Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

WRInaute occasionnel
Comme (et peut être plus que) toutes les sociétés, google a pour but de gagner de l'argent. Comme partout, ils ont à leur tête des financiers qui leur fixent des objectifs de profit de plus en plus agressifs et de plus en plus court terme.


juste pour dire une petite chose
une baisse sévère sur mes positions normales pour l' index fevrier
par contre je constate une disparition de l' index de plusieurs concurrents dans ma categorie reine du spam et autre :?:
si ça c est du commerce peut etre mais j aime beaucoup leur façon de commercer
 
WRInaute impliqué
Guig2 a dit:
MagiX, je crois pas qu'il faille s'énerver à propos des backlinks et les PR sur les data center mis à jour pour le moment. Il apparait clair qu'ils ne sont pas à jour vu qu'ils correspondent aux résultats de février (pour mes sites en tout cas)

Oh : j'ai eu l'air de m'enerver ? :lol:

Je dis seulement que si Dominic se termine avec les resultats de ce jour, il faudra remettre en question bien des enseignements donnes ici. En particulier en ce qui conscerne les partages de liens. HTML, php ? Pages de liens enterres, et tout ca ?

Faudra aussi redefinir ce qu'est un referencement : pourquoi on est connu ici et pas la. Et je ne parle pas forcement d'Altavista, de Google ; mais d'Apocalx et d'autres. Y compris les annuaires (Francite, Dmoz et pas seulement).

Bref : remettre les choses a plat. Et c'est dit avec le sourire, sans agresser qui que ce soit.

MagiX : "un Arbre algorithmique peut-il etre nebuleux ?"
 
WRInaute impliqué
A lire vos posts, il semble qu'une majorité des webmasters ici présents ne soient pas tant maltraités que cela par Dominic !

Et c'est la même chose pour nous.

En ce qui concerne le trafic, je ne constate pas de baisse notable, ni de hausse spectaculaire. J'ai eu énormément de visites ce week end, et le nombre de visites provenant de Google est "normal" aujourd'hui.

Je n'ai pas assez de recul pour en tirer des conclusions définitives, mais une chose est sure :
- nous subissons un recul sur de nombreux mots clés éloignés de la thématique de notre site
- nous avons progressé sur quelques mots clés liés à notre thématique
- en général, le nouvel index se traduit par une perte d'une ou deux places sur la plupart des mots clés, pas de quoi fouetter un chat.

Résultat : une redistribution des requêtes aboutissant sur nos pages. Mais globalement, cela a l'air d'être un jeu à somme nulle...
 
WRInaute occasionnel
Juste un petit mot car je vois que de plus en plus de monde se rapproche de mes propos d'il y a plusieurs jours : pour moi Dominic ne se passe pas trop mal! En effet j'ai baisse de moitie au niveau de backlinks... mais j'ai double le nombre de pages referencees par google :D :D ... et j'observe une hausse notable du traffic depuis quelques jours... :D

Bref au diable les backlinks... l'algorithme retabliera peut-etre la situation le mois prochain. En attendant j'ai plus de traffic qu'avant et plus de pages referencees. :p

...20% de hausse des visiteurs tous les mois, moi je n'en demande pas plus! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Salut,
et bien pour moi, c pas bon du tout, j'ais tout perdu :cry: .
Je sais vraiment pas ce qui ce passe,mais tout ça est vraiment mauvais pour mon site qui n'arrive pas à décoller en visites. :cry:
A+
 
WRInaute impliqué
Merci!

Hausse ou baisse de trafic?
Hausse (20%)... depuis mon inscription dans ce forum: merci à vous pour vos visites :wink: . Pas à google: Dominic est une vraie cata pour mes pages évenementielles (g8 d'évian début juin)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi petite hausse +2/3 % du nb de visiteurs en provenance de Google.

mais surtout diminution du nb de visiteurs a 1 page de l'ordre de 10%.

Donc l'amélioration de l'algo serait notable !!


Alain.
 
Nouveau WRInaute
Pour notre part, on a perdu ~1000 liens, de 1500->500, mais le traffic est resté stable, ca oscille entre +- 2%, ouff...
 
WRInaute discret
Ce matin, plus que in en attente de bascule, et après ?
on :D ou on :oops: , mais on attend en spectateurs.
 
Nouveau WRInaute
Re: Merci!

anguenot.com a dit:
Hausse ou baisse de trafic?
Hausse (20%)... depuis mon inscription dans ce forum: merci à vous pour vos visites :wink: . Pas à google: Dominic est une vraie cata pour mes pages évenementielles (g8 d'évian début juin)

Bonjour à un fidèle des forums de AllHtml 8)

idem pour moi, pour mes pages de News toutes belles et toutes fraîches mais que je retrouve totalement rassies et sans intérêt :oops:

Patience :?:
 
WRInaute impliqué
Je confirme une baisse de backlinks (100 :arrow: 69) mais étant donné que j'avais raté la dernière Dance à cause d'un fameux PHPSESSID, je suis passé de 9 pages indexées à 139.
Donc forcément trafic en hausse :D

Disons que comme y'a moins de backlinks, ce sont peut être des sites qui n'aparaissent plus dnas Google et donc, comme les visiteurs n'ont plus l'occasion de les voir apparaitre, c'est pas eux qu'ils visiteront mais nous (au sens général).

Enfin bon, j'avance rien de plus ;) y'en a bp ici qui ont paniqué tout au long de ce sujet, c'est amusant à voir pour des Googler rodés.
 
WRInaute impliqué
google guy says

un passage interressant de "googleguy says" à propos de la mise en place du nouvel index, nouvel algo etc ...

-------------------------------------------
I think the plan will be

1) deploy the new index/system across all data centers
2) begin pulling in more data (i.e. newer backlinks, pages, and spam updates)
3) once new data is into the system, begin pulling in new algorithms that have been waiting in the wings

I believe the current status is that we're around step 1.5 or thereabouts; something like 7 or so data centers have the new index/system. I expect the current pace of switching data centers to continue about as it has been. I would expect step two to occur over roughly the same timeframe as a typical index cycle (thus the "more than weeks, less than months" comment). Step 3 is longer-term and ongoing, but I'm really excited about what we'll be able to do to improve quality across the board.

