Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

WRInaute passionné
Le datacentre www-cw contient maintenant le nouvel index, avec des résultats encore différents de ceux donnés par www-fi et www-sj. Par contre, il contient des "fresh tags" du 14 mai. Les pages ne sont pas en cache...

Pour les mots clés qui m'intéressent, on dirait www-fi plus l'effet du freshbot.

Dan
 
WRInaute impliqué
Un seul changement notable : cw ne renvoie plus de backlinks au moment de ce post...

Ah ! Rechangement, l'index cw affiche maintenant un index comparable à sj et fi...

Peut-être le début de la propagation sur les autres data-centers ?
 
WRInaute passionné
C'est carrément de la folie douce... www-cw donne de nouveau l'index "d'avant dance" :lol:
Le côté rassurant de tout cela, est que manifestement ça bouge !

On ne sait pas où on va, mais on y va ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Les résultats sur www-cw sont encore tres aleatoires
Mais c'est cool y a enfin du changement :D :D

c 'est peut etre la google dance qui commence now :twisted:
 
WRInaute impliqué
moutyk a dit:
Les résultats sur www-cw sont encore tres aleatoires
Mais c'est cool y a enfin du changement :D :D

c 'est peut etre la google dance qui commence now :twisted:

Ah, elle commencerait... et c'est toujours soeure Dominique ?... :lol:
 
WRInaute impliqué
Pour moi ça y est,

www a bien des résultats différents maintenant (aléatoirement, ça dance quoi !) avec en plus les anciennes catégories de dmoz ...


et bien sur des backlinks en chutes libres ...

arf
 
WRInaute discret
Ca fait maintenant 3 data centers avec les catégories DMOZ et PR d'il y'a 2 mois ! Pourraient attendre de mettre à jour avant de balancer sur les serveurs... Heureusement qu'il y'a des pages récentes indexées :?
 
WRInaute impliqué
C quand meme dingue que Google ne balance aucune info à ce sujet
Puis pkoi les anciennes données d y a deux mois ?

Y a surement un truc qui se prepare en douce chez google :?

A part : je ne vois aucun changement sur www joint au data center
 
WRInaute occasionnel
Il semblerait que la mise en place du nouveau data center est terminée et que maintenant, la dance s'opère! Vous me dites si j'ai bien compris ce qui s'est finallement passé:

1/ Google a mis en place son 9eme centre : www-fi.google.com
2/ La mise en place du nouveau serveur a été l'occasion pour Google de modifier son algorythme et de le tester... en se servant egalement du data center sj.google.com.
3/ En particulier, les backlinks comptabilisées (ou affichées) par Google, et soumises à de nouvelles règles plus draconiennes, seraient bien moins nombreuses pour la quasi-totalité des sites.
4/ Le nouvel index serait beaucoup plus volumineux que l'ancien. (3 possibilités: Plus de pages ont été prises en compte - Les filtres anti-spam n'ont pas encore fini leur travail - Plusieurs sites anciennement blacklistés seraient réintégrés).
5/ Les changements intervenus dans l'ordre des résultats de Google seraient importants mais pas beaucoup plus que pour n'importe quelle "dance classique".
6/ Le transfert des nouvelles données sur tous les serveurs aurait commencé. (A moins que Dan me dise comme hier soir pas encore!)

Katia.
 
WRInaute discret
Sur certains mot clés les resultats sont les mêmes sur www www2 et www3 mais je pense que tant que les backlinks ne sont pas a jour on ne peut pas affirmer que les résultats seront ceux qui sont pour le moment dans les réponses, donc patience :lol:
 
WRInaute occasionnel
salut,

arretez de nous faire des faux espoires! 8O

pour moi, les trois datacenter ne sont toujours pas synchro pour aucun mot clé..
 
WRInaute impliqué
Aucun mot clé ? N'exagérons pas...

