Google Dance de avril-mai 2003 ("Dominic")

WRInaute discret
Concernant la barre grise, je constate aussi de temps à autre ce phénomène sur mes sites... et d'autres... Les ordinateurs de google doivent beaucoup travailler pour nous donner bientôt de jolis PR tout neufs :wink:
 
WRInaute discret
Bon... la phase 2 a-t-elle commencé ? Ca fait une semaine que je boycotte google, j'attends que la phase 2 commence pour retourner chez eux.
Je rigole, je le boycotte pas, mais bon... ça commence à m'embêter cette façon de faire. Alors la phase 2 ??? Pour moi les back-links ne bougent nulle part, toujours aussi peu sur les différents centres.
 
E
eric76100
Guest
Sidonie a dit:
Bon... la phase 2 a-t-elle commencé ? Ca fait une semaine que je boycotte google, j'attends que la phase 2 commence pour retourner chez eux.
Je rigole, je le boycotte pas, mais bon... ça commence à m'embêter cette façon de faire.

Vous trouvez pas qu'on en fait tous un peu trop la ?
Google reste une société, pas un dieu. J'ai l'impression qu'on est tous barrés dessus et qu'on va meme plus voir ailleurs, mais alltheweb, franchement, il est pas mal non plus quand tu regarde... simplement le nom de domaine est plus long a taper ou bien tu as la tentation de la google toolbar qui t'empeche d'y aller...

Moi je dis ca, mais il est 2 heures du mat' passées... et je suis total hors sujet :wink:
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Bon... la phase 2 a-t-elle commencé ?

Oui, la phase 2 a commencé. C'est officiel.

C'est quoi la phase 2 ? Hélas, rien de spectaculaire...

Voilà en résumé ce qui a été "lâché" comme informations (à prendre avec la prudence habituelle) :

Le processus actuel est une phase de transition, qui mènera vers un nouveau système de mises à jour, mais qui mettra des semaines à se mettre totalement en place...

En attendant : rien pendant plusieurs semaines... Les nouvelles données (pages, backlinks, filtres) n'apparaîtront qu'au terme de cette attente.

Et le fullcrawl d'Avril ? A la trappe !!! Il ne sera pas utilisé. Ce sont les données de mai qui seront utilisées. Avril sera conservé comme sauvegarde au cas où...
Les données en mai sont récoltées non plus dans le cadre d'un deep crawl, mais visiblement par un nouveau fonctionnement des fresh bots...

La prochaine mise à jour pourrait se faire de manière traditionnelle (une GoogleDance).
Ce serait alors la dernière dance de l'histoire de Google.

En attendant, on peut s'attendre ces jours ci, à l'apparition d'un nouveau filtre antispam qualifié de "subtil", et à une évolution normale des index (mises à jours freshbots), qui ne remanieront pas de manière sensible les places sur les pages de résultats.
 
WRInaute discret
Donc si je comprends bien les resultats qui sont donnés en ce moment ne prennent pas bien en compte les backlinks ?

Parce que j'ai chuté sur quelques mots clés ou j'était premier .. 8O
 
WRInaute impliqué
Si... seulement les backlinks ont fait l'objet d'une sélection plus sévère, et ne sont pas à jour...

Pour les changements de positionnements, les backlinks n'expliquent pas tout. L'algorithme général a changé.
 
WRInaute impliqué
Tout d'abord : etre prive 2 jours, 48 heures, du forum WRI fait comprendre combien on est accro ! BRAVO pour la nouvelle interface ! Nouvel hebergeur aussi ?...

Je veux juste repondre a Mies Van der Rohe et son post : euh magix je vois pas le blème, dans ce cas tu fermes la fenêtre au sujet des sites gardant le visiteur captif.

Je pense que tout le monde sait fermer une fenetre ; je deplore, j'accuse la tricherie, le cote malhonnete et emm******** de la chose. Je ne transige pas sur ce genre d'attitude. Je sais etre tout aussi rigide que le Google de l'apres Dominic ! :lol:

Cette dance n'est pas une cata pour moi : je perds de backlinks, mais j'augmente bien plus mes pages referencees ! Certains mots clefs evoluent aussi. J'en reparlerais peut-etre...

Quoi, vous pretendez que Dominic n'est pas teminee ? Ca en a pourtant bien l'air ; meme si on n'a pas recu l'alerte de fin du Grand Maitre...
 
V
ViViFlash
Guest
Apres 3 semaines sans ordi (grillé, le pauvre) je me rends compte comme wri est important, et le référencement en général...
Je suis trop contente de pas avoir vu la dance de google, car j'aurais eu des pb de coeur!!! Il suffit de lire vos messages...
Je vais juste faire un petit résumé sur mon site:
PR5 comme d'hab...
Les backlinks sont tombé de 402 à 174 :twisted:
La fréquentation a diminuer un peu je pense a cause du mot clé principal (flash). Les autres mots clés sont plutots optimisés.
Dans l'ensemble, je suis pas trop decue, mais c'est zarbi quand meme.
J'attends la suite avec impatience.
Sinon je trouve la nouvelle interface du site très bien réalisée et très pratique, on s'y habituera facilement. Il manque le lien vers les liens, justement, lol.
Quant à la définintion d'écran, heu je suis sous 19" alors c'est pas evident ...
Maintenant pour en revenir a cette dance, je pense que c'est le debut d'une nouvelle ère pour la navigation et la recherche par les moteurs, google inove sans dévoiler, on en reparlera :p
Bisous à tous et toutes
Vivi
 
WRInaute impliqué
Encore du nouveau ces dernières heures:
une de mes pages récentes, qui était entrée dans google, puis avait disparu quand gg donnait les réponses de février, puis était réapparu, a ce soir complètement disparu, alors que d'autres pages mises en ligne en même temps sont toujours là.

