'est bien ça?
Ca dépend de ton contenu interne. Un site qui récupère 80 % de ses visiteur par les moteur de recherche directement sur sa page d'entrée doit franchement analyser son site.
Chaque page a une utilité .... l'index comme les autres.
 
Discussions similaires
Haut