Soyons clairs : cw est différent de fi qui est différent de sj

Mais :

1°) une grande partie de l'index est maintenant identique
2°) les backlinks sont quasiment identiques
3°) cw, fi et sj sont plus proches entre eux que les autres datacenters
 
Nouveau WRInaute
pour moi, c'est officiel la danse commence
les positions sont redistribuées sur www
nouvel algo + pages du dernier full crawl = www
bonne chance
 
WRInaute occasionnel
salut,
ben moi toujours pas pour mon nouveau site!

toujour inexistant sur le www...alors que les www2 et 3 me le fait apparaitre depuis le premier jour de dominic...

mot clé:
bois de chauffage nord

pour :www.bois-chauffage.net
 
WRInaute impliqué
T'en fais pas, luckyluk, je viens de jeter un oeil : rien n'a encore change. Comme dirait Dan, ce sont toujours les resultats de l'avant Dominic ; elle se nommait comment, deja ? 8)
 
Nouveau WRInaute
"je l'ai vu de mes yeux vu ! "
évidemment là ça c'est remis à l'ancienne heure...
tant mieux finalement, je suis pas pressé
 
WRInaute passionné
salvipascal a dit:
"je l'ai vu de mes yeux vu ! "
évidemment là ça c'est remis à l'ancienne heure...
tant mieux finalement, je suis pas pressé
On te croit ! Tu as dû voir les effets du round-robin :wink:
Pour l'instant, avec 3 datacentres sur 9 qui sont "à jour" on a effectivement 3 chances sur 9 de tomber sur les nouvelles données en interrogeant www .

3 chances sur 9, c'est pour ceux qui n'utilisent ni proxy ni cache DNS, sinon c'est du 9/9 de tomber toujours sur le même (ancien ou nouveau) :lol:

Dan
 
WRInaute impliqué
Bon, on dirait bie, en effet, que Dominic commence a se bouger le popotin.

Un test backlinks avec l'outil idoine de Wri me montre que des choses ont bougees :
sur tous les data centers j'en suis toujours aux resultats de la precedente dance (c'etait quoi son nom ? - bis repetita) sauf sur 3 dc = cw,fi et sj qui m'en compte moins.

Plus grave, par contre : le dc ab, lui, ne me connais plus (s'il ne m'a jamais connu). Google est reellement une drole de bestiole 8)
 
WRInaute discret
Il semblerait que l'algo de fi se soit rapproché de sj, bien que encore légèrement différent... Reste cw qui ressemble toujours à l'ancien fi... ça devient compliqué tout ça ! Par contre, coté PR et classement Dmoz, toujours aussi vieux ! Je reviens à mes PR 0, mais comme ça n'influe pas sur le classement (pour l'instant), ça n'est pas un problème...
 
WRInaute passionné
GG n'affiche plus les pages en cache me semble t-il ! Depuis au moins 2 jours.
Avez vous la même chose ?
C'est une chose curieuse de plus !
 
WRInaute occasionnel
Google Dance et GoogleBot

Salut toutes et tous.
Pour moi, le mois dernier, un passage du bot sur toutes les pages de mon site, mais plus de cache et données vieille de 2 mois.
Aucune MAJ.
G plus de mouchoir :cry:

André
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous...
grands changements pour moi ce matin !
Même position (14eme) sur www, mais je passe de 145eme à 8ème sur www2 et www3.
Il semble donc que les datacenters se mettent à jour avec les résultats du dernier full.
 
WRInaute passionné
rod a dit:
Habituellement, ça dure combien de temps, ce processus de Google dance ?
Habituellement environ une semaine mais cette dance n'a rien d'habituel. Donc personne ne sait , peut-être même pas chez Google. Leurs datacentres sont occupés à nous mouliner le nouvel index et vu la taille de celui-ci, cela peut-être long :oops:

Dan
 
WRInaute discret
je n'y comprend strictement rien à tout vos posts.

En gros, quelqu'un sait qqchose de concret mais à part que tout bouge toutes les deux minutes sur tous les DC !!

Personne ne sait en gros ce que cela donnera sur www a la fin de dominic ?

Si mes question ont l'air complémement con, c normal, je comprend rien :oops:
 
WRInaute impliqué
Tchinkatchuk a dit:
je n'y comprend strictement rien à tout vos posts.

En gros, quelqu'un sait qqchose de concret mais à part que tout bouge toutes les deux minutes sur tous les DC !!

Personne ne sait en gros ce que cela donnera sur www a la fin de dominic ?

Si mes question ont l'air complémement con, c normal, je comprend rien :oops:

Ou, au contraire : tu comprends trop bien ! Les hits n'ont plus l'air de gener ce forum comme lors de la precedente dance. Du coup, pourquoi ne pas stresser comme lors des autres dances et poster ?

Y'a aussi la solution d'attendre l'alerte de fin de dance que lancera Olivier..... :wink:
 
Nouveau WRInaute
1er changement ce matin (11h15) au niveau de la google barre.Mon Pr a augmenté puis est revenu comme precedement. Serait-ce le debut de la vraie google dance....
 