Hope that helps,
GoogleGuy
-----------------------------------------------

donc en Français :
il y aura 3 étapes majeurs (nous sommes entre la 1 et la 2 en ce moment)
1) deploiement du nouvel index/systeme (nouveau systeme d'index ?) dans tous les centres de données

2) rajout de nouvelles données (nouveaux backlinks, pages et actualisation des spams)

3) mise en place du nouvel algorithme tout frais tout beau qui attend en frétillant la queue ...

l'etape 1 est bientôt terminé
l'étape 2 devrait se passer dans le même temps qu'un cycle de dance habituel (plus de quelques semaines mais moins que plusieurs mois ... donc si c'est comme d'habitude à peu prés 1 mois)
l'étape 3 est à plus long terme et en continu

googleguy est à priori impatient de voir ce nouvel algo en marche ....

nous aussi bien sûr mais avec une certaine anxiété (où sont mes "dried frog pills" ? lol)
 
WRInaute impliqué
Il serait temps que ça se bouge, car là je commence à en avoir ras le bol de Google. Là j'ai disparu de l'index sur le mot "séries", j'ai perdu des places sur Séries TV, Séries (quand je suis dans l'index) et séries télé. Mon trafic a diminué de 20 %, c'est une horreur. J'ai beaucoup de visites peu pertinentes alors si je perds sur mes mots clés principaux, ce n'est pas génial.

Vivement qu'ils intègrent les données du dernier full crawl car j'avais tout optimiser. En tous les cas, tous les site de ma catégorie ne bougent pas ou ont un classement meilleur ce sont des sites créés bien avant le miens. Google me tape sur les nerfs ces derniers temps, mes visiteurs j'en ai besoin maintenant pas dans trois mois.
 
WRInaute discret
salut,

Vous n'avez pas perdu de liens! c juste que google en affiche moins avec la commande link...

sinon
j'ai remarqué un truc : mes pages non indexées sont représentées par une barre grise alors qu'avant j'avais un PR estimé!!!

nico
 
WRInaute impliqué
En effet, Rogers, comme le mentionne bshop, rien n'est perdu. En ce sens, le post de Gralon a son importance.

Plus que jamais : attendre et voir ; c'est certes exasperant. Ensuite, il faudra se pencher sur ce qui a paye et ce qui n'a rien donne ; ainsi que je le disais (de maniere un peu + enerve) dans un precedent post.
 
WRInaute impliqué
Re: google guy says

DjUj a dit:
Gralon a dit:
en frétillant la queue ...

Je demande à voir 8O

Oui oui, je viens d'un autre topic et j'ai decouvert un sal truc : des pr ont changes dans les pages liens des membres que je connais. A commencer par ma page ou je liais des amis d'ici : elle etait en 3 ou 4 et elle est ce jour a 0. Idem pour des sites amis qui sont en pr5 comme moi mais dont les pages liens sont a 0. Ceci explique cela.

Devrons-nous en conclure que pour le pr et le reste, Google ne met plus l'importance sur les echanges de liens et, pis, commence a les penaliser ?

Mes autres pages de liens n'ont pas baissees en pr (de 3 a 5) ; uniquement les liens "wri". Ca ne respecte meme plus le calcul de Dan (tu viens d'une page a 5 et arrive sur une page a 4 ; en tres gros). Enfin : ne pas dire que ce sont des liens hors contexte (meme si c'est vrai). Ca voudrait dire que si tu causes de Logo (langage, pr5, tes liens peuvent etre en pr5), mais tu ne peus pas avoir, ailleurs, une page lien "coup de coeur" car tu passerais de pr5 a pr4 (normal) puis a pr0 et non pas 4 ou 3 ? Ce n'est pas normal et je ne suis pas pres de l'accepter. Et ne me dites pas que vous ne comprenez pas ce que je dis svp.

Ca ne changera rien pour mes liens vers ici et la ; mais je tiens a ce que les choses soient claires : si Google condamne la convivialite ; alors qu'il aille se faire f**** et que ce soit clairement dit. Particulierement ici.
 
WRInaute impliqué
jpense que ça sert à rien de bâtir des théories dans le vent les gars ... si y'a 3 étapes commencez pas à demander à en voir l'aboutissement final maintenant ...
 
WRInaute discret
M'ouais, si les pages de lien sont pénalisées, je suis mort : mon site est un annuaire. Et Google aurait un pr de 0, vu q'il n'y a que des liens...
Non, franchement, il faut attendre.
 
WRInaute impliqué
The Jedi a dit:
jpense que ça sert à rien de bâtir des théories dans le vent les gars ... si y'a 3 étapes commencez pas à demander à en voir l'aboutissement final maintenant ...

Pardon de monopoliser, mais je vais partir, vous en faites pas :wink:

On t'a deja souhaite la bienvenue The Jedi ? Au bout de 21 post, je pense que oui ; dans le cas contraire, je te le dis : qu'ici, la force soit avec toi ! :lol:

Tu as raison sur les theories fumeuses... Mais voilou, si tu visites les autres salons, tu te poseras peut-etre aussi des questions... Sois curieux ! 8)
 
WRInaute discret
Par principe, j'ai décidé de boycotter google jusqu'à ce que tout soit à jour. Je ne veux pas d'un moteur qui m'envoie des résultats vieux de plusieurs mois 4 fois sur 9, et qui fait comme si mon site n'existait plus. Ils n'ont qu'à s'activer un peu, en attendant je prends Alltheweb.
 
WRInaute impliqué
Le retour de MX mais d1 autre machine mais on s'en fout

Sidonie a dit:
Par principe, j'ai décidé de boycotter google jusqu'à ce que tout soit à jour. Je ne veux pas d'un moteur qui m'envoie des résultats vieux de plusieurs mois 4 fois sur 9, et qui fait comme si mon site n'existait plus. Ils n'ont qu'à s'activer un peu, en attendant je prends Alltheweb.

Tu pourais pas mettre des rigolards quand tu plaisantes ?!... Alltheweb : encore un qui ne me connait que comme chevalier dragon chez Vipere. 8O Pas etonnant qu'Allmachin ne figure pas dans ma page des moteurs :roll:

Au diable le spam : je viens de me "submit" une nouvelle fois chez ces lycosiens. 8)

luckyluk a raison : on tente d'echaper puis on y revient... Mais que G fasse gaffe qu'on ne finisse pas par se liguer contre lui ; hien, le gogol ! :lol: :D :lol:
 
WRInaute impliqué
Par principe, j'ai décidé de boycotter google jusqu'à ce que tout soit à jour. Je ne veux pas d'un moteur qui m'envoie des résultats vieux de plusieurs mois 4 fois sur 9, et qui fait comme si mon site n'existait plus. Ils n'ont qu'à s'activer un peu, en attendant je prends Alltheweb.

Je vais faire pareil, marre de devoir être "pris en otage" par Google. Je comptais sur lui pour augmenter mon traffic, il me le fait diminuer, tant pis, j'irai voir ailleurs le temps que la situation se régularise.
 
WRInaute impliqué
Boycotter google, en tant que surfer c'est facile. Il suffit d'utiliser un autre outil de recherche.

En tant que webmaster c'est beaucoup, plus dur. Difficile d'ignorer un outil qui représente plus de 60% de part de marché.

Serions-nous face à une dérive liée à une situation de monopole?
 
WRInaute discret
anguenot.com a dit:
En tant que webmaster c'est beaucoup, plus dur. Difficile d'ignorer un outil qui représente plus de 60% de part de marché.?

