Google Dance de Janvier 2003

Nouveau WRInaute
Enfin ce que je voulais dire c'est que pour la requête "Bonjour" les résultats sont différents selon le serveur.

Voila.
@+

BenBen
 
WRInaute passionné
BenBen a dit:
Enfin ce que je voulais dire c'est que pour la requête "Bonjour" les résultats sont différents selon le serveur.

Voila.
@+

BenBen
Merci pour l'info.
Mon post n'avait rien de personnel, c'est simplement une règle d'usage. Ce n'est pas bien grave en soi.

Il y avait bien le :wink: en fin de message.

Dan

PS: pour info, le même outil existe sur WRI. Tu aurais pu mettre l'URL de celui là :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour à tous!
Perso, j'enregistre toujours des variations:
h**p://www.donationlousalome.org
PR5 passé à 4 dans l'après-midi (bouhhh!) et revenu à 5 tout à l'heure ...ouf!!
 
WRInaute occasionnel
heu... :oops:

rien à voir avec le sujet..
mais bon avant que le full craw ne passe sur le forum

comment mets on notre signature en lien formaté..

pas h**p://photodumonde.tonsite.net

mais "carnet de voyage et photo d'un tour du monde 2002" en lien...

j'ai cru comprendre qu'il existait du bbcode...?

merci
 
WRInaute occasionnel
perso j'ai pas eu de variation sur www, www1, www2
j'ai des categories moins courues que certains sans doute
rien n'a bouge et c'est bien
mais j'ai un site qui a un pr 4 (+1) c'est un debut

ps je viens de refaire mes pages de liens
si qqu'un est interresse pour un echange avant le full crawl
messagerie prive ok
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
comment mets on notre signature en lien formaté..
pas h**p://photodumonde.tonsite.net
mais "carnet de voyage et photo d'un tour du monde 2002" en lien...
j'ai cru comprendre qu'il existait du bbcode...?
merci

Enlèves tous les * de l'exemple:
Code:
[*url=http://photodumonde.tonsite.net*]carnet de voyage et photo d'un tour du monde 2002[*/url*]

Dan
 
WRInaute discret
fupap a dit:
si qqu'un est interresse pour un echange avant le full crawl
messagerie prive ok
J'aurais bien fait l'échange avec toi mais mon site est lui aussi hébergé par wanadoo... nos liens entre nos sites seraient considérés comme des liens internes...

Voilà encore l'un des inconvénients à être chez un gros hébergeur.
 
Nouveau WRInaute
Aglaia a dit:
fupap a dit:
si qqu'un est interresse pour un echange avant le full crawl
messagerie prive ok
J'aurais bien fait l'échange avec toi mais mon site est lui aussi hébergé par wanadoo... nos liens entre nos sites seraient considérés comme des liens internes...

Voilà encore l'un des inconvénients à être chez un gros hébergeur.

Aglaia, Fupap si ca vous tente je suis ok pour faire un lien avec vous. Pour le moment cela se limite a votre nom de site dans la partie gauche sur cette page -http://www.pda-mobile.com/accueil.html je vais ensuite créer une page partenaire divers (comme j'ai deja partenaire mobile ou pda) et lorsque cette page aura un PR equivalent a accueil (PR4 actuellement) je passerais tous mes contact concernés sur cette page.
A ce moment la il sera possible d'avoir un peu plus de lattitude (banniere, logo, liens textes seul, descriptif u site etc)

Si ca vous interesse contactez moi. Je peux mettre en place vos liens ce soir en fin de soirée minuit 1heure du mat (j'espere que ce sera encore bon pour le full crawl)
 
WRInaute occasionnel
et pourquoi vous ne pas faire une page d' annonce pour les echanges de liens ?
ce serais tres pratique non :lol: ?
 
WRInaute passionné
american a dit:
et pourquoi vous ne pas faire une page d' annonce pour les echanges de liens ?
ce serais tres pratique non :lol: ?
Le problème avec cela, c'est que la frontière avec les link-farms est vite franchie.
Par contre, vous avez toute possibilité de vous contacter individuellement par messagerie.

Essayez tout de même d'être sélectifs dans le choix des liens que vous faites. Si vous pointez vers une page qui utilise des pratiques réprouvées par Google, vous risquez gros.
Attention à ne pas linker vers un site qui utilise une quelconque "link farm", du style de "popu*iens" ... :evil:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Pour en revenir au sujet initial du post "Google Dance de Janvier 2003", pourriez-vous me dire si la Dance est achevée et si le robot de Google est épuisée après cette frénésie :?:

en effet je n'ai plus eu de passage de Googlebot depuis 36 heures (ni de 64.xx ni de 216.xx) ce qui m'inquiète un peu :roll:
 
WRInaute passionné
lareunion a dit:
en effet je n'ai plus eu de passage de Googlebot depuis 36 heures (ni de 64.xx ni de 216.xx) ce qui m'inquiète un peu :roll:
On est au moins deux dans ce cas, sans doute un peu plus :lol:
Les index semblent stables ce matin...le crawl ne saurait tarder!

Dan

PS: correction, 2 passages du 64.X hier matin à 01H50 GMT. Pour deux pages perdues au fond du site... :wink:
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Attention à ne pas linker vers un site qui utilise une quelconque "link farm", du style de "popu*iens" ... :evil: Dan

j'ai cherche dans wri, mais pas trouve
existe t'il une liste de ces links farms
ou considere comme tel
 
WRInaute passionné
fupap a dit:
j'ai cherche dans wri, mais pas trouve
existe t'il une liste de ces links farms
ou considere comme tel

Il n'y a pas de "liste officielle", ce serait trop facile.
En général, tout site qui promet inconsidérément "d'augmenter la popularité" d'un site quelconque est une link-farm, surtout s'ils imposent l'ajout d'une bannière ou pire d'un script php/asp pour faire partie des "élus" :cry:

Il existe des possibilités d'échanges de liens qui sont souples et sans risque.
Par exemple, quand les visiteurs arrivent chez moi en recherchant "indice INSEE", j'ai mis un lien vers le site officiel de l'INSEE, sans rien demander en échange.
Il faut que les liens soient faits dans le but d'améliorer le confort du visiteur, c'est ça qui paie à terme, pas les "liens sauvages vers n'importe quoi".

Je l'ai déjà mentionné, mais je le répète :"Google considère le webmaster comme responsable des liens SORTANTS".

Je ne pratique presque pas les échanges de liens, mais j'ai pris soin d'inscrire manuellement mon site dans tous les annuaires "corrects" en rapport avec mon activité.
Malgré ce que je poste ici, je n'ai que 3 ou 4 backlinks en provenance de WRI.
J'ai par contre soigné la navigation de manière à ce que chaque page pointe vers la page d'accueil, c'est important pour y ramener autant de PR que possible.

Les deux seuls liens que j'ai émis vers des sites "amis WRI" sont ceux d'aglaia et de luckyluk, qui sont dans une rubrique "les visiteurs et amis" et ont chacun un article entier avec un seul lien externe sur la page, celui qui pointe vers leur site. C'est mieux qu'un lien "idiot" avec 3 mots clés, parce qu'ils auront à terme un lien de qualité sur une page à PR correct.
Je reste ouvert à ceux qui veulent des liens suivant le même principe: "un petit article" et non une liste de mots, mais reste sélectif quant au contenu.
:wink:

Dan
 
Discussions similaires
Haut