WRInaute discret
au fait, je n'entends (plusoto je ne lis plus) parler de la "rumeur" de dernière dance. Qqun a des nouvelles ?

==> vers un crawl continu ?
 
WRInaute impliqué
Oui aussi y a du changement sur toolbarr pour mon site
depuis la derniere google dance j'avais un Pr de zero barre blanche
et la un coup sur deux
j'ai un pr de 5 celui due j'ai sur les datacenter "mis a jour"

Mais toujours pas mon site sur www alors je comprend pas
 
WRInaute occasionnel
Tchinkatchuk a dit:
je n'y comprend strictement rien à tout vos posts.

Personne ne sait en gros ce que cela donnera sur www a la fin de dominic ?

Si mes question ont l'air complémement con, c normal, je comprend rien :oops:

Rassure toi, cette dance est particulierement complexe.

Quand un singe se gratte tous les matins vers 9 heures après avoir mangé une banane et fait des grimaces, on peut prédire un matin à 8H30 sans trop de risque de se tromper que dans une demi-heure le singe va manger une banane, faire des grimaces puis se gratter.

Mais si un beau jour le singe refuse sa banane et avala une noix de coco, oublie de faire des grimaces, va t'il ensuite nécessairement se gratter ce jour-là?
Pour Dominic c'est un peu la même chose. A partir du moment ou le phénomène est inhabituel, et confidentiel, il est difficile de prédire avec précisions, timing et certitudes ce qui va exactement se passer maintenant...alors chacun observe.

Katia.
 
WRInaute discret
ok, merci de confirmer le bordel.

C LE CHAOS. Quand je vous disais que google nous tenait par les ... (dsl pour les mademoiselles)
 
WRInaute occasionnel
Tchinkatchuk a dit:

Le chaos, c'est l'internet. Google, tente juste de trouver une nouvelle logique, un nouvel ordre pour classifier et mieux rediriger les internautes dans ce gigantesque chaos. J'imagine que le nouvel algorithme sera plus performant, plus puissant. Il traitera sans doute plus de pages et plus vite appuyé par un nouveau data-center. Mais visiblement, cette naissance prend du temps, se fait aux forceps et dans la douleur de nombreux webmasters.

Katia
 
WRInaute impliqué
Katia ton petit texte est vraiment superbe ! Merci :D

PS : pour le reste, rien de changer ; mais, visiblement, ca bouge quelque-part...

Le singe commencerait-il a songer de se gratter ? :lol:
 
WRInaute passionné
moutyk a dit:
Oui aussi y a du changement sur toolbarr pour mon site
depuis la derniere google dance j'avais un Pr de zero barre blanche
et la un coup sur deux
j'ai un pr de 5 celui due j'ai sur les datacenter "mis a jour"

Mais toujours pas mon site sur www alors je comprend pas
Simplement parce que les datacentres "à jour" ne le sont pas vraiment et se basent sur les données, backlinks et PageRank d'il y a 2 mois environ. (à force de le répéter, on finira bien par arriver à 3 mois :wink: )

Tu devais avoir à cette époque un PR5, qui s'est transformé en PR0 depuis - tu devrais t'inquiéter de la raison de cette baisse de PR. C'est donc ton ancien PR5 qui s'affiche de temps en temps à cause du DNS round-robin.

Le PR "nouveau" n'a pas encore été calculé.

Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Le PR "nouveau" n'a pas encore été calculé.

Et il faut dire qu'il saoul le Dominic avec son "pr nouveau" ; pis que le Beaujolais du meme nom ; voire, le Beaujolais Village :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai comme l'impression que c'est fini. Pour mon site en tout cas, le résultat sur le www est conforme à ceux sur www2, www3 et www-sj.

Et vous, à votre avis ?
 
WRInaute impliqué
négatif, c'est loin d'être terminé

6eme dans www2 avec "reservation hotel"
non classé dans le www
 
WRInaute discret
Avec 3 data centers sur 9 qui sont différents (et même pas d'accords entre eux), c'est encore loin d'etre fin à mon avis :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ouah, j'ai archi mega abominablement les boules...


Devant moi les pires sites daubés même des PR mais pires pourris alors que j'étais premier par la force du PR 5 (mais malheureusement PR 4 en fevrier forcément..) que j'ai fais progresser comm un ouf depuis le mois de janvier.

