Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

WRInaute impliqué
Merci !

Depuis mon post, j'en ai trouvé aussi. Donc, sj contient bien une partie du dernier full crawl. Comme il ne contient qu'une partie des backlinks...

Apparemment, l'index fi vient de changer... il était déjà plus riche avant que sj, mais il semble qu'ils viennent de rajouter des données. Je n'ai pas encore pu voir si c'était du fresh ou du crawl. En tout cas c'est subtil il faut aller loin dans les résultats pour voir les différences.
 
WRInaute impliqué
Moi, ce w-e, les pieds en eventail, j'ecouter Sidonie et faisait une mise a jour ! La dance ? Je viens lire d'un oeil distrait ; ca economise des hits pour Olivier et les pas bien gentils d'O*H (je vais leur faire de la pube, en plus !).

A la fin de la dance, il y aura cette belle misive d'Olivier et, la, je foncerais tester ou que j'en suis. :wink:
 
WRInaute impliqué
Dans l'index fi, je retrouve des url qui ont disparu de l'index Google en novembre 2002 !

Ces pages ne figurent pas dans sj.

Et pour info, on vient de battre le record de la "Dance" la plus longue de mémoire de googlemaniac...

Si cela pouvait s'éterniser un peu plus, cela m'arrangerait : j'aurai une chance de mettre en ligne une nouvelle version d'un site avant le full crawl...
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai fait quelques observations concernant mon site. Sur tous les data-centers j'ai 565 pages indexées sauf sur sj et fi où j'en ai environ 370.

Pourquoi ce chiffre moins élevé ? Autre chose, qui m'a énormément surpris, (vérifié sur sj), c'est qu'il fait un mixte des précédents full crawl et du dernier. En effet, jusqu'au dernier full crawl, mes url pour mes articles (url rewriting) étaient du type /articlexx.html. Lors du dernier full crawll, j'ai fait la modification pour obtenir /article_series_tele.html. Or, j'obtiens beaucoup de pages avec l'ancienne écriture et très peu avec la nouvelle. J'ai fais la même modification avec l'annuaire et c'est la même constatation.

Enfin, j'ai fait de l'url rewriting sur mon forum avant le dernier full crawl, et je n'ai aucune page de ce dernier sur sj. J'ai donc bon espoir que la dance ne soit pas terminée et que les résultats du dernier full crawl vont bientôt arriver.
 
WRInaute impliqué
Tu confirmes un point que j'étais en train de vérifier :

sur sj et fil, l'index est un joyeux foutoir :

- des sites qui devraient y être n'y sont plus : il manque des données
- des sites contiennent plus de pages que la normale : c'est le cas du mien, ou j'ai toutes les pages indexables sont indexées, y compris des pages du dernier full crawl, plus une quarantaine de liens de novembre 2002 sur fi, une douzaine sur sj
- des sites contiennent moins de pages que la normale (comme la normale)

Même chose pour les backlinks...

Donc j'ai bien l'impression que l'on nous montre des bases de tests... Sinon pourquoi ajouter des pages pointant vers une erreur 404 sur fi ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour a tous :eek:)

en tout cas la dance (si c'est bien une dance...) n'empeche pas les freshbots de tourner!
Mon nouveau site (annuaire-du.net) de 4 jours est dejà en place sous google qui a déjà pris en compte 80 pages et les a intégré dans de nombreux resultats... :D
J'avais jamais vu ca, 8O !!!, avez-vous dejà eu des sites dont les pages sont prises en compte et indexées aussi rapidement et qui restent depuis 3 jours (sans date de mise à jour) dans l'index? Ou est-ce une nouveauté?
:?: :?:
Sonia
 
WRInaute impliqué
Oui moi pour tout mes site en 3 jours il ete sur google
j'ai une adresse secrète pour ca
et le freshbot il repasser 2 ou 3 fois apres faut attendre le crawlage
puis la google dance
 
Nouveau WRInaute
c'est normal donc, n'empeche que c'est la premiere fois que je vois ca.. peut etre parce que c'est un site "généraliste" 8) ... en tout cas ca fait plaisir d'avoir du bon traffic aussi rapidement!

Ton adresse, ce serait pas un super site PR7 crawlé tous les jours? :wink:

Sonia
 
WRInaute impliqué
sur sj et fil, l'index est un joyeux foutoir :

- des sites qui devraient y être n'y sont plus : il manque des données
- des sites contiennent plus de pages que la normale : c'est le cas du mien, ou j'ai toutes les pages indexables sont indexées, y compris des pages du dernier full crawl, plus une quarantaine de liens de novembre 2002 sur fi, une douzaine sur sj
- des sites contiennent moins de pages que la normale (comme la normale)

Même chose pour les backlinks...

