Dominic pour vous c'était comment ?

Depuis la derniére "dance", votre classement sur Google est :

  • Meilleur

    Votes: 0 0.0%
  • Pareil

    Votes: 0 0.0%
  • Moins bon

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute impliqué
Loin de moi l'idée d'ouvrir une nouvelle discussion interminable sur le sujet :))), j'aimerais juste savoir pour vous comment ça s'est passé...
 
V
ViViFlash
Guest
je sais pas si il faut répondre également mais je le fais :wink:
bon, j'ai eu 3 semaines de non-web, a cause de mon ordi qui a grillé, ma carte graphique a tout grillé.... :twisted:
Le truc sympa dans l'histoire, c'est que j'ai pas vécu vos angoisses...
les résultats ?
je regarde tous les jours
Le mot clé "flash" était ma principale source de visiteurs par google. Avant la dance et pas danse, j'étais en haut de la deuxieme page francophone >>> maintenant, je crois que je suis en 45eme page :twisted:
les autres mots clés sont a mon avis assez bien optimisés mais ca demande une recherche plus poussée (je regarderais ca, tranquillos, ce week-end)
je pensais qu'il n'y avait pas de chute dans mes visiteurs, mais en fait, ce que j'ai perdu par google, je l'ai gagné grace a mes partenaires... et au site qui plait a certains :eek:) donc de ce coté, c'est a peu pres pareil.
quand je vois des - 25% dans certains mots clé, ca me tue, je dis que cette google dance, si s'en est une est un peu dévastatrice quelque part. certains vont y trouver leur compte, mais imaginez un peu que quand mon mot clé principal reviendra en flèche, ca va faire mal a certains... héhé
D'ailleurs, au sujet de ce mot clé, même si j'étais absente, durant deux soir j'ai vu ce qu'il ce passait entre www,www2 et www3, j'étais en premiere page avant des sites phares sur www2 www3, (j'étais sur l'ordi de ma mere), et c'est la que j'ai vu que quelque part google, meme en plein changement a récupéré des infos et que ce genres d'infos rentreront dans leurs bases dans peu de temps.
Sinon j'oubliais, lol que ce sur ce meme mot (flash) je suis en premiere page pas francophone mais francaise... mais la les gens y vont peu :(
pour résumer : grosse perte de google, yahoo fait presque autant, alors que...
backlinks de 402 à 174...
PR5 lui au moins il reste... :) (mais je me demande un peu son utilité dans des sites pas "pro", enfin bon je vois pire autour de moi, ca me console :)
Bonsoir a tous
Vivi
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, ça s'est plutôt bien passé... Normal car mon site était inconnu avant :D !!

Leger problème tout de même, pour cette fois Google n'indique pas que je suis dans Google directory (ce qui est pourtant le cas). Si j'ai bien tout compris, d'ici la prochaine GD, Google ma rajoutera un petit pt de PR ce qui m'ira parfaitement compte tenu du sujet restrein que je traite.

Loïc.
 
WRInaute discret
Pour ma part ca s'est pas trop bien passé, mon nombre de pages indexés est resté le même alors que j'ai ajouté de nombreuses pages, mon pr est passé de 5 à 3 (alors que je venait juste de passer de pr3 à pr5), mon nombre de visites apportées par google a diminué de 10%. Autant dire que j'attend que google fasse sa mise à jour en continue le plus vite possible, d'ailleurs ca a l'air d'avoir commencé d'après mes logs
 
WRInaute impliqué
Désolé j'ai m***** en éditant le message si quelqu'un peut réparé et effacé ce message par la même occasion ça m'arrangerait, merci.
 
WRInaute impliqué
¥€$ a dit:
Désolé j'ai m***** en éditant le message si quelqu'un peut réparé et effacé ce message par la même occasion ça m'arrangerait, merci.