Et franchement ça fait maintenant des plombes que je vois le même classement sur www2 et www3 sur le mot clé qui m'intéresse... ... pour me retrouver comme un minable déchu à la 84 ème place sur ce nouvelle update de mes c.... et ces goglebot qui passent plus me voir.

Parce que si j'ai bien compris on va se taper un mois ce classement minable le temps qu'ils remettent à jour leurs données. Et en attendant la chute des visiteurs...

Boah allez j'arrête, je vais aller fumer un gros gros p....


sur ce :(
 
WRInaute impliqué
Don't worry... tu as surement 7 minutes a consacrer cette dance...

87ème pour "Open Dating" sur le nouvel index, c'est pas si mal, tu risques fort de remonter dans le SERP :wink:

Kendos
 
WRInaute impliqué
On reprend le fil Dominic :

www-cw est "repassé" à 661K Backlinks pour Yahoo!

www-dc est à 617K Backlinks !

Ce n'est plus un Slow c'est du Break !

Kendos
 
WRInaute impliqué
www-cw de nouveau à 617K Backlinks !
La propagation est donc bien en cours... on peut donc dire que la Dance a bien lieu et que Dominic est sur la piste !
 
WRInaute occasionnel
moi pour la toute premiere fois!

www me donne le bon resultat de www2 chez moi !

là je crois que ça le fait!
 
WRInaute impliqué
Attention, ce n'est pas fini, loin de là...

Tous les data centers ne contiennent pas le nouvel index ! Donc www va revenir périodiquement à l'ancien.

Du nouveau par contre : l'index sj/fi/cw se propage sur dc...
 
WRInaute occasionnel
et oui..

je me suis encore laissé prendre!

j'ai deja redisparu!

le temps d'ecrire ce message et reapparu aussitot... :lol:

le moins que l'on puisse dire..c'est que ça bouge..
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour des dc pour ce qui me concerne :

sj : 197 pages indéxées
fi : 362 pages indéxées
cw : 371 pages indéxées
dc : 378 pages indéxées

Ce qui est curieux, c'est que je ne trouve pas de logique dans l'ajout des pages à chaque mise à jour d'un data center.
 
WRInaute impliqué
Même phénomène en ce qui concerne un de mes sites:

in:3310
ex: 3330
sj: 3830
va,ab,zu:3360
dc:3860
fi, cw:3880

Mais c'est normal : les datacenters montraient aussi réguilèrement des différences de quelques pages entre eux avant "Dominic". L'une des principales causes est l'intégration ou non des résultats des freshbots. Mais il y'a sûrement d'autres raisons.
 
WRInaute impliqué
Dominic peut bien faire son cinema, je suis plus retourne sur notre petit concours (il ne devait pas stoper pendant la dance ? C'est bien comme ca !) ;

Et je passe de la 25eme a la 18eme place sur d'autres mots ; toujours, disons : "interessants" !

J'avais d'abord teste dans Google.com ou, comme previent Olivier, les resultats ne sont pas tout a fait identiques et, dans mon cas, un peu plus eleves ! Alors, Dominic ... Si pas de pr6 mais 1000 visiteurs de + a la fin du mois ; hien, Dominic peut remettre sa robe de bonne soeure :lol:

Navre si je publie ceci ici et dans le "bon" topic ; mais certains ne connaissent peut-etre pas ce fameux concours dont je refournie l'url !
 
WRInaute discret
Voila maintenant 5 data centers sur 9 qui affichent les PR et catégories Dmoz d'il y'à 2 mois... Et toujours pas de base commune ! Quelle drôle de propagation...
 
WRInaute discret
Salut MagiX,

Je viens de faire le test, je suis 28e ;o) Avec une requête un peu bizarre certes ;o) C'est dans mon titre de page d'accueil, :D
Cela dit, j'ai quand même joué 30 minutes avec !
 
WRInaute discret
phil54 a dit:
Le 5ème est www-va.google.com, mais peut-on parler de "mise à jour" dans le cas présent :?
Salut,
Moi je dirais c'est le cinquième qui dance, il en reste 4 qui bougent pas : ex, ab, in, zu, ne sont pas encore dans ma Rumba.
:lol:
A+
 
WRInaute impliqué
Mauvaise nouvelle pour les anxieux : Dominic, c'est loin d'être fini.