Donc j'ai bien l'impression que l'on nous montre des bases de tests... Sinon pourquoi ajouter des pages pointant vers une erreur 404 sur fi ?

Pour ceux qui fréquentent les forums US, aucune info dans ce sens ? Parce que pour le moment, le dernier full crawl n'a pas l'air d'avoir été totalement pris en compte (pour ma part, seules quelques pages ont été indexées sur sj et fi).

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un test avant la dance final et j'espère que c'est le cas, car mes nouvelles positions sur mes mots clés principaux ne me conviennent pas du tout (surtout que j'avais fait en sorte de tout optimiser lors du dernier full crawl).
 
WRInaute impliqué
Il semble que Googleguy soit devenu muet depuis deux jours. Ils n'arrivent pas à lui arracher la moindre explication supplémentaire sur ce qui se passe...
 
WRInaute impliqué
Je vais le dire parceque j'aimerais savoir aussi a votre place

En fait je m'inscris sur weborama
une fois fais je poste une nouvelle pour mon site je peux placer trois adresses dans la nouvelle et hop ca fais que google passe me voir et ca fais un bon link
le fresh bot doit passer tous les jours sur weborama

voila c tout con
qq1 a autre chose ?
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
moutyk a dit:
j'ai une adresse secrète pour ca
Je pense que cela doit intéresser beaucoup de monde ici... dont moi !
Pourrais-tu expliciter un peu ? Tu rentres par la cuisine ? :lol:

Dan

Attention : pour initie :D Sa porte secrete aurait pu etre celle laissee par Stallman (GNU is not Unix !) dans son genial Emacs et par laquelle bien des coucous ont pirate tant de grosses boites ! :wink: C'etait le "bon temps" : Unix de Berkeley et tout... :lol:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, trouver GNU a = h**p://olivier.sc.free.fr/webme/rumeurs.html

La nostalgie n'est plus ce qu'elle etait (et ca : c'est de qui ?... :) )

Bon, pour Weborama, je ne "connais" pas, mais je confirme +/- pour Hit-Parade. Et je pense que Google connait tres bien Xiti aussi....
 
WRInaute discret
moutyk a écrit :
En fait je m'inscris sur weborama
une fois fais je poste une nouvelle pour mon site je peux placer trois adresses dans la nouvelle et hop ca fais que google passe me voir et ca fais un bon link
le fresh bot doit passer tous les jours sur weborama

Ce système est vérifié par d'autres personnes de ce forum...

Si oui est ce qu'il marche aussi pour d'autres sites (sans pop-up) comme la version gratuite de Xiti :!:

Car celà me semble bien sympa comme système ...
 
WRInaute impliqué
BZHcool a dit:
Ce système est vérifié par d'autres personnes de ce forum...

Si oui est ce qu'il marche aussi pour d'autres sites (sans pop-up) comme la version gratuite de Xiti :!:

Car celà me semble bien sympa comme système ...

Pour Xiti gratos (qui est tres bien et sans ... comme tu dis), je connais mais, peut-etre "n'utilis-je" pas tout ?

Que veut dire notre ami par "nouvelle" ? Nouvelle quoi ? Nouvelle au sens short story ? Nouvelle style du JT ou radio ou autre media ? Navre, mais 'nouvelle' est un mot informatique que je ne connais pas...
<<Pourtant, j'suis pas un imbecile ; j'suis douanier !>> :D :lol:
 
WRInaute discret
Effectivement... Moi aussi je serai curieux de savoir qu'elle est cette "NOUVELLE" avec ces trois adresses inscritent...

Car pour mon cas j'utilise E'Stat et a ma connaissance pas de freshbot plus rapide pour autant.
 
WRInaute occasionnel
Bon pour en revenir a la Google "dance" (on ne sait pas en fait si s'en est une? si j'ai bien compris), moi je passerais de 60 liens :? a 27 :cry: , ce qui semble confirmer ce qui arrive a de nombreux webmasters.

Bizarrement j'observe deux tendances exactement inverses:
sj.google.com 1,740 pages (inurl:) 27 liens (link:)
fi.google.com 2,230 pages 27 liens

les autres 964 pages 60 liens

Actuellement 964 pages 60 liens

La difference est qu'avant il indiquait 60 liens et n'en affichait que 27. Maintenant il en indique 27 et en affiche 27. Par contre il a multiplie par 2 le nombre de pages referencees.

A priori je resterais a 6 en terme de PR sur tous les DC :) (et toujours a 3 pour mes pages liees :cry: - voir mes autres posts).

Donc bon, je dis rien mais a bien y penser, c'est pas trop decevant :wink:

Cyril
 
WRInaute discret
Moutyk : je ne vois pas de marqueur weborama sur ton site de petites annonces, tu utilises une version payante ?
 