Rien de plus facile, un fichier robot interdisant l'acces à Google et hop...
Qui veut tester? :D
Non, plus sérieusement, je ne comprends pas vos réactions, comme si Google vous "devait" du trafic...
Comme tu dis, boycotter comme utilisateur ça marche, c'est tout simplement utiliser la possibilité de choisir (il suffit de se tourner vers fast qui marche trés bien).
Boycotter comme webmaster, je pige pas trop.
 
WRInaute occasionnel
boycoter comme webmaster...
moi je comprends que c'est pas possible evidently...

si tu fais un site d'un client et que tu ne l'optimize que pour les autres au secours!

t'as mal fait ton boulot!


on devient presque hors sujet là
 
WRInaute passionné
Sidonie a dit:
Par principe, j'ai décidé de boycotter google jusqu'à ce que tout soit à jour. Je ne veux pas d'un moteur qui m'envoie des résultats vieux de plusieurs mois 4 fois sur 9, et qui fait comme si mon site n'existait plus. Ils n'ont qu'à s'activer un peu, en attendant je prends Alltheweb.

C'est étonnant, car je perçois au contraire des résultats très récents, qui se confirment chez beaucoup par davantage de pages indexées, j'ai vraiment l'impression que GOOGLE met désormais à jour régulièrement ses données
 
Nouveau WRInaute
Ouais ...
Mon site a été mis en ligne début mars, je suis rentré sur Google vers le 12 avril, et j'étais bien placé sur mes mots clés.
J'ai maintenant complètement disparu de l'index, celui-ci se basant sur les données de février.
J'ai une hypothèse qui me parait aussi simple qu'évidente:
lorqu'un site est dèjà connu de Google, le rafraichissement est rapide.
par contre pour un nouveau site, je suis convaincu qu'il faudra maintenant 3 mois pour rentrer sur Google, comme sur la plupart des autres moteurs. Ceci pourrait être fait afin de justifier et développer les soumissions payantes.
Le scénario pourrait être que Google met en place le nouvel algorithme en même temps qu'il crée le décalage artifciel de 3 mois. Dans quelques semaines, cela se mettra à jour ( des données de mars, bien sur , puisque nous serons en juin)
Bonne patience !
 
WRInaute accro
qu'est ce que ca s'excite (et s'enerve) ici

relisez tous les messages, il est question de 3 phases..

dont patientez un peu quoi...

c'est vrai qu'avec le haut débit et tout le tralala on a l'habitude que ca aille vite mais essayez de gérer 3 milliards de pages (comme google) et vous verrez bien

tsss

perso, je m'en fiche un peu de tout ca, que google m'apporte des visites, tant mieux sinon tant pis ! un bon partenariat avec le site qui va bien et hop, ca m'apporte beaucoup plus de visites..

et concentrons nous sur le contenu.. backlinks machins trucs et tralala, c'est bien beau tout ca mais ca sert a quoi si votre site est vide ??? 8O
 
WRInaute occasionnel
Pour revenir sur l'évaluation du PR, je constate également qu'il n'y a plus de page en page une estimation du PR en supprimant 1 point.
Désormais, une page non encore évaluée est en PR0 et non plus en PR N-1. Ainsi sur mon site je passe d'une page PR5 vers PR0 car elle est récente. Par contre, elle est quand même trouvée dans Google et apparaît en première page d'une recherche donnant 20000 résultats.
Cela signifie 2 choses :
- Le calcul du PR n'est pas encore fait malgré le fait que les indexes aient basculé sur WWW
- Le classement dans les résultats sur www se base encore sur le PR estimé.

Digit.
 
WRInaute occasionnel
WWW1,WW2,WW3

:?:

Heu, là, j'ai perdu le fil.

Selon vous, les résultats W2 et W3 doivent ils passer sur W1 ? (puisqu'ils sont différents)

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas s'ils le doivent, mais il semblerait que ça se soit passé. Je cherchais hier sur le mot clef artabus (qui me sert de repère) et j'avais plus de 3000 résultats sur www
Aujourd'hui c'est descendu à 2310.

Ou alors s'ils n'ont pas basculé l'index, ils ont modifié l'algo de décompte des résultats, ou encore ils ont retiré un paquet de pages spam.
 
WRInaute discret
De toute façon, même avec un index d'il y a 3 mois, google reste le moteur le plus performant... Pis boycotter google suppose de boycotter yahoo et plein d'autres sites qui utilisent ce moteur.

Sinon, je confirme moi aussi que mes pages de liens ont subit une baisse sensible de leur pagerank. Le seul point positif dans ce pagerank nul, c'est que ça ne peut que monter maintenant.

Nico
 
WRInaute occasionnel
salut,
ils doivent...

mais ils ne le sont pas encore de manières constante...

pour avoir l'explications , il faut lire quelques messages precedent...

je me souvient plus du terme....mais en gros d'apres ce que j'ai compris, les results du www interroge successivement les 9 datacenter de google...et tant qu'il y en aura encore qui ne seront pas aligné sur les autres...les resultats peuvent encore différer..

il me semble qu'au dernier decompte, il en reste un qui n'est pas synchro!
 
WRInaute impliqué
Re: google guy says

MagiX a dit:
Devrons-nous en conclure que pour le pr et le reste, Google ne met plus l'importance sur les echanges de liens et, pis, commence a les penaliser ?

La théorie commence en affet à faire son chemin: http://www.webmasterworld.com/forum3/13268.htm

Elles me semble fondée ou du moins plausible pour la raison suivante: Google a abandonné les métas, pour éviter les (nombreux) abus, et a imposé le système des backlinks sur le postulat suivant: si un site est pointé par beaucoup de liens, c'est qu'il doit être de qualité... Le système s'est en effet avéré pertinent (et performant).

Arès quelques temps, la nature humaine étant ce qu'elle est, les webmasters ont commencé à "détourner le système" en mulitipliant les échanges de liens, histoire d'être "bien vus" dans Google. Bref, nous sommes en quelque sorte revenus dans un système de spam, ou l'important était de multiplier les liens, quitte à ce que le site soit de peu d'intérêt.

Partant de ce constat, il serait normal que google rectifie le tir en changeant son algo, au moins pour essayer d'éliminer de son index certaines pages de liens (link farms, FFA) complètement artificielles et sans intérêt.

Est-ce ce à quoi nous assistons? L'avenir le dira :wink:
Ne désespérons pas, il nous restera toujours le cloaking :D (pas sur la tête les modos!)
D'ailleurs seuls les sites dont le contenu n'est pas à la hauteur auraient à redouter un tel changement (no pb pour toi Sidonie :wink: )
 
WRInaute occasionnel
La vérité des X Google files est ailleurs.