En general, cher ami, sur ce forum, que ce soit le meme jour ou un autre, lorsque tu reviens lire un de tes posts, tu peux, au-moins l'EDITER ; a mon avis, l'option SUPPRIMER est, aussi, toujours accessible. Voila voilou :wink:
 
WRInaute impliqué
Editer, oui j'ai fait ça mais en revenant sur le topic plus de sondage : panique, horreur...
bon pas grave je remet les questions et maintenant plus moyen d'éditer quoi que se soit...
Enfin bref !
 
WRInaute occasionnel
A mon avis je pense pas que ce soit fini, en effet mon site qui était bien réferencé ya 2 jours à la fin de la dance je pense vient à nouveau de disparaitre pour laisser la version d'avant (comme pendant la dance) alors je croyais depuis 2 jours que tout était synchro et apparemment non...
 
WRInaute passionné
Environ 25% de visiteurs provenant de Google en plus après une période de "vaches maigres" (chute de 50%) d'une semaine environ.
Le plus drôle, c'est que je sors en #1 ou #2 sur plusieurs dizaines ou centaines de milliers de réponses avec des pages en PR0 . :lol:

Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Environ 25% de visiteurs provenant de Google en plus après une période de "vaches maigres" (chute de 50%) d'une semaine environ.
Le plus drôle, c'est que je sors en #1 ou #2 sur plusieurs dizaines ou centaines de milliers de réponses avec des pages en PR0 . :lol:

Dan

Oui, j'ai aussi ca en ce moment : une page qui etait en pr3, passee en 0 et qui me donne mon meilleure classement en mot cles ! Merveille de .... de ? :lol:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je pense qu'il ne faut pas trop se fier au PR de la Toolbar en ce moment... il déraille complètement !
certaines pages ont 0 au lieu de 6 (exemple ? https://www.webrankinfo.com/forum/ ) alors qu'elles ne sont pas neuves

Tu dois avoir raison et, en fait, je l'espere. Mais, en meme tps. (je parle pour moi et non pour Dan), il pouvait y avoir, dans ce passage de pr > a pr0 une certaine logique de Google : backlister les pages de certains liens, mentionnant les moteurs, parlant de tests, voire de Google lui meme. C'est ce qui m'arrive.

Suis-je devenu, chez toi, Olivier, parano ? :D
 
WRInaute discret
Non seulement google n'a plus indexé l'index de mon site qu'i la tout bonnement supprimé pour le remplacer par des sous-pages, mais en plus mon classement à chuté, alors que je suis absolument certain d'être le site le plus complet dans mon domaine.
 
WRInaute impliqué
koros a dit:
Non seulement google n'a plus indexé l'index de mon site qu'i la tout bonnement supprimé pour le remplacer par des sous-pages, mais en plus mon classement à chuté, alors que je suis absolument certain d'être le site le plus complet dans mon domaine.

On ne peut pas dire : on sait pas ce qu'est ton site ... Mieux remplir son Profil aide... :wink:

Pour le reste : ca a ete deja dit : tout est en court.
 
WRInaute discret
Bonjour,
le site en question est http://www.brendaschad.org .
Là sur googleUs, si vous tapez Brenda Schad, je suis 15ème, alors que j'ai toujours été premier et pour cause: mon site est exclusivement dédié à ce top model.
Là le premier c'est askmen. Ok, c'est un site commercial connu qui doit être super lié, mais il ne propose que de maigres photos sur le top model comme pour des tonnes d'autres qui n'ont rien avoir.

De plus, j'ai le nom de domain qui contient les mots clés "brenda" et "schad", je devrais être prioritaire.
Là, l'internaute qui tape brenda schad, ne tombe pas sur le meilleur site. Je ne suis que 15 ème, et curieusement, alors que ce n'etait pas le cas avant, ce n'est meme pas ma page d'index qui est reference, mais une autre page ?!

Je suis premier sur DMOZ pourtant, et avant, google affichait meme la description de DMOZ pour mon site et j'etais en première position.

Bref, si c'est comme ça dans mon cas, je dois pas être le seul ce qui laisse clairement scéptique sur la pertinance de google tel quel en tout cas.

Allteweb par exemple me liste clairement en premier....