WRInaute impliqué
Non

Je l'ai radié de mon site d'enchères a cause de la popup mais il est placer sur le site de petites annonces immobilieres comme ca le compte est toujours actif
Les resultats de weborama sont trop aproximatif et surtout le module utilisateur je l'aime pas, trop long a charger
J'utilise direct-stats now, marqueur invisible, stats a la minute enfin voila quoi rien a voir je trouve
 
WRInaute occasionnel
en tout cas Dominic...

c'est pas un rapide!!!

il nous mets les nerfs à vif...

là synchro traine un peu de trop à mon goût 8O ...on vas encore imaginer des trucs pour expliquer cette lenteur..
 
WRInaute passionné
Cyril,

Je ne pense pas qu'on puisse faire une quelconque extrapolation quant au PR à ce stade. C'est beaucoup trop tôt dans le processus! Je n'ai vu aucun changement de PR sur les datacentres, si ce n'est que www-sj affichait le PR de l'avant dernière dance, ce qui est normal vu le dataset utilisé.

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué des changements de PR qui m'auraient échappé ?

Dan
 
WRInaute impliqué
Exact, tout se passe comme si le nouveau PR n'était pas encore calculé...

Pour info, les index fi et sj n'ont presque pas changé, sauf pour les backlinks...

Yahoo.com a doublé ses backlinks pour revenir à 617 000 !

Il y'a des changements de backlinks sur la plupart des sites...

Dans mon environnement, tout le monde perd encore des backlinks, sauf deux sites (dont le mien, enfin une bonne nouvelle).

Les résultats ne semblent pas changer pour autant... Et tous les filtres ne sont pas actifs, c'est évident.
 
J
jeanpierrelancel
Guest
Crawler11 googlebot.com

:? Bonjour à tous,

Je viens de m'appercevoir que le CRAWLER11.goolbot.com a maté mon site le 9 mai à 04 h 50 et 22 s. et toujour rien de nouveau ? toujours premier partout (iridologie), y compris yahoo et lycos, combien de temps cela vat'il durer ? si cela continue je vais ma faire construite à 58 ans un cyber-hospice car vraiment c'ette attente est vraiment dévastatrice pour les nerfs.
Bon WE à tous quand même.
Jean-Pierre LANCEL 8)
www.iridosite.com
jeanpierre.lancel@free.fr
 
WRInaute impliqué
En fait, certains l'ont noté, mais ne l'on pas dit fort :lol: : la dance Dominic a commencé très en avance...

D'habitude le délai entre le full crawl précédent et la Dance est plus long... Ce qui placerait la mise à jour de l'index entre le 10 et le 15 mai...

Au passage, le full crawl a été aussi l'un des plus longs de la courte histoire des crawls...

Donc, si ça se trouve, Google a programmé la fin des opérations dans une semaine.

Quoi qu'il en soit, c'est très difficile d'avoir des certitudes, car cette dance ne ressemble à aucune autre...
 
WRInaute passionné
Jean Pierre,

Sur www-sj , ton site est 5ème pour iridologie... et 4ème sur www-fi.google.com

Dan
 
WRInaute impliqué
J'ai vérifié les nouveaux backlinks des sites que je connaissais qui contenaient des liens en provenance de link-farms non encore bannies par Google...

Des liens récents (moins de deux mois)

Le résultat c'est que ces backlinks n'apparaissent plus... Mais les sites concernés ne sont pas bannis pour autant...

Et, chose nouvelle, il semble que le ratio liens consultables / liens donnés ait augmenté notablement.
 
WRInaute discret
Salut,

Pour ma part mes backlinks ont augmenter entre hier soir e ce matin :D sur sj et fi
(un petit peu tout de même, après avoir été divisés par deux :cry: ).
 
WRInaute impliqué
BZHcool a dit:
Merci pour l'explication du mot "NOUVELLE" :wink:

Tout a fait ! :)

Bon, ca justifie peut-etre les pop-up de la bete ? 8O

Je ne crois pas avoir vu ce genre d'options sur H-P ou Xiti versions gratuites et... euh... bon, je m'en passe. Les visiteurs distraits, zapeurs me font du chiffres mais je n'ecris pas pour eux. Je veux dire que j'ai une page ou sont indiquees les dates de m.a.j. Et je connais moultes sites meilleurs que le mien (attention au premier qui dit qu'ils n'ont pas de mal :( ; mechants :eek: ) qui indiquent exactement qui et quand pour les m.a.j.

On n'ecrit pas de "nouvelles" pour ca ! :lol:

Mais : c'etait quoi la question ?

Boudie : elle est longue cette dance, non ? Oh, Dominic, tu fais la sieste ou quoi ? C'est plus une tournade ce machin... :roll:
 
WRInaute occasionnel
passage du crawl

Salut toutes et tous.
Moi, j'ai eu un passage du crawl23 aujourd'hui a 13h59
crawl23.googlebot.com
Je vais mettre mon costume et mes chaussures pour aller danser ....
Bref, le 15 mai (anniversaire de mon fils) ca doit etre bon.

