PR était à 3, il est à 0 maintenant...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai mis en ligne mon site en octobre 2008, dès son indexation le PR était de 3. Il est passé à 0 depuis qq jours, sans avoir rien modifié (à part des mises en ligne d'image - je suis photographe). Mon traffic lui n'est pas descendu, mon positionnement dans les moteurs de recherche non plus...
Questions :
Pourquoi un PR de 3 peut subitement passé à 0 ?
Cela a-t-il une importance ? (A part l'égo peut-être) ? ;-)
Merci pour vos réponses.

(mon site : jeromericoul.com)
 
WRInaute impliqué
salut, puisque tu garde toujours ton classement, tu t'en foue du PR ça rapporte Walou !

yavait une mise à jour du PR il ya 2 semaines, c'est pour ça que ton PR a baissé...

atchaw
 
WRInaute accro
et page d'entrée plus dans le cache non plus, petit bricolage de Google momentané je pense.
 
WRInaute occasionnel
Autant fermer le site. S'il n'y a plus de PR, à quoi bon continuer :arrow:

Blague à part, comme tu le précises dans ta question, c'est utile juste pour l'égo et pour les partenariats (selon les webmasters).
 
WRInaute passionné
Khal3d a dit:
salut, puisque tu garde toujours ton classement, tu t'en foue du PR ça rapporte Walou !
yavait une mise à jour du PR il ya 2 semaines, c'est pour ça que ton PR a baissé...
atchaw

Curieux, j'ai un site qui étais à 4... (même si je pense qu'il ne le méritais plus depuis un bail)
et qui après l'export PR étais toujours à 4... et ce matin => 0
export surprise ?
export pas fini ?
peut être une sanction tardive ?
à voir :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses...
J'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas piger le pourquoi du comment...Mais bon, bref.
J'ai un autre site (depuis 2005) qui n'est pratiquement jamais mis à jour, sans Edito, sans News, sans liens, juste des photos, PR de 3 depuis 5 ans, lui n'a pas bougé... bizarre tout de même !
A ++
 
Membre Honoré
Bienvenue jaze sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Photographe et reportage photo : [...]. Je propose tous les services liés à  la photographie professionnelle : photographie publicitaire, packshots, reportages, portraits, sports, photo de décoration, d'architecture, tirages d'art ... Inspiré par le travail de photographes tels que [...], je m'attache à  transmettre au travers de mes images, une réelle authenticité. Mes photographies numériques sont réalisées sans trucage et sans modification. Pour certaines occasions, j'apprécie aussi de travailler en argentique avec mes boîtiers [...]. Mon goût pour les voyages et les challenges allié à  ma grande capacité d'adaptation et ma totale mobilité me permettent de répondre à  toute proposition, particulièrement dans le domaine du sport et du photo journalisme. Langues : français, anglais, espagnol.
la balise meta-description qui contient trop de phrases.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas jaze à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño et merci pour vos conseils.
Je ne suis pas webmaster même si je bidouille un peu ;-) Je ne pense pas pouvoir intéresser les membres du forum par mes faibles connaissances...J'irai tout de même me présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
Au sujet de ma présentation sur ma home, je ne pense pas faire du "sur-optimisation", en dire moins serait difficile puisque je travail dans tous les secteurs d'activités listés.
Puis, dans Joomla, à cause de ma galerie photo je ne peux pas "re-writer" mes pages (quand je le fais mes photos ne s'affichent plus). Mon bof (qui lui est webmaster et programateur PHP) ne connaît toujours pas la solution à ce problème; à moins bien sur de changer de format de galerie photo (ce que je ne souhaite pas).Dans l'attente donc d'une mise à jour du Joomla. (Enfin lui vous expliquerait cela sans doute mieux que moi) :)

Pour la petite histoire...mon PR est de nouveau a 3 ce matin ! Bref... Merci encore !
A ++
J.
 
Membre Honoré
jaze a dit:
Je ne pense pas pouvoir intéresser les membres du forum par mes faibles connaissances...
Les avis d'utilisateurs de sites Internet est utile pour les webmasters.
jaze a dit:
Au sujet de ma présentation sur ma home, je ne pense pas faire du "sur-optimisation", en dire moins serait difficile puisque je travail dans tous les secteurs d'activités listés.
Quelques mots suffisent dans la balise meta-keywords.

Pour les questions techniques il y a des sous-forums, par exemple :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/developpement-dun-site-web-ou-dune-appli-mobile.33/ .
 
WRInaute accro
ybet a dit:
et page d'entrée plus dans le cache non plus, petit bricolage de Google momentané je pense.
Ben ca semble revenu :wink:

Khal3d a dit:
salut, puisque tu garde toujours ton classement, tu t'en foue du PR ça rapporte Walou !
yavait une mise à jour du PR il ya 2 semaines, c'est pour ça que ton PR a baissé...
atchaw
On se fout du PR peut-être sauf que GG prend un malin plaisir à griser les pages qui leui semble pas trop correcte. Une page PR4 qui passe à 5 ou l'inverse n'a effecivement pas trop d'importance. Une page PR5 qui passe à zéro .... c'est nettement plus indicateur ....

skyll a dit:
Curieux, j'ai un site qui étais à 4... (même si je pense qu'il ne le méritais plus depuis un bail)
et qui après l'export PR étais toujours à 4... et ce matin => 0
export surprise ?
export pas fini ?
peut être une sanction tardive ?
à voir :mrgreen:
Les descendes de PR "communication" ne suivent pas les mises à jour du PR .... Des pages d'entrées qui passent de 4 à 0, c'est soit:
. une erreur de data center passager
. une baffe pour le site ... qui va durer.

Dant la première possibilité (un disfonctionnement de Google), la page n'est généralement plus dans le cache ... le tempsque les robots les récupèrent de nouveau. Dans le deuxième, souvent le webmaster peut directement acheter les boîtes de cleanex en gros :evil:
 
WRInaute occasionnel
Merci ybet de ne pas contribuer à la "PR m'en foutiste" et de répondre correctement à jaze.

Google tente de communiquer en utilisant le PR (annuaire sur le site, duplicate, vente de lien, texte caché...).

En tout cas le PR est de retour.
 
Nouveau WRInaute
moi mon pagerank a changé de 1 à 3 sur la page d accueil et de 0 à 4 sur des pages internes mais le positionnement d'aucune d'eux n'a changé d un pouce
donc je commence a croire aussi que le pagerank est exclu ou presque du positionnement maintenant 8O
 
WRInaute accro
choussamaster a dit:
donc je commence a croire aussi que le pagerank est exclu ou presque du positionnement maintenant 8O

Le PR n'a pas de relation directe avec le positionnement. C'est pas nouveau ça.
Il indique a posteriori "la masse de potentiel brut" qu'une page a reçu (et est donc en mesure de transmettre).

Comme le précise gwaradenn, le PageRank est utilisé par Google pour tenter de communiquer (je ne dis pas qu'il réussit...) avec le webmaster (car seul le webmaster regarde le PR, en fait :lol:).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
avec le webmaster (car seul le webmaster regarde le PR, en fait :lol:).

Ah bon, j'ai toujours pensé que TOUS les internautes utilisaient la barre Google avec affichage du PR ... moi :oops: :arrow:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
HawkEye a dit:
avec le webmaster (car seul le webmaster regarde le PR, en fait :lol:).

Ah bon, j'ai toujours pensé que TOUS les internautes utilisaient la barre Google avec affichage du PR ... moi :oops: :arrow:

De mémoire, il me semble que l'affichage du PR est une option à activer (décochée par défaut) dans la Toolbar... ;)
 
Discussions similaires
Haut