Cette Google Dance est si étrange que j'en viens à me poser des questions. Pourquoi Google ne procéderait-il pas de la manière suivante:

N'y aurait-il pas d'autres data-centers reservés uniquement à Google pour transférer les données en interne depuis l'un des datas center connus, pour tester et faire fluctuer sans risque de perturber le système l'algorithme principal?
Google ne pourrait t'il pas faire des Crawls importants régulièrement, puis transférer ces données vers des data-centers
secrets contenant l'ensemble des données et servant d'espaces d'opération et d'expérimentation pour la Google dance?
Ces données retravaillées et Pagerankées seraient alors rebasculées vers un des 9 data-centers connus des webmasters, puis si cela fonctionne bien
distribuées aux 9 datas centers et fignolées en live tel qu'on connaît le processus.
Tous fonctionnerait alors de manière croisée:
Pendant que les données de la dernière dance (Cassandra) seraient envoyées aux data-center cachés, pour être traitées avec le dernier algo,
celle de la dance précédente, après avoir été bien traitées en cachette dans la période précédente seraient réinjectées sur l'ensemble des datas-centers.
Ce mécanisme que j'imagine pourrait parfaitement se juxtaposer à la dance classique avec ses phases "visibles" habituelles et expliquer
la récupération fréquente d'anciennes données de la dance précédente.

(je sens que ma version X Google files ne va pas plaire)

II - Le tout nouvel algo tout frais tout beau.

Ca fait 6 mois qu'il est indirectement annoncé par des notes aux webmasters et aux SEO. Sa venue prochaine peut -elle être considérée
comme une surprise?
Et si Google avait les moyens de frapper fort pour rapprocher encore plus ses classements des attentes des internautes.
Ou à l'inverse si ce nouvel algo provoquait lors des tests actuels à grande échelle des résultats trop perturbés ou insatisfaisants
qui obligeraient Google à opérer plus lentement, plus prudemment ou à moins se distancer de la méthode précédente.
A titre d'exemple, jusqu'à quel niveau les pages comportant de nombreux liens externes, peuvent elles minimisées dans
les nouveaux paramètres sans rendre trop incohérents l'ensemble des résultats à grande échelle.

C'est sans doute des tas de paramètres qui sont actuellement en cours de réglage, certains peuvent être d'ailleurs nouveaux.

Va t'il y avoir un nouveau processus d'indexation à l'avenir?
Le classement des données actuellement diffusées sur tous les datas centers (beaucoup datent de février) contiennent t'elles déjà certains éléments
prédosés du nouvel algo (backlinks réduits, pages de liens dévalorisées, etc)?
Y aura t'il d'autres modifications importantes à suivre?

Se réjouir ou se lamenter par avance de ses résultats serait alors prématuré. Combien de temps, les anciennes donnéees répandues actuellement, et qui ne sont pas
radicalement différent de ce qui existait avant, vont elles tenir avant d'être mises à jour?
Et par quelles méthodes?

On en saura bientôt plus... avec tous les spécialistes qui mènent l'enquète sur ce forum!
 
WRInaute impliqué
>>Katia: La vérité des X Google files est ailleurs
Tu es bien affirmatif(tive?) pour défendre ta théorie... qui ne me semble être qu'une hypothèse :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
anguenot.com a dit:
>>Katia: La vérité des X Google files est ailleurs
Tu es bien affirmatif(tive?) pour défendre ta théorie... qui ne me semble être qu'une hypothèse :wink:
C'est normal, tu ne connais pas bien Katia :wink: bientôt promue GoogleGirl :roll: ?
 
WRInaute discret
Pas de PR mais PRésent !

C'est étonnant, beaucoup de pages de mon nouveau site de Bielle sortent dans les recherches Google alors qu'elles sont toujours sans PR (barre grise).
 
WRInaute occasionnel
anguenot.com a dit:
>>Katia: La vérité des X Google files est ailleurs
Tu es bien affirmatif(tive?) pour défendre ta théorie... qui ne me semble être qu'une hypothèse :wink:

Le titre affirmatif, c'est pour le fun. Pour le reste, je n'utilise que le conditionnel justement pour éviter que cela paraisse affirmatif. Tu as raison, c'est même pas une théorie, c'est juste une hypothèse, et même simplement un début d'hypothèse qui sera surement démonté dans quelques heures par l'un des spécialistes du forum.

En ce moment j'imaginerais bien le phénomène Google s'apparenter lentement à un iceberg dont nous ne commenterions que la partie visible : deep crawl, GG, fresh bot, etc...
Pourquoi n'y aurait il pas dans l'avenir d'autres data centers sur lesquels le plus gros du travail de mise à niveau du PR serait testé et effectué, sur lesquels l'algorithme serait testé puis appliqué. Ces bases pourraient alors fonctionner en autonomie en alternance avec celles existantes. Une fois stabilisées, elles seraient réinjectées d'une manière ou d'une autre vers l'un des data-center visible sans que ce processus soit visible (mais comment es-ce possible?).

Katia
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

C'est vrai que le PR indiqué par la toolbar est instable ces jours-ci.
Si on prend l'exemple du site WRI, ce matin à 8H30 (liens en haut de page):
la page "Google" a un PR0
la page "PageRank" a un PR0
la page "Outils" a une barre grise.

Par contre le PR affiché de la fenêtre dans laquelle je rédige ce post est à 4 :lol:
Toute la partie "publication" de mon site est en PR0 ou barre grise alors que cela fait presque 2 mois que j'ai renommé le répertoire avec redirection 301.

Cela démontre bien qu'il ne faut pas s'affoler et attendre la fin des calculs.

Dan
 
WRInaute impliqué
Re: google guy says

anguenot.com a dit:
La théorie commence en affet à faire son chemin: http://www.webmasterworld.com/forum3/13268.htm

Soyons prudents sur le sujet... Les propos de nos amis américains sont excessifs, ton interprétation plus juste.

L'explication la plus simple de ces phénomènes est de considérer qu'au contraire Google continue à fonctionner comme d'habitude. Les index actuels contiennent moins de backlinks. Donc les pageranks recalculés à partir de ces nouveaux backlinks évoluent à la baisse. Normal.

Observons au passage qu'une proportion importante de la baisse observée provient du fait que Google compte mieux les backlinks qu'avant.

Mais Googleguy n'a cessé de répéter qu'en phase 2, des backlinks à l'heure actuelle absents seraient ajoutés... Cela ne ressemble pas à un abandon du système des backlinks, ou à une perte de confiance dans ce système. Tout juste probablement à l'utilisation prochaine d'un système plus pertinent pour les choisir...
 