André
 
WRInaute impliqué
Tiens encore un fresh bot qui s'appelle crawl...

La liste s'allonge...

Bon heureusement que Google rafraichit ses données sur www :lol:

Parce sur le front sj et fi... il ne se passe plus grand chose depuis hier deux heures du matin... soit zéro heure GMT...

Google serait-il atteint par le syndrome de Cendrillon ?
 
Nouveau WRInaute
Bon alors toujours pas de nouvelles sur le phénomène qui se passe apparemment...

Sj et Fi sont mes deux ennemis, les deux tombent à l'eau qu'est ce qui reste ?!

LES AUTRES data centers et ceux là je les aime !!!

Bon ok la blague est pourrie :? mais bon, faut bien se détendre comme on peut ! 8)

Sinon c'est pareil sur webmasterworld y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
 
Nouveau WRInaute
Rien de nouveau, je ne dirais pas...
En l'espace de 3 heures, mon site a disparu de Google sur un mot clef essentiel alors que sur www2, et www3, il devait juste perdre qqes places, puis a réapparu mais avec l'ancien classement... Comprends rien à ce qui se passe 8O mais ça a pas l'air fini...
Et s'il y a un changement d'algo, je n'arrive pas à connaître la tendance. Il me semble que Google souhaitait de + en + privilégié l'IPP des sites...
 
WRInaute impliqué
Rien de récent en tout cas, à part beaucoup de bêtises racontées par nos amis de Webmasterworld...

Googleguy a quand même laissé, dans son style sibyllin inimitable (il a dû être Sphinx dans une vie antérieure) quelques indications, qu'il a re-confirmé :

1°) Le futur index serait bien sj (logique puisque ww2 et ww3 pointent dessus). sj reflète bien le nouvel algorithme
2°) L'étape suivante sera la propagation sur les autres centres de données, avant que l'on ajoute de nouveaux backlinks
3°) La baisse "dramatique" du nombre de backlinks serait due d'abord à une façon plus exacte de compter les liens, ensuite au fait qu'il manque des backlinks
4°) Le processus devrait prendre plusieurs jours (ça c'était avant hier). Et pendant ces jours là, il ne passera pas grand chose... (déjà 48 heures où cela s'est vérifié)

Bref wait and see...
 
WRInaute occasionnel
S'il faut maintenant décrypter les énigmes du sphynx, apprendre la valse à 8 temps au lieu de celle à 7 temps, essayez de piger si on est dans l'avant dance, la vraie ou l'after,
se demander si les paramêtres de l'algorythme ne fluctueraient de plus en plus en temps réel, si les bases expérimentales ne seraient pas partie prenante du mécanisme, si les résultats sur www2 et www3 sont provisoires, si de nouveaux data centers ne vont pas etre ajoutés régulièrement avec des propriétés et des roles différents, cà risque de devenir un peu complexe la dance!

En fait, j'ai un peu l'impression que c'est seulement une fois que cette dance sera terminée (si elle se termine un jour bien sûr) qu'on pourra en tirer des conclusions significatives...Mais cela voudra t-il dire que ce nouveau mécanisme s'appliquera aux dances suivantes? Pas sûr!

Katia
 
WRInaute occasionnel
(A WRI,)

Pardon pour algorythme au lieu d'algorithme..C'est promis, je ne le referai plus!

Katia
 
WRInaute discret
Chute de nb de pages référencées

Salut!

excusez moi je reviens de vacances et je tombe sur ce topic, alors je vais voir les nouveaux résultats et je vois que je tombe de 7000 a 1000 pages référencées, les backlinks ont chuté de 70%. Pourtant le site n'a en rien changé, et s'est meme fait linké par deux nouveaux PR6.

Aidez moi svp! Est ce que la màj continue? Est ce que c'est pareil pour vous (pr le nb de pages référencées) bref, merci d'éclairer ma lanterne ;)

Merci
a+!
 
WRInaute occasionnel
Moi , comme je l'ai explique ci dessus, je double mes pages referencees sur sj :D mais je divise par 2 mes links :( .
 
