Google Dance de nov 2003 - Florida Update

WRInaute accro
Je crois que Google a un probleme. plusieurs serveurs semblent innacessibles. de plus, certains serveurs qui avaient commencé a indiquer mes nouveaux BL sont revenus aux BL précédent. comme une marche arriere. peutetre y a-t-il un grain de sable dans les rouages de cette GD. cela expliquerait :

- les nouveau ou anciens PR instables
- les nouveaux sites qui disparaissent
- les positionnements tres changeants sur les meme requetes
- etc.

qu en pensez-vous ?
a+
Hervé
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Je crois que Google a un probleme. plusieurs serveurs semblent innacessibles. de plus, certains serveurs qui avaient commencé a indiquer mes nouveaux BL sont revenus aux BL précédent. comme une marche arriere. peutetre y a-t-il un grain de sable dans les rouages de cette GD. cela expliquerait :

- les nouveau ou anciens PR instables
- les nouveaux sites qui disparaissent
- les positionnements tres changeants sur les meme requetes
- etc.

qu en pensez-vous ?
a+
Hervé

Je suis d'accord avec toi Hervé... j'ai noté également des incohérences... des visiteurs sont arrivés chez moi par certaines réponses de Google... et quand j'essaye de voir le lien par lequel ils sont entrés... je ne vois plus mon site dans la page de résultat qu'avait le l'internaute au moment de sa visite.
 
Nouveau WRInaute
Mon site est passé de 243 à 328 BL uniquement sur -va...
Aucun changement sur les autres.
PR toujours à 5...
Quand est-ce qu'elle va finir cette GD ??
 
WRInaute accro
d'autres abérations

J'ai monté un nouveau site depuis 1 mois et demi pratiquement identique à l'ancien mais avec une nouvelle adresse. Pas de chance, le nouveau site était inaccessible lors de la dernière google danse.

Comme abération, 1 page interne de l'ancien site est à PR4, appelons la SONO. La page d'entrée du nouveau site est en PR1 malgré les liens de l'anciens site vers le nouveau.
En gros, aucun visiteur de google sur le nouveau site sauf que ...

la page correspondante SONO du nouveau site est à 4 (comprend pas) et quand j'utilise le système de statistique du site pour connaitre les recherches, Google m'affiche le lien avec l'ancienne page (ce qui correspond quand je clique). Par contre, tout ce passe comme ci les visiteurs étaient effectivement envoyés vers la page du nouveau site au vue des statistiques visiteurs sur la page du nouveau et ancien site...
Google doit s'emmèler les pinceaux.
Pour les PR du nouveaux, jamais 2 fois le même, de 0 à 4 en passant par toutes les valeurs sur quasiment toutes les pages.

A mon avis, il n'y a que VA qui a démarré sans demander l'avis de personne. C'est pas la google danse (depuis 5 jours, ca serait long), c'est un bug de VA
 
WRInaute occasionnel
leon11 a dit:
Bonjour à tous :oops:
Moi aussi j’ai eu une surprise ce matin
La totalité de mes 3 sites ont disparu , alors qu’ils étaient dans les dix premiers sur Google .
Ils apparaissent à la même place ou ils étaient précédemment dans la mesure ou je mets un accent sur le a (â ) .
En premier il y a actuellement des sites qui étaient en 10eme voir 15eme pages , des sites qui n’ont pas de contenu pas plus que de mots clefs .
J’ai donc supprimé sur ma page d’accueil une partie de accents sur les a .
Es une solution ou faut’il attendre ?
Merci des tuyaux

Par moment les résultats sonten effet différents avec les lettres accentués - mais ca ne dure jamais pas et ca fait plus d'1 an que j'ai constaté le pb qui apparait souvent en période de google dance.
Conclusion que j'en ai tirée : mieux vaut ne pas accentué les mots de la balise title.
 