Koros
 
WRInaute discret
Salut,
help@google.com, ça marche.

Suite a un changement d'hebergeur, mon site avait disparu de l'index depuis fevrier, il etait réapparu 2 jours pendant dominic, puis de nouveau disparu, je pensais qu'il y avait un probleme de dns alors sur les conseil de WRI j'ai envoyé un email a google.

Miracle le lendemain, mon site était de nouveau en bonne place sur les recherches.

Alors soit ils sont vraiment rapide et efficasse chez google, soit le hazard fait bien les choses.

Le truc bizard c'est quand je fais une recherche sur l'url de mon site, j'ai encore la page par défaut de mon ancien hébergeur, et pour les links alors encore plus bizard, 80% des sites n'ont rien à voir avec le mien :?: :?: :?: :?: :?:
quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Depuis la "Google Dance" Dominic, Google renvoie des résultats parfois étranges, parfois vieux. Et la Toolbar indique souvent des mauvais PR ou rien du tout...
Bref, il faut attendre que tout revienne dans l'ordre : peut-être peut-on espérer d'ici 1 mois une nouvelle "vraie" Google Dance ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Depuis la "Google Dance" Dominic, Google renvoie des résultats parfois étranges, parfois vieux. Et la Toolbar indique souvent des mauvais PR ou rien du tout...
Bref, il faut attendre que tout revienne dans l'ordre : peut-être peut-on espérer d'ici 1 mois une nouvelle "vraie" Google Dance ?

Plus les jours passent, plus je suis persuadé que google doit faire fasse à un problème technique majeur.
Après cette dernière googledance qui ressemble plus à une restauration camouflée de leurs data center avec des données obsolètes de février, s'il faut attendre fin juin pour avoir une mise à jour correcte de l'index, la réputation de Google risque de se détériorer entre temps.
 
WRInaute impliqué
bern a dit:
s'il faut attendre fin juin pour avoir une mise à jour correcte de l'index, la réputation de Google risque de se détériorer entre temps.

Mais a t'on vraiment le choix .... :wink:
et puis il n'y a que les utilisateurs avertis qui ce sont apercus de tous ces changements dans Google.

J'avoue, que je n'ai pas vu de baisse de fréquentation de mes sites (même une légère progression), mais là où c'est la galère, c'est pour les nouveaux sites (j'en ai un très gros en construction sur le tourisme) et qui ne seront pas correctement référencé avant au moins 1 mois (sinon plus ???)

enfin bon, je n'ai pas vraiment discuté de "la dernière dance" pour le moment car je préfère attendre que tout cela se "tasse" pour pouvoir en tirer certaines conclusions sur le nouvel algo/index ...
 
Nouveau WRInaute
catastrophe !

Mon concurent passe largement devant moi et pourtant il a un pr de 0 et aucun backlink, alors que j'ai un PR de 6
 
WRInaute occasionnel
salut,

pour mon bilan de ce mois ci...j'attendais la fin du mois...

resultat: + 44% de visiteur et page vue...
certainement 10% de gagner (grace à la presence du site sur un site connu)


donc +- 30% de gagner au mois de mai...
merci DOMINIC
 
WRInaute passionné
Re: catastrophe !

eMule France a dit:
Mon concurent passe largement devant moi et pourtant il a un pr de 0 et aucun backlink, alors que j'ai un PR de 6

coment peux tu le savoir puisque la toolbar et les backlinks sont erronés avec dominique
 
WRInaute discret
Pour moi c'est bizarre, je suis désormais hors-concours sur mon mot clé principal (je passe de la deuxième position à la troisième page), mais je me retrouve remontée sur tout un tas de mots clé qui ne m'amenaient jamais personne avant...
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Pour moi c'est bizarre, je suis désormais hors-concours sur mon mot clé principal (je passe de la deuxième position à la troisième page), mais je me retrouve remontée sur tout un tas de mots clé qui ne m'amenaient jamais personne avant...