WRInaute occasionnel
En ce qui me concerne je viens de subir une nouvelles pertes de backlinks. J'étais passé de 174 à 20 et maintenant à 14 avec disparition de tous les backlinks internes gagnés à la dernière dance...
Par contre PR constant à 4
 
WRInaute passionné
Guig2,

Je pense sincèrement qu'en cette période d'instabilité totale de backlinks, aucune info n'est fiable, ni le nombre de liens, ni le PR des pages. Cela bouge de recherche en recherche parce que google utilise du round-robin pour ses serveurs donc tu peux tomber sur d'anciennes données, de nouvelles données ou n'importe quoi entre les deux.
Il y a 5 minutes, j'étais à 0 backlinks... 8)

Dan
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Guig2,

Je pense sincèrement qu'en cette période d'instabilité totale de backlinks, aucune info n'est fiable, ni le nombre de liens, ni le PR des pages. Cela bouge de recherche en recherche parce que google utilise du round-robin pour ses serveurs donc tu peux tomber sur d'anciennes données, de nouvelles données ou n'importe quoi entre les deux.
Il y a 5 minutes, j'étais à 0 backlinks... 8)

Dan

round-robin, dear Dan ? Je ne connais que Robin Wood, moi.... 'scusez-moi :lol:

Comme j'ai la chance de pouvoir poster alors que voici 5 mn y'avait trop de monde sur le forum, je continue ici sans tout relire. Dans un topic, une personne donnait ce "truc" :
<<sous google : fait view-source:http://... avec l'url et tu verras la source de la vraie
page... >>
Peut-etre n'ais-je pas compris l'ironie de la chose ; mais : cette info est bidon et ne fonctionne pas ; meme sans les h**p://
Dommage, ca aurait pu etre interessant...
 
WRInaute occasionnel
Si c'est la source de la page en cache chez google que tu veux voir tu clicke sur le lien "en cache" puis tu fais afficher source et c'est gagné
 
WRInaute impliqué
sglasson a dit:
Salut MagiX,

La commande view-source focntionne bien pour voir la source d'une page web
view-source:http://fr.yahoo.com/

Cette commande ouvre dans notepad le fichier source de la page.

Stéphane

Je sais regarder le code d'une page dans MIE, Netscape et Mozilla ; si si !

Donc : je ne piges ni ton message, ni celui de Guig2.

La discusion est ici, pardon de l'avoir deplacee.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/meta-keywords-ca-marche.2992/
et la reponse etait de Mitirapa

Donc, je retourne la-bas...
 
WRInaute impliqué
Nos amis américains ont des visions :)

Aucun changement observable...

Si sj ou fi apparaissent sur www, cela doit être plutôt fugace et apparaître uniquement entre la 4e et la 5e avenue à New York City :lol:

Pour le grand chambardement, il faut encore attendre...
 
WRInaute passionné
Les variations que l'on observe viennent du DNS round-robin utilisé par Google. Je pense qu'au début (la semaine dernière) les serveurs www-sj et www-fi étaient retirés du pool de serveurs, pour masquer le début des opérations au grand public.

Google a dû faire réintégrer le pool à ces 2 serveurs, ce qui fait qu'au hasard du round-robin, on a 1 chance sur 9 d'obtenir une réponse de www-sj en interrogeant www. Idem pour www-fi ! C'est ce qui explique les variations sur www qui, rappellons-le, n'est pas un serveur mais un simple point d'entrée.

Les petites variations que l'on voit sont dues au freshbot, les variations plus importantes sont dues au round-robin... rien d'autre pour l'instant.

Dan
 
WRInaute impliqué
Donc en clair y'a 11 pages de hors sujet pour un p'tit ajout de Datacenter :lol:
Ca m'rappelle pas mal le JT : on sait pas quoi dire mais on parle pque ça fait bien ;)
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Les variations que l'on observe viennent du DNS round-robin utilisé par Google.

C'est probablement le cas. j'ai détecté deux "requêtes Google" dans mes logs qui ne peuvent correspondre qu'à des résultats donnés par sj ou fi... Mais cela doit être très très peu fréquent, parce qu'en dehors de ça, pas de modifs sensibles par rapport à l'ancien index.

Patience...
 
WRInaute passionné
Il serait presque sage de ne parler de danse que lorsque celle ci est terminée.
Tout d'abord qu'est ce qu'une danse : si une danse necessite que des données de datacenters bougent, celà ne veut pas dire que dès qu'un datacenter bouge que la danse est commencée.
Ensuite tant que la danse n'est pas terminée, les resultats que l'on va chercher sur les datacenters indiquès, nous inquiètent car il n'y a pas ce que l'on veut, ou ce qui devrait y être selon ce qu'on a fait. Celà me fait penser à l'expression donner le baton pour se faire battre.
De mon coté je prèfère attendre la fin de la danse, et voir le résultat sur www.
Il est plus sage de laisser faire google faire sa cuisine sur les datacenters, que d'aller interpreter des resultats de requetes sur des données dont on ne connait ni l'origine ni la date de fraicheur.

Kmacleod
 
WRInaute occasionnel
salut,
sage conseil kmacleod!

moi à force de surveiller, j'ai capitulé (ou presques...)

je ne verifie plus que sur le www....sinon on devient fou..

laissons le fairre sa soupe....et degustons quand ce sera pret...
quand c'est pas cuit c'est moins digest...
 