Nouveau WRInaute
ccgv a dit:
Salut
Un petit point : pour moi il ne me reste plus que ex et cw à mettre à jour et vous que voyez-vous ?
:)

Pas mieux :lol:
Voilà une journée qui commence bien...(Olive qui gagne 1 point de PR sur une dizaine de pages et passage de 4 à 5 sur la page d'accueil)

Enfin, ce n'est pas trop tôt....
Après plusieurs jours où rien ne bougeait, la mise à jour à partir de VA sur les autres datacenters a commencée....
Je croyais que la mise à jour du PR allait avec la mise en place du Block rank prochainement se faire de plus en plus rapidement, mais apparemment ils ont quelques problèmes....

Olive
 
WRInaute impliqué
je crois que c'est le cas de tout le monde. en attendant, qqun sait combien de temps sj et zu seront en panne, et surtout depuis combien de temps?
Romain
 
WRInaute impliqué
Petit test avec les outils WRI : encore un Centre hs.

Pour les resultats : on oscille entre le stable et la progression ; pour les backlinks. J'espere que c'est la progression qui sera le resultat final...

Pour le reste, j'attends la fin ; la fievre des dances s'est beaucoup calmee en ce qui me conscerne. Meme avec 2 sites a surveiller...

Google : tu lasses :? Heureusement, y'a WRI pour qu'on utilise encore ce moteur... :wink:
 
WRInaute accro
ccgv a dit:
Salut
Un petit point : pour moi il ne me reste plus que ex et cw à mettre à jour et vous que voyez-vous ?
:)
Je vois que va est toujours OUT mais également DC, AB, IN, ZU et GV. Il y a une heure et demi, www2 était inaccessible durant quelques secondes.

Va falloir patcher GOOGLE en même temps que les Windows ...
 
WRInaute discret
Une petite info

J'ai changé de nom de domaine il y a 55 jours et j'ai utilisé un code 301 sur l'ancien hébergement pour rediriger sur le nouveau
Google a mis 55 jours et 2 google dance pour me rendre mon PR4 et mettre à jour les BL

Conclusion
Il ne faut pas être pressé pour voir les changements de GG car il ne m'a toujours pas rendu la totalité de mes BL qui bien sur affiche la nouvelle URL

Cela devrait rassurer certain qui se demande pourquoi rien ne bouge dans leur cas !
Je n'ai malheureusement pas de réponse concernant cette lenteur

Bonne journée a tous
 
WRInaute passionné
thierryfrancois a dit:
Google a mis 55 jours et 2 google dance pour me rendre mon PR4 et mettre à jour les BL
Bonjour, j'ai constaté à peu près la même chose suite à un changement d'URL.

Il semble que la Florida Update soit terminée : je ne vois plus de différence de BL ni de PR sur les DC (hormis SJ et ZU toujours HS). Vous êtes OK ?
 
WRInaute impliqué
mmm j'ai eu une surprise ce matin, j'avais gagné une place sur environnement... 15 ème hors google dance, +1... je ne me trompe pas?
y en a t'il d'autre dans ce cas?
Romain
 
WRInaute accro
DAVID86 a dit:
mmm j'ai eu une surprise ce matin, j'avais gagné une place sur environnement... 15 ème hors google dance, +1... je ne me trompe pas?
y en a t'il d'autre dans ce cas?
Romain

Si tu as travaillé sur ta page et que Google est passé... tu as pu sans doute griller le site avant toi :wink:

Mais ce que je constate assez souvent, c'est que les résultats peuvent fluctuer en cours de journée sur les mêmes requêtes sans raisons apparentes :roll:
 
WRInaute accro
sans Google danse

J'ai ca sur un nouveau site sur cours hardware (et d'autres pages). Inconnu après la google danse, 6 et 7 sur la requète depuis samedi après-midi.
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Tu peut en tre convaincu car c'est un fait que je constate moi aussi.
Et meme , ce matin, j'ai constaté une baisse au niveau des résultats sur un mot clé qui affichait 326000 résultats avant et 176000 aujourd'hui.

