Et si ma page d'accueil n'était pas index.html?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par titi63, 16 Octobre 2009.

1. titi63
    titi63 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous

J'ai récupéré un site a relooker dans les prochains jours. En regardant les stats je me suis apercu que les page internes étaient mieux référencées que la home. De la m'est venu une idée : pourquoi ne pas optimiser la page d'accueil en l'appelant .site.fr/motclemotclemotcle.html ?

Vos avis sont bienvenus...

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    Tu appelles ça optimisé ? :mrgreen:

3. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Sans l'url c'est difficile.... mais il faudrait déjà que ta home ait du contenu, si c'est une page tunnel ou/et sans BL, pas étonnant que les autres pages soient considérées comme plus pertinentes.

4. titi63
    titi63 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis mal exprimé
    Il ne s'agit pas du site que j'ai récupéré, qui lui est très mal optimisé, je dois d'ailleurs le refaire entièrement, ce n'est pas moi qui l'ai créé.
    Ma question est pour un futur site, pourquoi ne pas utiliser des mots clés plutôt que "index.html" qui ne veux rien dire du tout!

5. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Parce qu'il ne suffit pas qu'une URL contienne des mots clés pour qu'elle soit mieux référencée qu'une autre qui n'en contient pas.
    En l'occurrence, il sera judicieux de faire pointer tes liens (internes et externes) vers la racine de ton site et non vers index.htm

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    j'ajouteris que sur deux principaus sites, la page d'aceuil est la 4 ième et la 5 la plus visitée. ca dérange pas mon ego. Si des pages sont mieux populaires, ca (me) prouve que j'ai fait de bones pages de contenu.

7. titi63
    titi63 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Donc ne pas se focaliser sur la page d'accueil et si c'est une page interne qui est mieux référencée, c'est bien aussi... C'est bien ça?

8. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ne pas confondre "positionnement" et "trafic"

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ca dépend de ton contenu interne. Un site qui récupère 80 % de ses visiteur par les moteur de recherche directement sur sa page d'entrée doit franchement analyser son site.
    Chaque page a une utilité .... l'index comme les autres.

Chargement...