Interrogé sur le calendrier de la mise à jour, GoogleGuy a répondu que cela ne se compterait pas en jours, mais pas non plus en mois...

Donc il va falloir attendre plus d'une semaine, voire plusieurs semaines...
 
WRInaute discret
Je pense qu'on pourra parler de dance lorsque les nouveaux PR commenceront à s'afficher, et pour l'instant, ce n'est le cas d'aucun data center. Au train où ça va, on devrait pouvoir battre de très loin le record du nombre de posts sur un sujet.
 
WRInaute passionné
phil54 a dit:
Au train où ça va, on devrait pouvoir battre de très loin le record du nombre de posts sur un sujet.
On est encore très loin des quelques 3000 posts sur WebMasterWorld :!: :lol:
 
WRInaute discret
J'espère bien que ça se dénouera avant le 3.000ème post :wink: Par contre, j'ai un doute concernant les réponses sur www. A priori, d'après ce que je vois pour mes sites, autant l'ancien PR apparait une fois sur 2 dans la barre google (normal), autant les résultats des data centers modifiés n'apparaissent pas dans les requêtes sur google.fr comme ça devrait aussi etre le cas une fois sur 2. Pourriez vous me le confirmer...
 
WRInaute occasionnel
Il semble que au niveau des pages la propagation ce soit faite sur WWW. Em effet depuis quelques temps les datacenter les plus a jours indiquaient pres de 2000 pages contre 875 avant la danse pour easyexpat.

Or aujourd'hui je suis enfin passe de 875 a 1960 pages referencees sur www... ce qui tendrait a montrer qu'on s'approche de la fin.
 
WRInaute discret
Sur la plupart de mes mots clés, les index www. www2 et www3 sont maintenant identiques... et google.com donne ces nouveaux résultats. Pour google.fr, toujours pas de changement.
 
WRInaute discret
Salut,
Mon site qui avait disparu de www à la derniere dance, et qui depuis le debut de celle ci etait present sur www2, www3, www-sj ... vient d'apparaitre de nouveau sur www (7eme position) ça fait plaisir après plus d'un mois d'absence, j'espère que ça va rester. :lol:
 
WRInaute discret
Salut,

Pour moi tout est ok, depuis quelques heures google.fr est à jour avec les nouvelles pages ...
 
WRInaute discret
Ca a l'air de se terminer comme une dance normale (maintenant 6 data center sur 9). Reste que les PR affichés sont toujours aussi "vieux", je me ramasse donc de nouveau un PR 0 pour mes sites, mais les résultats semblent prendre en compte un autre PR qui ne nous est pas encore indiqué (heureusement pour moi). Donc patience encore pour ceux qui veulent connaitre leurs nouvelles "notes".
 
WRInaute discret
phil54 a dit:
Ca a l'air de se terminer comme une dance normale (maintenant 6 data center sur 9).
Salut,
Je ne pense pas... quand je regarde mes pages indexés, à peine deux à deux datacener donnent les même résultats.
:?:
Au delà des PR, la fin me semble loin.
 
WRInaute impliqué
Quel est l'état stable?

Ca va se terminer comment cette plaisanterie? A vous lire j'ai l'impression que l'état final sera un index composé des pages d'il y a 2 mois...
Quel progrès :evil: Je vais retourner faire mes recherches sur altavista moi à ce rythme-là 8O

Rassurez-moi: l'état final sera plutôt celui qui contient les pages récentes non :?:
 
WRInaute discret
C'est là toute la complexité de cette "drôle de dance", il y'a propagation sur les data centers mais avec des index différents :? Cela dit, l'index sur www donne quand même une majorité de pages plus récentes qu'avant (en tout cas en ce qui me concerne).
 
WRInaute impliqué
Le "nouvel" index s'est propagé sur zu.

Il ne reste plus que ex et in avec l'ancien index.

Attention : une fois propagé sur les neufs datacenters, Googleguy a annoncé que cela ne s'arrêtait pas là.

Il restera à ajouter de nouvelles données et de nouveaux backlinks.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas ici le rapport avec cette histoire ? ce qui est sûr c'est que cette Google Dance n'est pas normale...
 
Nouveau WRInaute
apparemment et d'après un post de googleguy sur webmasterworld ils finissent le transfert des données sur tous les datacenters, et après, en comptant un délai de "couple of week" ils injectent les maj concernant les backlinks et les données du fullcrawl d'avril.