Nouveau WRInaute
En résumé

Gralon a dit:
un employé de Google qui donne quelques infos et pistes sur le forum de webmasterworld.com

Depuis 24h, notre site a été fortement dégradé sur nos expressions principales mais s'est maintenu sur les expressions secondaires.
Ce qui est fort dommage car suite aux importants efforts menés depuis 2 mois sur le référencement, les résultats sur www2 étaient très bons.
Pour autant le PR du site reste à 5.
Question : Faut-il attendre 1 mois avant la prochaine dance ou y-a-t-il un espoir de voir les choses s'améliorer d'ici un jour ou deux ?
Est-ce que tout le monde est dans le flou ?
 
WRInaute discret
Re: google guy says

cariboo a dit:
Les index actuels contiennent moins de backlinks. Donc les pageranks recalculés à partir de ces nouveaux backlinks évoluent à la baisse. Normal.
Pas tout à fait d'accord, je dirais plutot que pour l'instant, les PR n'ont pas été recalculés et ne sont, en fait, que ceux de février... Facile à voir pour moi qui suis revenu à PR 0 sur mes sites (notes de février), à noter que ces PR affichés aujourd'hui ne semble pas pris en compte pour le classement des résultats, car sinon, je n'aurais plus aucune visite, et en fait, je suis en hausse sensible sur les sites (merci google :wink: ) !! Je pense donc qu'on ne peut pas se fier aujourd'hui au PR... attendons un peu.
 
E
eric76100
Guest
A l'heure ou tout le monde courrait voir ses PR, les miens n'avaient pas changés d'un poil ! Je ne remarque un changement que depuis 2 jours ( PR a la hausse et a la baisse 5-4 ) qui correspondent probablement a ceux de Février. Vous trouvez pas ca bizarre... ? 2 semaines apres tlm... 8O je vous jure qu'avant rien avait bougé !

Mais je pense aussi que sur webmasterworld ils s'enflamment un peu vite, mais c'est vrai que si on vire les backlinks foireux, je serai content : dégringolez, vous me ferez monter ! :D
 
WRInaute discret
Hé bien, quand je vois ce qui se passe, je suis bien contente d'avoir raté le train et d'arriver à la fin de la bagarre (???? si l'on peut dire). A part la chute importante de backlinks, pas de changement notable (à part les vieilles versions en cache), et en tout cas pas de baisse du nombre de visiteurs en provenance de GG.
Ce qui m'inquiète, c'est que GoogleBot me boude...peu de visites, très peu, et de façon sporadique :evil:
 
WRInaute impliqué
Je crois que tu es arrivee encore trop tot, perle d'argent...

Quand au robot qui te bouderait ; ce ne doit etre que momentane, peut-etre meme : sporadique ; tu ne crois pas ?

Reellement, je ne vois pas un site tel que le tien (sujet et tenue) boude, ignore par Google ; ce serait du suicide. Mais ce n'est que mon opinion. Pas uniquement sur un travail d'un membre du WRI ; mais sur un plan general : type de site.
 
WRInaute discret
Merci de tes encouragements, Magix, mais malheureusement, à moins que mes logs ne fassent grève eux aussi, la réalité est bien là: GG m'envoie bien des visiteurs, mais lui-même va voir ailleurs. Même le FreshBot ne passe pas sur mes nouvelles pages.... :evil:
Mais bon, patience, patience... 8)
 
WRInaute occasionnel
Re: google guy says

cariboo a dit:
anguenot.com a dit:
La théorie commence en affet à faire son chemin: http://www.webmasterworld.com/forum3/13268.htm

Ca fait longtemps que google veut s'attaquer aux farms lists et autres pages réservées aux échanges de liens.

Visiblement la grande nouveauté , c'est la détection de ces pages ...

Dans la mesure ou le succès de Google vient de son algo sur la popularité, ca me parait délicat comme opération ...
 
WRInaute discret
Ca commence à devenir agassant, un coup sur 5 je suis premier depuis 3 jours, pourquoi google s'amuse à mettre des veux resultats sur le www, il pourrait faire ses tests sur les autres serveurs ...
 
WRInaute impliqué
perle d'argent a dit:
Merci de tes encouragements, Magix, mais malheureusement, à moins que mes logs ne fassent grève eux aussi, la réalité est bien là: GG m'envoie bien des visiteurs, mais lui-même va voir ailleurs. Même le FreshBot ne passe pas sur mes nouvelles pages.... :evil:
Mais bon, patience, patience... 8)

Ce serait le cas pour tout le monde, ces derniers temps le freshbot ne passe que sur la page d'accueil et pas tous les jours :(
 
WRInaute impliqué
Re: google guy says

alain-b a dit:
Ca fait longtemps que google veut s'attaquer aux farms lists et autres pages réservées aux échanges de liens.

Visiblement la grande nouveauté , c'est la détection de ces pages ...

Dans la mesure ou le succès de Google vient de son algo sur la popularité, ca me parait délicat comme opération ...

Ce qui serait INdelicat serait de confondre farm list et page de liens echanges dans un esprit de convivialite. Comme de cofondre (hors sujet mais j'explique) spam et mailing list d'un groupe donne.

Comment differencier farm list et pages dediees aux liens "pr"-amis ? Comme visiteur, je fais la diff sur certains sites ; mais je ne m'appelle pas Google... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ca a l'air d'être plutôt stable là !

En testant mes expressions sur les différents serveurs, j'ai que le datacenter6 qui a des résultats différents des autres...

La dance serait-elle finit ?
 
WRInaute occasionnel
Re: google guy says

MagiX a dit:
Ce qui serait INdelicat serait de confondre farm list et page de liens echanges dans un esprit de convivialite.

100% d'acord mais je ne pense pas que l'algo fasse la différence. Si un farm link raté comporte 3 liens et si une page de liens entre bons amis qui sont très nombreux en comporte 400, l'algo de Google n'aura pas la capacité d'entrer dans ces détails.
Ce qui pourait etre relativement dévalorisé, c'est l'importance d'un lien externe provenant d'une page en comportant vraiment beaucoup.
A l'inverse, il se peut que les pages qui ont un contenu original important et faisant un ou peu de liens avec par exemple un article de fond comme celui de Dan vers Journal Aglaia prennent comparativement plus de valeur.
Et Google est peut être actuellement à la recherche du bon dosage dans ce domaine.

Katia.
 
WRInaute impliqué
Re: google guy says

Katia a dit:
(...) Et Google est peut être actuellement à la recherche du bon dosage dans ce domaine.

Katia.

Je confirme 100% ! D'abord ce regret de ne pouvoir "informatiquement" diferencier farm link et pages convivials. L'IA demeure un reve...

Plus important dans ton post : le "style" des pages liens. Les referers me rapportant en effet + de visiteurs sont des liens noyes dans une page de contenue (fractales ou oulipo dans Logo, par exemple).

Alors ? Peut-etre refondre les pages liens (crees depuis wri pour ma part) en delayant du texte sur pourquoi tel lien vers Aglaia. Dan a certes une bonne solution... J'avais tente de mettr un peu de texte ; si ca ne suffit pas, faudra voir. Bientot, aussi, on aura des pages sans images...