Alors, si quelq'un à une idée sur ce phenoméme ...

André
 
WRInaute impliqué
c'est étonant, cela fait a peine 10 jours...
pour ce qui est des nb de résultats différents, ils passent très souvent du simple au double dans la même journéeRomain
 
WRInaute discret
Les résultats sont différent car il y a plusieurs data center, donc lorqu'on interroge Google il ne repond pas forcement avec le meme data center.
Cordialement
Thierry
 
WRInaute impliqué
tu veux dire, le nombre de résultats, ou l'ordre de ces résultats (et la, je pensais que cela n'était qu'en période de google dance)
 
WRInaute discret
Je veux dire le nombre de résultats, et l'ordre de ces résultats.
Lorque que tu fais une requete, google repond avec le data center le plus disponible pour te fournir une reponse rapide
Mais les data center sont en evolution constament, il ne faut pas confondre maintenance des data center et mise a jour complete des data center dit google dance
Cordialement
 
WRInaute discret
Bien sur constament
Exemple
Ajoute des pages a ton site ou modifies les et tu verra que la prise en compte n'est pas forcement après la google dance
Heureusement sinon cela voudrait dire que google est complement statique sauf 1 fois par mois.
C'est pour ça qu'il crawle en pernance les sites, c'est pour faire des mises a jour mineur en attendant la google dance
 
WRInaute impliqué
effectivement, le nbre de mes pages indexées évolue régulièrement. mais je pensais pas que le classement en tête de liste sur un mot (nécessitant un calcul assez lourd) pouvait bouger entre deux ggd
 
WRInaute discret
Sur ce point tu as un peu raison
L'expliquation est que les data center ne sont pas syncronisé en temps réel, donc suivant le data center qui répond à ta requete, le résultat peut etre différent.
Le seul moment ou les data center sont syncro c'est après une GG dance
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

Je sais que la nouvelle "google dance" cause beaucoup de soucis mais là sur cette requète j'hallucine franchement sur les résultat
https://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q="moto+occasion+toulouse"&btnG=Google+Search

horsservice.com; alquaida.biz .... et aucun ne fonctionne !! 8O
Mon site se retrouve à la queue de tous ces liens et encore j'ai mis des guillemets sinon il a disparu dans les bas-fonds de l'index :? :eek:

J'ai bien compris que personne ne sait trop quoi en penser, mais que me conseillez vous, j'attends de voir ce qui ce passe pour le site que je viens de commencer à référencer ou je change mes pages ? :?:


Si vous pouvez éclairer ma 'tite lanterne, je vous en remercie d'avance :p
A bientôt
 
Nouveau WRInaute
oui, effectivement ca fait beaucoup :?
C'est pas moi qui ai fait le site mais ces deux-là elles étaient trop grosses je ne les ai pas remarqué :roll: :p :p

Mais ca explique pas les liens bizarres :?:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai également vu une réelle augmentation des visiteurs sur mon site principal depuis dimanche.
+15% et je bats mon record chaque semaine.

La dernière fois que j'avais vu une hausse, cela s'était passé avant une danse mais bon, la dernière est trop récente. Donc peut-être un ajustement des filtres qui modifie le classement sur certains mot-clefs ?

François
 
WRInaute discret
je me fais peu etre un film, mais voila ce que je pense :

je me demande vraiment si ce déclassement n'a pas été prévu de longue date par google, non pas pour des raisons de spam, mais pour des raisons financiéres

de la maniere dont google a évolué au fil des années :

1-creation d'un moteur simple et pertinent sans pub
affection immédiate des internautes : croissance enorme

2-ajout de liens sponsorisés + adwords au bout de 2-3 ans
la place de la pub reste correcte pour les internautes
tout en satisfaisant les annonceurs
google commence a gagner pas mal d'argent