WRInaute discret
en gros, je viens de me taper onze ... de pages de lectures (et surtout de compréhension, ce qui fait bcp plkus de pages lus) pour des ... lol :lol:


bon ben tant pis, au moins j'aurais appris quelques nouveaux trucs

ah google, quand tu nous tient par les ... !!!
 
WRInaute impliqué
luckyluk a dit:
salut,
sage conseil kmacleod!

moi à force de surveiller, j'ai capitulé (ou presques...)

je ne verifie plus que sur le www....sinon on devient fou..

laissons le fairre sa soupe....et degustons quand ce sera pret...
quand c'est pas cuit c'est moins digest...

C'est aussi devenu ma "politique" ; la dance night feever, ca commence a bien faire ! Surtout lorsque, en plus, ADSL ou pas, le Net devient d'une lenteure abysale :wink:

Olivier a bien fait les choses avec sa lettre de debut (suposee) de dance et, surtout, sa lettre nous avertissant de la fin. Alors, que faisons-nous la a paniquer OVH qui n'en peut mais ? 8) Eh : j'en suis, puisque je post ; donc je n'attaque personne ! Et, comme le dit un membre : 11 pages ou, tout de meme on grapille des informations nouvelles ! Ce forum est genial, non ?! 8)
 
WRInaute passionné
Allez donc ... on ne pouvait pas poster 11 pages sans la moindre nouvelle, non ?

Je viens de le vérifier à l'instant, Yahoo! et AOL fournissent tous deux les résultats de www-fi . Ce n'est pas encore 100% stable, mais cela fait une bonne vingtaine de minutes que je zappe de l'un à l'autre. Pratiquement à chaque fois qu'on clique sur "search" on passe des résultats www à www-fi ou inversément.

Si cela se confirme, pour le petit jeu-concours je passe de #4 sur 3400000 à #2 sur 3600000, cool ! 8)

Il semble donc que les résultats de www-sj et www-fi soient ceux auxquels il faut s'attendre sur www sous peu (avec "peu" = ???) :wink:

Par contre, rien ne bouge en matière de PR...pour l'instant. Les backlinks sont toujours aussi bas pour certains. Je ne comprend pas tout pour ceux-ci: alors que cela baisse partout, je passe de 168 à 171... ??? et les nouveaux sont introuvables.

Dan
 
WRInaute discret
Je suis passé à 0 de PR sur mon site anglophone. Sniff ! vivement la prise en compte de mon UR.

Mais bon arretons de stresser en vain, faut attendre, poitn final ?
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Je viens de le vérifier à l'instant, Yahoo! et AOL fournissent tous deux les résultats de www-fi

J'ai le droit à la lotterie sur Yahoo US mais pas malheuresement pas sur Yahoo FR :cry:

Mirgolth
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Je viens de le vérifier à l'instant, Yahoo! et AOL fournissent tous deux les résultats de www-fi .
M'arrange pas du tout ça ! Sur un de mes mots clés importants, je suis 7ème sur sj et... 254ème sur fi !!! Allez, un petit basculement serait le bienvenu :roll:
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Je viens de le vérifier à l'instant, Yahoo! et AOL fournissent tous deux les résultats de www-fi .
Salut,
pour ma part, y'a rien à faire, depuis que tu a publié tonmessage, ils ne sont pas en accord (bien sur les .com). Aucun des trois (sj-fi / AOL / Yahoo) ne donne la même réponse. 8O

Attendons :wink:
 
WRInaute passionné
Phil54,

Tu vas être content... Voici ce que vient de poster GoogleGuy il y a quelques minutes: (17H32)
GoogleGuy a dit:
I'm not seeing much different than the last time I posted. I'm sticking by the assessments that I was posting earlier, but if that changes I'll post what I can. Right now, I still expect the SJ index to carry over to other data centers, and once that's widely available then additional data will gradually be pulled in over time.

En clair (traduction libre) pour ceux qui ont égaré le dico:
Je ne vois pas grand-chose de différent par rapport à mon dernier post. Je maintiens les affirmations que j'ai postées plus tôt, mais si cela change, je posterai ce que je peux. Pour l'instant, je m'attend toujours à ce que l'index SJ soit répercuté sur les autres datacentres, et une fois qu'il sera largement répandu, des données supplémentaires y seront ajoutée au fur et à mesure.

Dan
 
WRInaute discret
Merci pour la traduction :wink: Voila une bonne nouvelle (en tout cas pour moi). Reste que ces nouvelles données qui seront ajoutées vont sans doute engendrer de nouvelles modifications, bref... on a pas encore fini d'en parler :?
 
WRInaute impliqué
Mouais.... Dubitatif

Et que dire lorsque, pendant cette sacree Dominic il ne se produit guere de changement ? Je veux dire : lorsque les resultats sont stables.