Exeption : ma page de lien vers les medias en Turquie, une page en pr3 (pas descendue) et un de ces medias est un de mes "gros" referers. Alors ?!...

Je le disais : apres Dominic, on va remettre certaines choses a plat... :wink:
 
WRInaute discret
Il est de toute façon clair qu'une page qui aligne des liens, sans aucun contenu, doit à terme disparaitre. De toute façon, je vais rarement voir les pages de liens si le webmaster ne prend pas le temps de m'expliquer ce qui va me sauter à la figure quand je vais cliquer sur le lien (il faut me faire un peu envi, et non pas me proposer des liens insipides).

Toujours est t'il que si google exclu des pages ou des liens sont ainsi alignés (comme les farm links) la riposte va être simple : les webmasters de farm links vont "copier coller" leur liens au milieu d'un contenu bidon, et google n'y verra que du feu.

Je pense (ou du moins j'espére) que les ingénieurs de chez google ont déja pensé à cela et qu'ils auront trouvé la formule magique pour palier à ce probléme. De toute façon, ils ne peuvent se permettre d'exclure les annuaires de leurs bases, sinon yahoo va se retrouver sur la black list.

Quand à moi, je reste sceptique : comment google va t'il faire la distinction entre les annuaires et les farm links ? Les deux ont à peu prés le même aspect se ce n'est que les premiers ont pour but de classifier les sites alors que les seconds de tromper google.

Nico
 
WRInaute impliqué
ndailly a dit:
Il est de toute façon clair qu'une page qui aligne des liens, sans aucun contenu, doit à terme disparaitre. De toute façon, je vais rarement voir les pages de liens si le webmaster ne prend pas le temps de m'expliquer ce qui va me sauter à la figure quand je vais cliquer sur le lien (il faut me faire un peu envi, et non pas me proposer des liens insipides).

Bon : elle arrete son caprice ta minette ? Se prend pour un taureau ou quoi ? :wink:

Dans mon post precedent, j'aurais pu aussi te citer en exemple de page liens parlantes ; c'est claire. J'avoue etre plus concis. La capture ecran est une illustration que j'ai aussi rencontre ailleurs et qui est jolie et proprette. Je choisis de prendre une image copiee dans le site a lier. Bref, en faisant plus court que les articles de Dan, tu presentes, donnes envie de voir.

Ces compliments (simple constatation) pour illustrer ce que je regretterais que Google ignore a partir de Dominic. Mais bon : quelqu'un disait, hier, de ne pas speculer alors que la dance n'est pas terminer. Il n'empeche : on peut commencer a discuter, tirer des lecons.
 
WRInaute discret
ndailly a dit:
Je pense (ou du moins j'espére) que les ingénieurs de chez google ont déja pensé à cela et qu'ils auront trouvé la formule magique pour palier à ce probléme. De toute façon, ils ne peuvent se permettre d'exclure les annuaires de leurs bases, sinon yahoo va se retrouver sur la black list.

Je pense que google pourrait très bien se permettre de virer tous les annuaires qui n'ont pas un minimum de description de leurs liens... d'ailleurs ce type de site n'a pas grand intéret pour les internautes...

et puis dans l'absolu, est-il légitime pour un annuaire de sites de se trouver référencé dans un moteur de recherche?
moi je dis pas forcément!
réfléchissez: vous chercher des infos, par exemple sur le "référencement pour google", qu'est ce qui va faire votre bonheur: un lien direct sur WRI ou un lien sur la catégorie de yahoo qui fait un lien sur WRI?

vous allez me dire que dans l'annuraire il y plus de liens intéressants?
mais dans la théorie, tous les liens de cette catégorie de yahoo devraient être dans les résultats du moteurs, avec de plus une classification bien plus élaborée que l'habituelle classification alphabétique...
 
WRInaute discret
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Certes, il est pas toujours interessant de tomber sur un annuaires... Mais bon, il faut bien que les annuaires soient connus eux aussi

Et puis, si tu as peu d'interet à tomber sur un annuaire généraliste, c'est parfois interessant de tomber sur des annuaires spécialisés qui rassemblent des liens que tu ne trouve nul part ailleur, même en cherchant dans Google.

Je pense également que l'algorithme de google ne peut pas fonctionner aussi bien s'il ne prend pas en compte les annuaires. La plupart d'entre eux font une sélection des sites qui présentent un réel interet. (qui n'a jamais ragé parce que le webmaster de tel ou tel annuaire à jugé votre site indigne de rentrer dans l'une de ses rubriques !!!???)
 
WRInaute passionné
un annuaire et un moteur de recheche de recherche sont deux choses différentes. Sur un annuaire on est censé ne trouver que des sites de qualité.Donc je pense que GOOGLE a tout intérêt à scanner les annuaires de près, s'il veut affiner ces résultats D'ailleurs tous les bons moteurs l'ont compris, il ets ,nécessaire d'allier les résultats ses requêtes à celles d'un bon annuaire. ( GOOGLE/ DMOZ)
Je ne sais pas comment vous faites vos recherches mais généralement je recherche d'abord un site portail sur un domaine, qui me donnent ensuite tous les liens de qualité vers les sites à aller voir. C'est un gain de temps.
L'annuaire est la logique même de la toile.
 
WRInaute impliqué
Nitou a dit:
Ce serait le cas pour tout le monde, ces derniers temps le freshbot ne passe que sur la page d'accueil et pas tous les jours :(

Et bien non, pas chez tout le monde... Les freshbots passent tous les jours comme d'hab', ainsi que les objets crawlant non identifiés, alias crawl11, 13 et 24, 25, 26 et 27... qui passent de plus en plus souvent (une fois toutes les semaines pour ces derniers).
 
WRInaute occasionnel
sur yahoo je passe à la 13eme place au lieu de 1er sur mon principal mot-clé ce ne serais pas le nouvel index google des fois :evil: :?:
 
WRInaute discret
En réponse a Julien qui nous dit à propos des annuaires :

d'ailleurs ce type de site n'a pas grand intéret pour les internautes...

Ne me dis pas que tu n'as jamais utilisé un annuaire pour faire connaitre ton site...

Je pense que tout bon webmaster qui se respecte inscrit son site sur divers annuaires... Rien que dans notre cas sur ce forum pour faire grandir son PR

De plus les sites de photos ont autant leurs place sur le web que des annuaires...
 
WRInaute impliqué
L'index "à la SJ" est présent sur les neuf datacenters maintenant.

La phase 1 est terminée (mais pas la Googledance, halte aux contresens)

Il faut attendre la phase 2 maintenant : ajout de nouveaux backlinks et de nouvelles données.
 