Autant dire qu'on peut attendre et encore attendre...
 
WRInaute occasionnel
il n'y en a plus pour tres longtemps plus que 2 datas center pas à jour
ex et in ,
mais va-t-il y avoir un full ce mois ci :?:
 
WRInaute occasionnel
Moi je peux confirmer que ce n'est pas terminé : je suis passé ce matin sur le site de Microsoft (rubrique Windows et rubrique Internet Explorer) et j'ai piqué un fou rire en voyant la Google Toolbar grisée m'indiquer : Current page is not ranked by Google :lol:
Pour les rubriques parmi les plus visitées de ce site, ça ne fait pas sérieux.

Enfin, les causes de ce que j'ai observé ont déjà été détaillées dans les messages précédents de cette discussion.

Il faut attendre !

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
american a dit:
mais va-t-il y avoir un full ce mois ci :?:

Je pense que oui, mais sous quelle forme et à quelle date, bien malin qui peut le dire...

Par ailleurs, le dernier post de GoogleGuy apporte deux nouvelles infos (cet exercice d'exégèse est un peu ridicule, mais faute d'infos détaillées, on en est forcément réduit à cela).

Googleguy parle de la mise en oeuvre de nouveaux algorithmes, mais à la fin du processus. Cela sous entend que l'index actuel ne contient pas de nouveaux algorithmes, en tout cas rien de révolutionnaire, ou de remarquable... Cela signifie peut-être que les changements dans les réponses proviennent uniquement d'un contenu différent dans les index et d'un système plus strict de prise en compte des backlinks. Et pas d'un algorithme différent.

Il décrit par ailleurs ce qui se passe en ce moment comme la propagation des index/systèmes aux autres data centers... Pour les index, on comprend, mais pour les systèmes ? Peut-être un changement du programme gérant les index sur les machines de Google ?
 
WRInaute passionné
cariboo a dit:
american a dit:
mais va-t-il y avoir un full ce mois ci :?:

Par ailleurs, le dernier post de GoogleGuy apporte deux nouvelles infos (cet exercice d'exégèse est un peu ridicule, mais faute d'infos détaillées, on en est forcément réduit à cela).

Encore un qui parle d'Exégèse. Je vais finir par prendre mon dictionnaire pour surfer.

Il ne faut pas oublier que PR ne signifie pas uniquement pagerank mais aussi "relation publique".
Le PR est un outil de RP tout comme les interventions de GG sur le forum de webmasterworld.

François
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je ne vois pas ici le rapport avec cette histoire ? ce qui est sûr c'est que cette Google Dance n'est pas normale...

Si je faisais allusion aux motivations de google, c'est qu'il ne faut pas oublier qui ils sont pour comprendre ce qui se passe en ce moment.

Comme (et peut être plus que) toutes les sociétés, google a pour but de gagner de l'argent. Comme partout, ils ont à leur tête des financiers qui leur fixent des objectifs de profit de plus en plus agressifs et de plus en plus court terme.

Quand on a compris ça, il est logique de penser que le changement d'algo en cours est fait pour contribuer à cet objectif. Ca ne se passe ni pour le fun, ni pour faire plaisir aux webmasters.

Vois l'intéressant débat du forum de webmasterworld: "google is a business": http://www.webmasterworld.com/forum3/13200.htm
 
WRInaute discret
C'est pas "Dominic" qu'on aurait dû l'appeler cette dance, c'est "Catastrophe".
J'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt de donner des résultats basés sur le FC de février, des résultats qui datent d'il y a trois mois.
Et ne dites pas que le fresh bot met progressivement à jour : il ne fait rien !!! Ou alors très peu. De 426 backlinks je suis passée à 6, et depuis dix jours je reste à 6 (sur les serveurs -sj et autres soit-disant "à jour" comme vous dites).
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Encore un qui parle d'Exégèse. Je vais finir par prendre mon dictionnaire pour surfer.

Moi j'ai un dictionnaire suédois, ça ne m'aide pas du tout :lol:
D'après Google, exégèse est sémantiquement proche (synonyme) de herméneutique. Ne connaissant pas non plus ce dernier mot, me voilà fort avancé :?