On voit exactement ce phenomene dans le concours lance par Dan et realise par Olivier. Il faut bien dire que si Google a abandonne les Meta kw, c'est peut-etre aussi, entre autres raisons que, voici quelques annees, on pouvait y mettre n'importe quoi qui pouvait attirer le chaland.

Plus tard furent interdites les marques (Peugeot, ...). Et puis.... et puis des webmestres ont contourne les interdictions avec les mots caches et j'en passe... On ne va pas refaire un historique dont on peut trouver des traces dans d'autres topics ici.

Resultat des courses, il faut tout de meme en convenir, sous l'excellent pretexte de mettre de l'ordre dans tout ca, on dirait que G s'est melange les pinceaux et un site "Journal intime" fait des points sur "cours particulier" ou un site sur le langage LOGO fait ses points avec "tests et positions". :roll: 8O

Philosophe, on peut se dire : bof, tant que ca nous ramene des visiteurs... Sauf qu'on en revient au debut ou un "lolita" n'ammene pas a Nabokov mais a du X :twisted:

Je connais d'autres moteurs qui n'arrangeront pas la chose ; alors, l'espoir est-il dans l'ami Deepindex ? :p
 
WRInaute discret
Pour moi c'est la cata.
J'ai plein de sites qui ont disparus ou qui ont le positionnement du début d'année.
Bref .... une horreur !
 
WRInaute discret
Pour moi, tout n'est pas si mauvais, plus 21% de visiteurs au mois de mai :D
Pas aussi bien que Luckyluck, mais pas mal quand même :wink:

PS: et 34% en plus en provenance de Google
 
WRInaute impliqué
J'ai deja repondu a cela a un moment ou ce n'etait pas si mauvais que cela.

Je n'ai pas refait les tests la, mais :

les stats parlent et, visiblement, les robots sont moins balllladeurs (moins de visites d'eux). Font tomber la moyenne ces mechants :roll:

Ce qui fait aussi tomber la moyenne, ce sont les ratees repetitives de Free en ce moment :x
 
WRInaute occasionnel
bon c'est hors sujet....


mais bon...
je m'aperçois aujourd'hui..d'une grosse frequentation....
alors je me demande pourquoi?

google????je suis au aboie...y a quelque chose qui change??

apres analyse de mes stats...j'ai beaucoup plus de frequentation venant du guide du routard que d'habitude...

mais ça biensur! c'est la periode oû les gens pense à leur futurs vacance!...quoi de mieux que des photos...

conclusion: google n'y est peut etre pour rien....ou plutot...il y a plus de demande...pas forcement de meilleur place dans le classement...

autrement dit, il peut y avoir d'autre explication que un classement dans un moteur pour faire varier une frequentation...en hausse ou en baisse ;)
 
WRInaute impliqué
luckyluk a dit:
bon c'est hors sujet....

(...)
conclusion: google n'y est peut etre pour rien....ou plutot...il y a plus de demande...pas forcement de meilleur place dans le classement...

autrement dit, il peut y avoir d'autre explication que un classement dans un moteur pour faire varier une frequentation...en hausse ou en baisse ;)

Pour moi ce n'est absolument pas hors sujet et c meme une excellente "analyse" ! Voici un moment que je me tiends ce genre de discours et que je l'exprime entre les lignes dans certains posts.

Bon, vous avez de la chance : Xiti est en maintenance et je ne puis voir le details des moteurs... Mais : qui pari que, soon, Deepindex rapportera plus de visites que Google ?
 
WRInaute discret
Malheureusement, pour le moment, Deepindex est encore moins à jour que Google (qui a à nouveau remis une vieille version en cache :evil: )
Dis Gilbert, tu peux faire quelque chose? :D
 
WRInaute impliqué
perle d'argent a dit:
Malheureusement, pour le moment, Deepindex est encore moins à jour que Google (qui a à nouveau remis une vieille version en cache :evil: )
Dis Gilbert, tu peux faire quelque chose? :D

Ah bon ? J'ai cherche a Lou Salome et ai eu 24 reponses avec toi en tete (mais pas le lien d'Aglaia par exemple). Celui de WRI, oui...