WRInaute passionné
ndailly a dit:
comment google va t'il faire la distinction entre les annuaires et les farm links ? Les deux ont à peu prés le même aspect
Bonsoir, dans un certain nombre de links farms, les sites clients ont une page de liens vers d'autres sites clients.
Parfois cette page est directement issue du link farm, mais même si ce n'est pas le cas, google analyse les liens très profondemment pour calculer le PR, il peut donc tout à fait détecter des liens croisés entre des dizaines, centaines de sites.
Par contre pour un annuaire le maillage des liens est beaucoup plus simple.

Quant aux pages de liens amicaux, il peut se baser sur le nombre de liens ou le nombre de pages à contenu sur le site par une sorte d'indice mots / liens pour chaque page.

Google peut donc parfaitement sanctionner ce type de link farms (et leurs clients) sans toucher aux annuaires, ni aux pages de liens amicaux.
 
WRInaute occasionnel
cariboo a dit:
Nitou a dit:
www-in.google.com n'est toujours pas à jour.

Euuuuh ! Il semblerait que si.

ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!

allez prochaine etapes...la prise encompte des back link pour les PR...

pppffff....esperons qu'il ne faille pas encore attendre des lustres...
 
WRInaute impliqué
cariboo a dit:
L'index "à la SJ" est présent sur les neuf datacenters maintenant.
La phase 1 est terminée (mais pas la Googledance, halte aux contresens)
Il faut attendre la phase 2 maintenant : ajout de nouveaux backlinks et de nouvelles données.

Je dirais plutôt l'index à la "fi".
Je suis d'accord pour la phase 1 (qui ne correspond qu'aux 617K Baclinks de Yahoo) mais je reste sceptique sur les tailles des index !
Jetez un coup d'oeil sur les 9 DC avec le mot clef "the" !
On est loin d'être alligné sur tous les DC.

Kendos
 
WRInaute impliqué
cariboo a dit:
Nitou a dit:
www-in.google.com n'est toujours pas à jour.

Euuuuh ! Il semblerait que si.

J'ai testé après ton message et il m'indiquait 320 backlinks, je viens de retester (1h apres) et il m'indique 68 backlinks ce qui correspond aux autres datacenter, donc c'est bien à jour :oops: mais de là à être stable... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
ndailly a dit:
comment google va t'il faire la distinction entre les annuaires et les farm links ? Les deux ont à peu prés le même aspect

Dans l'esprit du langage hypertexte et du web les liens servent a enrichir le contenu. Les liens exterieurs devraient apparaitre dans le contenu de chaque page ... et non pas sur une pages unique ou sont alignées 30 url sans meme un commantaire.
 
WRInaute discret
D'où ma remarque :

ndailly a dit:
Toujours est t'il que si google exclu des pages ou des liens sont ainsi alignés (comme les farm links) la riposte va être simple : les webmasters de farm links vont "copier coller" leur liens au milieu d'un contenu bidon, et google n'y verra que du feu.

Nico
 
WRInaute occasionnel
oui et non.. Pour bcp de webmasters , lien externe = visiteur perdu . Donc ils ne font pas de renvois externes sauf sur 1 page. Et souvent cette pages ne sert qu'a faire de l'échange de PR et dans bien des cas le liens qui y mène est tres peu visible. C'est juste un lien pour les robots.
C'est ce type de page qui risque de ne plus etre référencé.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
alain-b a dit:
C'est ce type de page qui risque de ne plus etre référencé.
Ca me parait assez difficile de détecter de manière automatisée qu'une page rentre dans ce cadre-là...
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est possible, par la densité des liens externes.
Un exemple si GOOGLE voirt une page avec un titre et 200 liens hypertextes sans textes, il considérera soit que :
- cest du link farm, donc inintéressant
- soit c'est un échange de liens donc inintéressants, car il y en a trop.

Par contre si une age contient une faible densité de liens hyper textes, la ça devieznt intéressant car ce seront nécéssairement des liens de qualité : news, infos, critiques de sites, ou même des liens ( mais sélectionnés).

Dans ce système comment considérer les annuaires?
 
WRInaute occasionnel
salut,
il me semble qu'on lui prete un savoir à ce google... :!:

c'est pas un extra terrestre!
quand je vois qu'il y a encore pleins de truc qu'il ne detecte pas comme les liens de meme couleurs que le fond....

je me dis....qu'il est pas pret à de sanctionner les "echange de liens amis"....

quitte à sanctionné, il a certainement des priorités aussi..
enfin, c'est mon avis...
 
WRInaute discret
alain-b a dit:
Pour bcp de webmasters , lien externe = visiteur perdu . Donc ils ne font pas de renvois externes sauf sur 1 page. Et souvent cette pages ne sert qu'a faire de l'échange de PR et dans bien des cas le liens qui y mène est tres peu visible. C'est juste un lien pour les robots.
C'est ce type de page qui risque de ne plus etre référencé.

Cette idée de perte de visiteurs est un mythe. La gêne provoquée par les manoeuvres des webmestres pour retenir à tout prix les pauvres imbéciles qui se sont fait piéger sur leur site laisse un très mauvais souvenir à ceux qui se sont fait attraper.

Les utilisateurs savent se servir du bouton "retour" de leur navigateur, ne l'oubliez pas !

Un article intéressant à ce sujet.
 
WRInaute occasionnel
Ok avec Vanillefraise (comme souvent d'ailleurs).
Un site qui propose des liens vers les autres bons sites dans son domaine est plus facilement bookmarké. Il devient aussi plus facilement la référence.
Si un chef d'oeuvre absolu peut très bien se suffire à lui-même, en revanche il y a tellement de sites quelconques qui enferment les visiteurs dans leurs univers médiocres et les font fuir rapidement.
Alors cette stratégie de référencement qui vise à se replier sur soi-même, à supprimer lentement les liens vers les autres et à vivre progressivement en autarcie est absurde.

Katia.
 
WRInaute impliqué
En fait, il devrait y avoir 2 topics differents, mais tant que ce n'est pas le cas, poursuivons ici. Au diable Dominic et voyons cette histoire de pages liens.

Les Annuaires ? Ne sont interessant (pour un visiteur) que ceux qui ont un cote guide ; donc, pas forcement ceux qui classent par rubrique comme Yahoo et j'en passe. Guide, c'est a dire, qui dit 2 mots a propos du lien reference.

Les pages liens. Je suis trouble par le post de certain. Avant d'arriver a WRI, je n'en avais que 2 (les liens d'Olivier et ceux de Papy Logo). TOUS mes autres liens se trouvaient dans des pages pleine de texte (contenu). Puis, arrive a WRI, je resiste d'abord puis fabrique une page lien "coup de coeur" PLUS une carte des pages liens (differente de la carte du site). La carte lien conserve son pr4, mais celle des coup de coeur passe de 3 a 0 et je ne suis pas le seul ici.