Sidonie : Comme disent les Anglais : "Wait and see!"
Certains anglophones n'ont pas hésiter à renommer Dominic / Dominique : maintenant il faudrait parler de Demoniac / Démoniaque :twisted:

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
>>Biboul: Tu veux dire "wait and loose your trafic !" 8)
Tu l'as dit. Surtout pour les sites ou les pages relatifs à un évenement ponctuel (par exemple le g8 début juin). Google était un vrai bonheur par sa rapidité à inclure les nouvelles pages. En ce moment c'est une vrai cata (un coup j'te vois, un coup j'te vois pas)

>>Sidonie: l'intérêt de donner des résultats basés sur le FC de février
Ca s'appelle de la conccurence déloyale envers altavista :D
J'espére que je suis toujours parmi les 6 :wink:
 
WRInaute passionné
baisse de traffic? C'est étonnant, j'je suis passé de 370 à 55 backlincks, perdu des pageranks, mais pourtant mon trafic augmente....donc je ne suis pas aussi pessimiste, je pense simplement que les repères on se référeait sont aussi les même, confirmez vous des hausses ou des baisses de traffic?
 
WRInaute discret
Je confirme une augmentation du trafic de 20%.
Mes pages référencées sont passées de 5000 à 8000
mais les baclinks de 214 à 108.
Aucun soucis envue.
 
WRInaute occasionnel
je constate aussi une tendance à la hausse du traffic. De toutes façons c'est vrai que tout le monde est logé à la même enseigne (sauf peut-être les sites nouveau depuis février) donc en terme de classement sur les résultats des requêtes y pas un influence énorme quand même.
 
WRInaute discret
Moi je confirme une sévère baisse. Mais bon je suis un cas à part (sans me vanter :oops: ) : j'ai déménagé en plein mois de février, et cette @#%** de dance est basée sur le FC de cette époque-là. Nombre de back-links : divisé par 71 !!!
Non, Anguenot, tu ne figures pas parmis mes 6 malheureux back-links, ni webrankinfo ni dmoz ni qui que ce soit ici (ah si il y a la NSC et boomerangpassion !!!)
 
WRInaute occasionnel
je desespere de poster ici,

ça fait trois fois que je tente..impossible..vivement le changement d'hebergement


juste pour dire que pour moi,
ce serait une petite tendance à la hausse en frequentation...
 
WRInaute impliqué
Je rebondis particulierement sur les postes de Sidonie.

Tout d'abord Cata Dominic joue la baisse, je basserais de 96 backlinks a 35 (recherche sur Google.com avec la commande link).

Nombre de pages indexées = 342 + 2 ! ah ah ah....

Confirmation avec test sur WRI : backlinks les 3w sont bien a 35 et sur les 9 centres, idem, sauf 'in' et 'ex' qui me gardent mes 96 au chaud...

inurl:********** = 413 Et c'est la que je veux pointer. Je ne parles peut-etre pas a 100% de la meme chose que Sidonie mais je constate aussi que WRI s'il me rapporte des visiteurs selon Xiti, n'est pas un lien referant. D'ici, je n'ai que Viper et son "spam :wink: Et ApocalxNow. Alors que j'ai partage avec d'autres. Ah oui : si Sidonie n'est pas revenue a > 4, on ne peut pas dire que WRI soit < 5 ; donc : son lien vers nous devrait etre pris en compte par Google.

Y'a d'autres choses que Google ne reconnait pas dont un departement du MIT. Mais il reste le moteur me rapportant le plus de visiteurs...

Le PR en tant que RP (voir le post idoine et pardon de ne pas en mentionner l'auteur). J'ai bien aime le raisonnement ; helas, il me semble fallatieux : revenons sur terre ; visiblement tous les webmestres ne se fixent pas sur Google et le pr. Alors, les simples visiteurs... M'enfin...

Bref, tout ca n'est pas claire ; particulierement les liens echanges non reconnus. Sidonie, je suis heureux d'etre une exeption chez toi ; mais, tu vois, si tu me rapportes des visiteurs, Google n'a pas l'air de reconnaitre ton lien vers moi.

Faudrait peut-etre reflechir au pourquoi de tout ca ...

PS : je confirme la hausse non pas de trafic mais de visiteurs. Pour moi, c'est tout ce qui compte. a part ce pr de 6 pour faire ch*** mon employeur :wink:
 
WRInaute occasionnel
MagiX, je crois pas qu'il faille s'énerver à propos des backlinks et les PR sur les data center mis à jour pour le moment. Il apparait clair qu'ils ne sont pas à jour vu qu'ils correspondent aux résultats de février (pour mes sites en tout cas)
 
Discussions similaires
Haut