3-grosse modification de l'algorythme au bout de 5 ans
tous les webmasters et entreprises sont perturbés
étant donné la popularité qu'a acquis google
ceux qui veulent etre sur d'apparaitre sur une requete
doivent payer, et ils savent tres bien que les entreprises
en ont les moyens et n'ont pas d'alternative
vu la place dominante de google

donc pour moi google aurait peu etre planifié un investissement sur 5 ans...

si je me rapproche de la réalité, alors c'est tres fort de la part de google
personne n'a vu la pub arriver de loin
 
WRInaute discret
Oui c'est pas idiot comme réflexion

Mais il est quand même possible que l'ajout de nouveau filtre anti spam ne soit pas un drame pour ceux qui ont toujours respecté de bonnes méthodes.
Perso je n'ai subit aucun changement

Je pense que google reste toujours le meilleur moteur de recherche et qu'un nouveau filtre anti spam nous permets à tous d'effectuer des recherches pertinentes, même si certain on subit des changements les positions payantes comme sur d'autres moteurs ne sont toujours pas de rigeur.

Si tu as vraiment raison sur une strategie a long terme de la part de google nous verrons apparaitre les premieres positions payantes très bientot

Cordialement
 
WRInaute accro
Entierement d´accord. je n´ai subit également aucun changement. je dirais meme plutot des changements "positifs" (peutetre au bénéfice d´autres sites déclassés). j en profite aussi pour demander si ces "changements" négatifs ne seraient pas une des conséquences engendrées par la mise hors service de deux data-centers ? a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Aprés la google dance

Bonjour à tous
Je cherche à comprendre ce qui c’est passé il y a quelques jours , malgré toutes vos explications , les requêtes avec google sont incompréhensibles .
Je vous explique
Si vous faites une requête ( rennes le château ) avec un accent vous avez un résultat complètement différent que sens l’accent (rennes le chateau ) , avec des tirés c’est aussi très différent (rennes-le-chateau ) ainsi qu’avec des points entre chaque mots ( rennes.le.chateau )
J’ai plusieurs sites sur rennes le château qui sortaient en première page avec la requête sens accent .
Actuellement ils ne sortent qu’avec l’accent pourriez vous m’expliquer ce qui ce passe et comment rétablir une requête sens accent .
Seuls deux sites ne changent pas quelques soit la requête avec ou sens accent , ils sont aux deux premières places
Avec mes remerciements
 
Nouveau WRInaute
merci des réponses

Merci pour vote réponse

Je ne comprends pas le( -cfdhh ) dans la requête , pas plus que de dés optimiser pour raison antispam .( Bon c’est l’âge je suis de la génération plume et encrier et bureau de bois prés du pöel à bois au fond de la classe et oui beaucoup +du demi-siècle :oops: )
Mon site est (rennes le chateau le rendez vous des chercheurs )
Je ne pense pas faire du spams ne connaissant rien au référencement , d’ailleurs c’est pour ça que je prends conseils au près de webrank .
Comment faut’il faire pour désoptimiser ?
Merci

Oui sans et sens non pas le même sens :oops:
 
WRInaute accro
Salut,

pas besoin de s y connaitre en reférencement pour faire du Spam. En effet, il arrive que des personnes pratiquent ses methodes sans meme savoir que cela ne devrait pas l´etre. j ai deja vu plusieurs exemple ou des webmasters croient avoir trouvé des combines "géniales" pour etre bien placé sur les moteurs telles que ecriture de la couleur du fond, pages satellites, liste de mots-clés, etc. et cerains s en vantent meme sans savoir ce que cela signifie !

A+
Hervé
 
WRInaute discret
Je crois que tu devrais demander au moderateur de ce forum de deplacer ton post dans : test et étude de cas
Tu obtiendras plus de reponse personnalisé
Cordialement
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Salut,
il arrive que des personnes pratiquent ses methodes sans meme savoir que cela ne devrait pas l´etre. j ai deja vu plusieurs exemple ou des webmasters croient avoir trouvé des combines "géniales" pour etre bien placé sur les moteurs telles que ecriture de la couleur du fond, pages satellites, liste de mots-clés, etc. [...] sans savoir ce que cela signifie !