Je vois aussi du cote de moteurs et d'annuaires membres du WRI. Les dances passent (3 pour moi). Resultat des "courses" ? PR5 pur et dur... Mais surtout :

selon Xiti, certains liens partages m'ammenent des visiteurs et c'est positif. Le forum aussi "rapporte" bien. Cote moteurs, Apocalx est chouette a 2 niveaux : le moteur ET le lien "partenaire". Vipere risque fort de detronne Google bientot sur le nbr de visite apportee (je plaisante, on ne se crispe pas ! Ceci etant, ce serait interessant de voir les statistiques si Vipere etait pris dedans) ; je ne pige seulement pas une chose : mon nom chez eux... Cote annuaire ou moteurs ++ (?), Anguot a bien "paye" ! Deepindex ? Avant Dominic (mais ou est le rapport), une recherche dedans menait a mon url ; depuis, c'est comme avant que Gilbert m'ait reference : Deepindex, sur les memes recherches, ne me trouve plus et donne comme reponses des pages menant au forum, au lien de WRI, ou a .... "dragon chevalier" de Vipere !!!!!!! La : je ris JAUNE.

Voici pour des exemples precis (c'est une citation :wink: ). Conclusion ? Je ne suis un analyste en rien du tout. J'observe, je constate. J'applaudis, je deplore. Et je resume : annuaires ; s'ils sont guides. Moteurs ; s'ils ne sont pas capricieux (je te connais, je ne te connais pas ; Yahoo m'avait fait ca voici 2 ans). Echanges de liens ; je ne change pas ma politique : choix, convivialite.

Ca ne fais pas de pr car G confond ca avec du farm ? Je suis content que G condamne le farm comme certaines tricheries. Basta ! :wink:
 
WRInaute discret
Cette discussion pourrait trouver sa place dans le forum "PageRank et Liens", ou encore "Conseils aux webmasters", mais je crois qu'elle a bien sa place aussi dans ce fil.
Surveiller la GoogleDance, les mises à jour de Google, le passage de son robot, c'est amusant, c'est ludique mais est-ce utile ?

Sûrement ! ... mais après avoir optimisé son site pour le visiteur, avant de penser au robot. L'optimisation pour le robot, c'est 5% du travail pour faire un bon site qui "plaise" à Google. C'est pas moi qui le dis, c'est GoogleGuy
 
WRInaute impliqué
Vanillefraise et Katia ! Formidables !!!!!

J'ajoute une chose : les visiteurs savent utiliser la fleche Precedente SI le webmestre n'a pas songer faire ouvrir le lien dans une autre fenetre...

Ah, tout de meme : je connais un site vers lequel je pointais qui REFUSAIT la fleche Precedente. Je ne les lie plus en directe (juste mention de l'url en signalant la chose, qui plus est - page telechargement du Logo).
 
WRInaute occasionnel
vanillefraise a dit:
L'optimisation pour le robot, c'est 5% du travail pour faire un bon site qui "plaise" à Google. C'est pas moi qui le dis, c'est GoogleGuy

Tiens avant, les preconisations des moteurs laissaient entendre qu'il ne fallait pas en général optimiser son site pour les moteurs. La position de Googleguy est intelligente, bien dosée, comme beaucoup de ses interventions que je trouve pleines de sagesse, mais aussi de mystère volontairement entretenu à l'image des sphinx autrefois.

Sur la google dance, le commentaire suivant de Googleguy:
"ayez les yeux tournés vers le calendrier plus que vers l'horloge."

On ne pourra pas lui repprocher de vouloir faire monter la tension!
 
WRInaute discret
Très énigmatique ce Googleguy... Ne serait-ce pas simplement parce qu'il ne sait pas lui même ce qui se passe chez Google :?: ca me fait penser à l'index SJ qui devait, d'après lui, se propager à tous les data center, en fait, ce fut celui de FI... Bon, c'est pas grave, mais du coup, j'attache moins de crédit à ses infos :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi pensé il y a quelques temps à une imposture pour Googleguy (un peu comme sur WRI en avril dernier) mais si c'était le cas Google aurait évidemment réagi depuis le temps.

Katia.
 
WRInaute discret
Ouais, mais bon, GoogleGuy est peut être un porte parole de Google. Rien ne dit qu'il s'agit d'une seule personne qui donne ces informations : ces informations sont surement murement réfléchies et entre dans la statégie de Google.

Franchement, Google ne peut pas être sans connaitre les forums qui lui sont dédiés. Vous conserveriez vous un employé qui balance les secrets de fabrication de votre entreprise ?

Nico
 
WRInaute occasionnel
ndailly a dit:
Ces informations sont surement murement réfléchies et entre dans la statégie de Google.

100% d'accord. Ettoufer les principales fausses rumeurs, laisser une part de mystère, rester toujours convivivial, dévoiler les nouveautés avec parcimonie : c'est une stratégie qui peut avoir été définie à l'avance. Mais ellei n'empèche pas ici ou là un peu d'humour ou de spontanéité de la part de Googleguy.

Katia
 
Nouveau WRInaute
Pénalité ou pas , je Comprends plus rien

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon topic , mais je vais essayer quand même .

Voila mon probléme : Perte de backlinks de 92 à 10 mais je crois que tout le monde est concerné . mais le plus surprenant est que sur www2 et www3 Le pr affiche une barre grise alors que le site avait un pr4 pour l'update de Février aprés avoir été en pr5 pendant quelques moi auparavant , et sur les pages francophones je passe de la 10 eme place à 227 alors que je suis en 5eme sur la pages France . Je me pose des questions sur la raison de cette dégringolade . Je n'ai commis aucun acte vicieux . Je pense que c'est dû au nouvel algo mais comment savoir sur quel critére et pourquoi ?

Si les spécialistes peuvent me répondre , j'en serais ravi . j'ai bien regardé sur le forum webmas...... et j'ai rien trouvé pour expliquer mon probléme.

Cordialement

Kataman75
 
WRInaute discret
Cela fait 4 jours que les resultats qui apparaissent dans le www2 et www3 ne sont plus les mêmes que dans le www, à quand les mêmes résultats ?
 
WRInaute discret
En réponse à Kataman75 :

Je te souhaite bon courage pour trouver la solution mais si tu as de la patience relis les 27 pages de ce topics et tu trouveras beaucoup d'éléments de réponse.
 
WRInaute occasionnel
Re: Pénalité ou pas , je Comprends plus rien

Kataman75 a dit:
Je pense que c'est dû au nouvel algo mais comment savoir sur quel critére et pourquoi ?

Si les spécialistes peuvent me répondre , j'en serais ravi . j'ai bien regardé sur le forum webmas...... et j'ai rien trouvé pour expliquer mon probléme.

Le nouvel algo vient d'avaler sa pilule rouge et bien malin est celui qui comprend ce qui ce passe exactement dans la Matrix de Google.

Katia.
 
Discussions similaires
Haut