J'ai cherche aussi sur 2 autres mots (pris dans mon lien vers vous) et j'ai 392 sites dont toujours vous en tete et je vois les pages suivantes... en lecture rapide (hien : 10 pages alors que ca rame sec...) Ah : on a BDgest en 84eme, Dan en 100eme, et j'arrete a la 150eme reponse car j'ai un metro a prendre... Toujours pas d'Aglaia ni de Nebuleuse ; mais bon : vous etes chaque fois en 1 et 2 position.

Je suis a cote du sujet, Perle d'argent ou nous n'avons pas les memes resultats a partir d'une recherche in Deepindex ?
 
WRInaute discret
C'est juste qu'aujourd'hui, Google donne dans les premières pages de résultats des liens beaucoup plus pertinents, alors que DI continue à mettre en première page des liens d'erreur de jeunesse..;Il indexe aussi une adresse de répertoire, donc un 403 :cry:

Mais de rééplucher ses réponses à "Donation Lou Salomé" m'a conduit à découvrir la page sélection de WRI et la belle surprise qui m'y attendait :D
Donc je dis merci à Gilbert, et surtout à Olivier :oops: :D
 
Nouveau WRInaute
Pfffff.....

Le fait que Google soit repasse a un index vieux de 2 mois (si j'ai bien suivi) n'arrange pas vraiment le referencement de mon site mis en ligne il y a un mois.

Alors qu'il y a encore 2-3 semaines, j'etais bien place parmi les sites de Francais Langue Etrangere, je me retrouve compeltement a la rue: impossible de me trouver. T_T

C'est d'autant plus zinjuste que de nombreux sites m'ont reference dans l'entre-temps.

Allez, j'enleve mon costume de Calimero et j'attends patiemment (ou presque) que tout ca rentre dans l'ordre. ^^
 
WRInaute impliqué
edufle a dit:
(...)

Allez, j'enleve mon costume de Calimero et j'attends patiemment (ou presque) que tout ca rentre dans l'ordre. ^^

Bienvenue sur le forum !

Oui, il n'y a qu'a attendre : cette dance est particulierement deconcertante. Surtout, lors, ne pas en tirer de pessimistes conclusions.

Enfin : j'espere... 8)
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous :)

En ce qui me concerne, bilan mitigé : aucune nouvelle page indexée depuis le 24/04 :)(), et les modifications effectuées sur les anciennes n'ont pas été prises en considération, à l'exception de la page d'accueil, qui est elle remise à jour dans le cache de Google tous les 4-5 jours environ... Et comme j'ai changé de design peu après le 24, j'ai mon nouveau layout en cache pour l'accueil, et l'ancien pour toutes les autres pages... J'espère que mes nouvelles pages finiront par être indexées. Les freshbots passent dessus, c'est déjà ça.
 
WRInaute impliqué
En fait il déclare que s'il apprécie le message, cela ne signifie pas qu'il approuve ou désapprouve son contenu :cry:

Bref, il nous laisse volontairement dans le flou.

Sauf que le post en question ne faisait que rappeler une évidence : aujourd'hui, Google se doit de prendre encore plus d'avance par rapport à la concurrence, avance technologique et/ou sur la qualité et la pertinence des SERP.

Il fallait bien s'attendre à des changements chez Google.

Par contre le message contient d'autres élucubrations, qui ont sans doute fait sourire Googleguy. D'où sa réaction...
 
WRInaute discret
Sauf que le post en question ne faisait que rappeler une évidence : aujourd'hui, Google se doit de prendre encore plus d'avance par rapport à la concurrence, avance technologique et/ou sur la qualité et la pertinence des SERP.

Certes, encore faudrait il qu'ils ne fassent pas l'inverse en pourrissant leur résultat (depuis un moment déjà) ce qui incite pas mal de monde à utiliser autre chose (notament alltheweb)......

Koros
 
WRInaute discret
Je suis loin d'être d'accord. Et d'après ce que j'ai lu un peu partout, une large majorité d'utilisateurs sont mécontants par les résultats affichés.