A l'annonce du debut de la dance, mes backlinks passaient de 96 a 35 selon les centres ; je me stabiliserais sur 96, lors ; ce qui ne ferrais aucun changement avec la precedente dance... Cote pages referencees, je passerais de 340 a 324 ; ca, faudra m'expliquer...

Tests realise non dans WRI mais sur Google.fr (...) Quand a notre petit jeu ou j'etais 20eme au debut de la dance ; je suis passe 25eme. Mais la, je ne commente pas trop car je n'ai pas l'impression de perdre en baissant ; commprenne qui pourra.

Dan, ailleurs, a raison, cette dance peut valoriser des pr que nous jugions bas et, surtout, c'est le nbr de visiteurs qui compte. Enfin : faire 300 visiteurs/jours sur du c** ; eh bien je reste fier de mes 5000/mois avec mes themes.

La ou ca enerve, Dan, ce sont ces sites de c** a pr6 ou +. Pour moi : c'est de ne pas passer devant mon "employeur"... :wink:
 
WRInaute passionné
MagiX a dit:
Et que dire lorsque, pendant cette sacree Dominic il ne se produit guere de changement ? Je veux dire : lorsque les resultats sont stables.
../..
Tests realise non dans WRI mais sur Google.fr (...)
Ceci explique cela.... google.fr n'a varié qu'en fonction des indexations dûes au freshbot.
Les versions régionales de Google sont les dernières à être mises à jour. Il est donc logique que tes résultats soient stables puisque ce sont toujours - modulo le freshbot - ceux de la dernière dance. :wink:

Dan
 
WRInaute impliqué
QQ1 aurait il une explication a donner sur le fait qu il n'est toujours pas de cache sur
SJ

vu qu'apparement les futurs résultats de www son ceux de sj ca me parait louche

on va encore attendre attendre attendre et encore .....

y 'en a marre
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai plutot ca :

Cleden-Cap-Sizun.com
... légendes oubliées du Cap. Dernière modification le 12/03/2003 Bienvenue
sur ce site consacré à la commune de Cleden Cap Sizun. ...

ou alors c'est pas ca qu'il faut regarder ?
 
WRInaute impliqué
Ahhh, ok.

On expliquera mon ignorance par le fait que je suis "nouveau". Toute de même ça me rassure car j'ai un site encore inconnu par Google.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
wysinet a dit:
moi j'ai plutot ca :

Cleden-Cap-Sizun.com
... légendes oubliées du Cap. Dernière modification le 12/03/2003 Bienvenue
sur ce site consacré à la commune de Cleden Cap Sizun. ...

ou alors c'est pas ca qu'il faut regarder ?

Non, c'est un peu plus bas.

saint-tremeur.9online.fr/ - 11k - 11 mai 2003 - En cache - Pages similaires

Loïc
 
Nouveau WRInaute
Juste un truc BBBBizar !!!!
avant la dance j'avais 5520 backlinks
hier sur www je trouve 11.100 backlinks
les autre serveurs www2 www-sj et suivants 4500 blinks
ce matin je retombe a 5520 blinks sur www et les autre c tjr la meme chose 4500 blinks
vous trouvez pas que c bizar tout ca !!!!
 
Nouveau WRInaute
-sj, -fi ne peuvent pas correspondre au nouveau résultat sur www,
il y a trop d'anciennes pages qui y sont indéxées et qui aboutissent à une erreur 404 !!!!
 
WRInaute discret
bern a dit:
-sj, -fi ne peuvent pas correspondre au nouveau résultat sur www,
il y a trop d'anciennes pages qui y sont indéxées et qui aboutissent à une erreur 404 !!!!
Salut,
Eh bien si ils l'ont fait... :?
 
WRInaute discret
Pour l'instant, en ce qui me concerne, les résultats fi et sj ne correspondent pas au www, je ne vois pas encore de changement :roll:
 
Nouveau WRInaute
C'est une question d'heures à mon avis....Un link:www.yahoo.fr donne les memes resultats qu'en 2 et 3 chez moi.
 
WRInaute discret
zobhirax a dit:
C'est une question d'heures à mon avis....Un link:www.yahoo.fr donne les memes resultats qu'en 2 et 3 chez moi.

Et moi j'ai vu aussi, la bascule, mais maintenant, y'a plus, donc ce n'est pas encore stable.
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Google a dû faire réintégrer le pool à ces 2 serveurs, ce qui fait qu'au hasard du round-robin, on a 1 chance sur 9 d'obtenir une réponse de www-sj en interrogeant www. Idem pour www-fi ! C'est ce qui explique les variations sur www qui, rappellons-le, n'est pas un serveur mais un simple point d'entrée[Dan
Je pense que cette "instabilité" correspond à cette explication de Dan dans un de ces derniers posts.
 
