la prevision du PR était une Betise!

WRInaute occasionnel
La prevision du PR dont ici beaucoup d'entre vous avait fait tant d'éloges s'est revelé une grande betise!
Je peux vous donner bcp d'exemples et je pense que vous aussi vous vous en serez rendu compte.
Un exemple: mon site avait comme prevision de redescendre de 6 à 5 alors que d'autre site devait monter de 5 à 6 ou rester à 6.
Le resultat? Mon site comme vous pouvez aussi le constater est resté à 6 et les autres sites que j'avais testé sont descendu de 6 à 5.
Tout ça pour dire que Google n'est pas previsible, il n'y a pas d'étude qui tienne!
 
WRInaute impliqué
Ben tout le monde le sait ca non? Du moins moi je n'ai jamais cru au "PageRank en temps reel" ou autre "Futur PageRank"...
 
WRInaute accro
International Pen Friends > qui te dit que le PR affiché dans la googlebar n'est pas une bêtise lui aussi ? ...
je te laisse méditer la dessus



PS : rares sont ceux qui utilisent le terme "futur page rank", c'est plutot un PR en temps réel ;)
 
WRInaute passionné
C'est le PageRank lui même qui est devenu une bêtise, alors des prévisions sur des bêtises ça me fait bien rigoler.
 
WRInaute passionné
Personnelement les previsions etaient justes, mon future pr etait correct et en plus le pr en temps reel ne peu pas mentir car il te donne le pr sur tous les data de google.

Deleter23 in again
 
WRInaute passionné
Tu te bases par rapport à quoi pour dire que ta prévision était correcte ?
Si c'est avec le PR qui est affiché dans la Toolbar, je dois rappeller qu'il n'est mis à jour que de temps en temps (tous les 3 mois environ) et nous n'avons AUCUNE raison de croire qu'il s'agit du même PR que celui utilisé pour l'algo.
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
C'est le PageRank lui même qui est devenu une bêtise, alors des prévisions sur des bêtises ça me fait bien rigoler.
Oui mais en mathématique un négatif au carré c'est positif non ?

Donc une bétise*par une bétise = une vérité :lol:

Oubliez le PR, l'important c'est le nombre de visiteurs ;)

Pas la tête thickparasite :p je sais ou est la :arrow:
 
WRInaute accro
International Pen Friends a dit:
La prevision du PR dont ici beaucoup d'entre vous avait fait tant d'éloges s'est revelé une grande betise!
je crois que tu n'as pas bien lu tout ce qui a été dit sur le sujet ... Certains se sont rendus compte (il y a qq temps déjà) que Google délivrait des informations nouvelles dans ses résultats en XML ... ne pouvant compter sur Google pour nous dire à quoi cela correspond, certains ont émis des hypothèses (PR temps réel, Furtur PR et autres) et ont développé des outils pour vérifier tout cela ... :wink:

après qq mise à jour de PR nous savons maintenant que les informations délivrées ne correspondent pas aux hypothèses retenues ... mais c'est quand même grace à ce genre d'hypothèses (paraissant parfois farfelues au départ) et aux gens qui prennent la peine de développer des outils autour de ces hypothèses que l'on avance ... :wink:

alors pour ma part je dis un grand merci à tous ces gens là ... continuez à dire des "bêtises" et à nous développer des outils "qui ne servent à rien" ... :lol:
 
WRInaute passionné
Désolé Cendrillon, mais je n'adhére pas du tout à tes propos.
Si on prend ces fameux outils dans le contexte où ils ont été développés, je dis chapeau à PRWeaver et à l'outil Google Dance de WRI car les outils présentés en leurs temps étaient très utiles.
Quand aux outils de prévisions, etc. qu'on trouve maintenant, c'est franchement du délire.
Ca entretient la légende du PR et envoit les webmasters sur une fausse route.
Tous les jours, je reçois des mails de webmasters en détresse qui veulent des échanges de liens et/ou qui se plaignent de ne pas trouver de partenaires à cause de leur PR proche du zéro absolu.
M'enfin tant que tout le monde focalise sur le PR ça me laisse le champ libre pour bosser sur d'autres trucs bien plus profitables, alors continuez à entretenir la légende d'un indice désuet.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Désolé Cendrillon, mais je n'adhére pas du tout à tes propos.
pas de souci thick ... bien au contraire ... :lol:

thickparasite a dit:
Ca entretient la légende du PR et envoit les webmasters sur une fausse route.
Tous les jours, je reçois des mails de webmasters en détresse qui veulent des échanges de liens et/ou qui se plaignent de ne pas trouver de partenaires à cause de leur PR proche du zéro absolu.
tu as raison, mais ce n'est plus le problème de l'indicateur ou de l'outil qui permet de le mesurer, mais de l'interprétation (et de l'utilisation) qui en est faite ... :wink:
 
WRInaute passionné
Ben vi. Si tu prends ces outils pour ce qu'ils sont et en toute connaissance de cause il n'y aurait pas de problèmes, mais je crois que les webmasters sont encores sous l'emprise de la parole divine du PR.
Je me suis soigné de ma Pagerankîte aîgue et je me sens beaucoup mieux maintenant.
Essayez d'enlever le PR de la Toolbar pendant quelques temps et vous verrez que le référencement marche aussi bien. :p
 
Discussions similaires
Haut