J'ai pu constater moi même que google est moins précis et affiche des resultats moins pertinants et moins fournis qu'avant.

Koros
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'ai conservé à peu près le même volume de visiteurs, MAIS la nature de ceux-ci a évolué.
J'ai plus de visiteurs sur mes pages françaises qu'auparavant. En fait il semblerait que la méthode de classement de Google ait changé. Prenons un cas concret : mes galeries virtuelles sont multilingues. Lorsque l'on fait une recherche sur le nom d'un artistes, on obtenait (et on obtient toujours) 2 pages, l'une en français et l'autre en anglais (esayez avec gregory proch, premières pages du résultat). Or il s'avère qu'en effectuant un recherche Web (pas limitée aux pages françaises) sur google.com, la page en français est priorisée par rapport à la page en anglais car google.com détecte que je suis français (sinon il ne m'afficherait pas son interface en français). Les résultats étaient dans le sens contraire il y a quelques semaines (pages anglaises priorisées par rapport aux pages françaises). Cette nature de résultat est systématique quelque soit la requete (charlie frank, rene smet, lou pizzi...).
Donc il y a bien l'algorithme de google qui a évolué par rapport à la dernière dance, c'est imperceptible mais pourtant il apporte une réelle valeur ajoutée à l'internaute, un ordre de classement des pages bien plus adapté à la recherche effectuée. Je trouve que c'est un bon point pour Google (donc un des critères de classement parmi la centaine est la langue).

Digit.
 
WRInaute occasionnel
C'est moins bon !
Google m'a éradiqué de la surface de son index :cry:
Moi qui venais juste de rentrer dans l'index...
Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué avec leur mise à jour mais je trouve que ça a été vraiment mal fait ce coup-ci pour le moment. Et je ne parle pas de mon cas particulier mais de ce que j'ai moi-même constaté, et des avis de tous les autres comme moi dont le site a disparu de google.

Un bon signe tout de même : mon site a eu la visite de googlebot récemment pendant plusieurs jours.

Je vais créer l'association des webmasters maltraités par Google.
Vive Alltheweb !

Personne n'a constaté une corrélation entre les périodes d'augmentations de dépenses médicales pour traitement des dépressions et les dates des mises à jour chez Google ?

Jocelyn
 
WRInaute discret
google m'a un peu explosé la tête sur ce coup-là. de 6000 pages référencées à 700 et quelques. Infiniment moins de backlinks... à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

Et le pire de tout, c'est que la plupart des articles que je mets en ligne depuis qq semaines n'apparaissent plus, même pas via le freshbot. Pourtant, il passe bien sur les pages. Bizarre.
 
Nouveau WRInaute
Hello,je suis un nouvel inscrit sur ce forum et voici ma première participation


pour moi c'est l'horreur, je venais de refaire un site en Janvier qui avait une bonne popularité sur google, en février ça c'est cassé la tronche (à cause des ancies liens disparus je pense) puis ça avait bien remonté jusqu'à la dernière dance

maintenant, plus rien ou preque.. snif.. j'ai passé tout le site en mod_rewrite mais j'espère que ça va vite remonter :cry:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

2 pages dont le PR passe à 0 alors que d'autres créées plus tard ont toujours leur PR,
un mot clé important qui passe de la 1ère à la 23ème position,
évidemment des pages créées depuis 1 mois sans PR ou non indexées,
et bien sûr baisse des visites
bref :cry:

je vais créer des liens vers les autres outils de recherche : et vlan pour la peine ! (les meilleurs d'entre eux, ceux qui me référencent ;-) )
 
WRInaute accro
pour moi, nombre de visites divisé par deux par rapport à avant la Dance. :cry:
patience.... si iln y a plus de deep et plus de GD..... il faut attendre quoi alors ?

parce que tout le monde dit qu il faut attendre mais on ne sait pas ce qu on doit attendre......et encore moins quand finalement....!!! :)
 
Discussions similaires
Haut