Justement, moi, avant de connaitre WRI...
grace à WRI je me suis mis à l'url rewriting pour mes pages dynamiques (pour faire encore pire)

mais qu'est ce que "cela signifie" ?
 
WRInaute discret
Cela signifie que soit
on optimise son site dans l'interet de l'internaute et Google ne constate pas de spam

Soit on optimise dans son intéret pour obtenir uniquement des bonnes positions et google considere qu'on fait du spam.

l'url rewriting pour les pages dynamiques reste une optimisation standart pour rendre plus compréhensible la chronologie d'un site. Un peu comme mettre son code a la norme W3C et rendre ton site accessible aux handicapés
 
WRInaute discret
Le probleme est qu'il y a une norme W3C. Mais pas de norme Google. Et heureusement. Le jour ou google imposera sa norme (à la windows), une page sera tournée. Mais il semble avec cette histoire de filtre et de pénalisation que c'est en train d'être le cas.
 
WRInaute discret
Certaines normes sont utiles et sutout la norme W3C qui permet aux handicapés de pouvoir consulter 10% des sites internet.
OUI 10% seulement sont conforme à cette norme malheureusement.
Pour google il y aussi des recommandations https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/

Je suis contre le dopage c'est contraire aux intérets des internautes et ça complique les résultats pertinents lors d'une recheche.
Sans citer des sites web en particulier qui arrivent toujours en pole position et qui transforme google en "jungle d'amazon"
J'espere que ceux la décideront enfin d'apporter quelque chose dans les résultats Google grace à un filtre anti-spam
 
WRInaute impliqué
pour ma part, j'ai été voir ce qu'il fallait pour être compatible W3C... ben y a du boulot! lol
Mais petit a petit, on corrige nos erreurs.
Je pense que beaucoup de webmasters essayent d'apporter une valeur ajoutée, donc, je suis optimiste.
 
WRInaute discret
C'est un boulot de fou ! :)

Il ne me reste que 3 pages sur 350 qui sont non conforme W3C

Mais c'est important pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre valide comme nous.
 
WRInaute impliqué
voui, j'imagine... et je serais le premier à essayer de le faire dans les temps.
dommage qu'il n'existe pas de traduction français "propre" de cette norme
Romain
 
WRInaute accro
oui, j´avais pris une bonne résolution : mettre mes pages a la norme. Et quand j ai vu la longueur de la liste de mes erreurs, plus le fait que je ne comprenais rien aux explications....j´ai laissé tomber malheureusement.... :(
 
WRInaute discret
sur la page d'aide aux webmaster de google, ils expliquent plein de techniques pour etre bien référencé, à ne pas faire. doorway, satellite, noms de domaines...
et a la fin, ils disent qu'il peut y avoir d'autres methodes que google n'accepte pas et qui ne sont pas listées sur cette page. Lesquelles sont elle ?
 
WRInaute passionné
Je suis trop peu calé pour te répondre sur l'éventail des techniques douteuses, mais il est possible que cette phrase soit due au fait que le contexte juridique de Google est anglo-saxon. Si ma mémoire de l'époque où je bossais pour une boîte anglaise est bonne, les juristes procèdent par énumération des cas couverts par une disposition contractuelle. Je crois que cette phrase est là pour éviter qu'un petit malin qu'ils auraient blacklisté pour un motif non listé expressément dans cette doc les attaque en le leur reprochant...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce serait sympa de rester dans le fil de discussion... sinon il faut en ouvrir une autre, c'est tout !
Merci à tous (sinon ça complique le travail des modérateurs...)
 
A
Anonymous
Guest
changement

Wouin ! WebRankInfo m'a bouloté ma première place (le méchant) !
:evil:
 
Discussions similaires
Haut