WRInaute impliqué
phil54 a dit:
Je pense que cette "instabilité" correspond à cette explication de Dan dans un de ces derniers posts.

Google instable ? Cette affirmation n'est-elle pas un crime de lese majestee ? :lol:

Dominic, elle/lui est reellement instable ; comme trop de cyclones...

Quoi ? Oui : je decompresse... Mes excuses ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien compris, on en est aujourd'hui au transfert des données de fi-google.com sur l'ensemble des 7 autres data-centers... Juste question de suivre de loin ce qui se passe.

Katia.
 
WRInaute passionné
Katia a dit:
Si j'ai bien compris, on en est aujourd'hui au transfert des données de fi-google.com sur l'ensemble des 7 autres data-centers... Juste question de suivre de loin ce qui se passe.
Katia,

On n'en est pas encore là ! Les variations que l'on peut voir sur www ne sont dues qu'au DNS round-robin utilisé par Google pour www.
Selon la charge , le round-robin va rediriger sur l'un des datacentres, y compris www-sj et www-fi. Ce qui fait que dans ce cas les index seront les "nouveaux" 2 fois sur 9.
L'index final sera www-sj ou www-fi , il n'y a pas de véritable consensus quant au choix et les avis sont partagés... :?:

AOL utilise les données de www-sj depuis hier, et ceci de manière stable. On peut donc estimer que cet index est à peu près finalisé.

Dan
 
Nouveau WRInaute
"AOL utilise les données de www-sj depuis hier"
Je viens de poster un mail dans le fil "je suis inquiet" qui mentionne que je n'apparais pas du tout sur www-sj, or sur aol.com, sur la même requête, je suis 4ème...
Il y a une contradiction. Comment l'expliquez vous ?
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
On n'en est pas encore là !
Dan

Merci pour l'info. Comme ça on pourra surnommer Dominic, la "marathon dance de google" ou "on achève bien les webmasters (qui suivent son évolution)".

Katia
 
Nouveau WRInaute
Ouah mais pour cette update si les données sur les datacenters sj et fi sont actuellement celles qui seront dans google.fr y a de quoi avoir super mega les boules, du moins pour ceux qui ont fait une belle progression, de classement et de pagerank entre janvier et mai...

Parce que c'est bien beau de dire que la baisse, si elle est générale, ne désavantegera personne étant donné qu'elle concerne tout le monde...

...Elle désavantage les sites apparus vers le début de l'année. :(

Et ça c'est quand même une p'tite injustice. Mais bon c'est tout de même bizarre. J'ai actuellement un pagerank de 5 sur tous les datacenters sauf bien sur les deux dont tout le monde parle...

Alors est ce que vous pensez que les resultats sur www2 et www3 enFR ont encore une possibilité d'être "rebrassé" :lol: ou est ce que c'est la fin des haricots ?! :?
 
WRInaute passionné
Biboul,

Pas de panique! Il a été clairement dit que les backlinks seraient progressivement intégrés une fois que les datacentres auront reçu le nouvel index.
Ne me demande pas quand, je n'en sais pas plus que n'importe qui :wink:

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Katia a dit:
AOL utilise les données de www-sj depuis hier, et ceci de manière stable. On peut donc estimer que cet index est à peu près finalisé.
Dan

Dans,
Sans remettre en cause le fait qu'AOL utilise les données de sj, sais-tu pourquoi sur mes mots clés (pompes funèbres) je suis premier sur AOL : http://search.aol.com/aolcom/search?que ... earch.y=10 et 2eme sur sj : http://www-sj.google.com/search?hl=en&i ... %C3%A8bres
8O
Un truc que j'aurai loupé, lié au poids du nom de domaine ?
Si tu as une idée, d'avance merci.
 
WRInaute discret
J'ai comme l'impression (vérifiée a l'instand sur WWW) mais les résultats de www2 et www3 sont enfin arrivés sur www.

La page 13 porte peut-être bonheur :wink:
 
WRInaute passionné
BZHcool a dit:
J'ai comme l'impression (vérifiée a l'instand sur WWW) mais les résultats de www2 et www3 sont enfin arrivés sur www.

La page 13 porte peut-être bonheur :wink:

Perdu :) En tout cas, ce n'est plus vrai .

François
 
Nouveau WRInaute
Juste une confirmation, les backlinks c'est la commande "related:" accessible dans google par la fonction "pages similaires ?


ou c 'est la commande "link:" ?
 
WRInaute discret
Alors là c'est soit je me fais une cafetière... Où soit que je vais me coucher :?

Car en 10 minutes je viens de voir mon site réapparaitre et disparaitre deux fois de www. pour la même recherche de mots

Bon... Je capitule...
 
Discussions similaires
Haut