Phénomène temporaire? Blacklistage? No comprendo... :evil:
 
WRInaute discret
Ben moi PR = 0 et mon cache est toujours celui de mars , grr

Moi je comprend rien , y'a deux jours pr=3 et la .....0
Mon cache est toujours le meme qu'il ya deux mois et je n'ai toujours que 2 pages sur 150 de referencé ............! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
WRInaute passionné
Les gars.. au lieu de commenter une fois par jour "une page a changé de mon site sur tel serveur", ca ne serait pas mieux d'attendre calmement ?? Car il fait combien de page ce post ?? et tout ca pour dire pareil que la 1ere page... :roll:

-ca fait 20 jours que ca dure tout ces changements)
 
WRInaute impliqué
>>Mitirapa
Si tu avais bien lu mon dernier post tu aurais vu que je faisais état d'éléments nouveaux :wink:
Il y a de nouveaux évenements dans google tous les jours en ce moment. Les commenter c'est commencer à en comprendre la logique. Les seuls posts inutiles sont ceux qui disent "il faut attendre", non :?:
 
WRInaute passionné
j'ai bien lu ton dernier post... et je confirme ce que j'ai dit... ca tourne en rond vos discussions.

note: Attention je ne dis pas que j'aime pas vous voir discuter, mais je vous fais rappeler que si vous liser à partir de la page 1, vous verrez qu'il se passe la meme chose que la page 28 avec un intervalle de 20 jours... si ca c'est pas inutile ?
 
WRInaute impliqué
Ben alors Miti ? Qu'est-ce qui se passe...

Bien sûr que certains posts peuvent ne pas apporter grand chose... et ne pas faire avancer le schmilblick... de là à s'enerver pour cela...

Surtout que ce qu'à vu Anguenot, ce n'est pas une hallucination, c'est l'effet du fameux "filtre subtil" annoncé par Googleguy, qui est apparu dimanche vers 0h00 UTC.

Certaines pages de résultats ont été sérieusement chamboulées...

Donc maintenant, on ne doit pas s'attendre à de grandes révolutions pendant plusieurs semaines, à part l'ajout de pages "fraiches".
 
WRInaute impliqué
Calmos por favore !!!

Dominic nous gonfle reellement, visiblement. Mitirapa n'avait pas tout a fait tord sur les posts repetitifs et pas forcement, loin de la, celui d'anguenot.

Ta remarque, cariboo est aussi fonde bien que brutale. En fait, c'est a Olivier de nous dire ; peut de membres sont aussi mediateurs. Et meme si c'est bien de vouloir un peu regulariser le flot du forum ; nous n'avons pas vraiment a intervenir. Enfin : je n'en sais rien...

Dominic chamboule un peu trop de choses, meme ici, non ?...

Afin d'etre coherent, je re-edite ce post pour repondre aux 2 suivants (de luckyluk et phil54). Dominic est bel et bien deconsertante et, OUI, c'est aussi informatif de relater ses errements, meme si ca provoque des repetitions. Encore une fois, seuls Olivier et Dan peuvent nous demander de calmer le jeux. Mais cette fois, termine les problemes d'hebergement ! Alors, c'est aussi a nous de nour reguler un peu.

Du coup, lasser par Dominic et foncierement en desacord avec de nouvelles options de G (meme si elle ne sont pas definitives), j'ai plus reagi sur mes pages (moteurs, positionnement, liens coeur) qu'ici ou, malgre tout, avouons le, on est fortement tenter de poster ; pas forcement pour faire avancer (on ne sait jamais), mais pour participer.

N'est ce pas l'essence meme d'un forum ?
 
WRInaute occasionnel
salut,

restons zen 8O ..

j'hesite à poster aussi en ce moment...
mais c'est vrai que tout changement constaté devrait etre ecrit meme quand on arrive pas encore bien à les expliquer..plusieurs tete valent mieux qu'une pour analyser.



ce matin j'ai constaté un changement aussi...
principalement dans mon classement toujours pour mon site de bois de chauffage,

je suis passé de la 2eme page à la premiere...pour la requete 'bois de chauffage'

debut de piste d'explication: il tient compte d'un changement de titre...car le titre qui apparait n'est plus celui qui apparaissait la semaine derniere..(me souvient plus quand je l'ai modifié :oops: )

je suppose que ce changement ne vient pas du calcul des backlinks (meme si il y en a pas mal en attente)..pour les back link...je suppose que c'est le pr qui nous donnera le feu vert..


on a pas fini de supposer :wink:
 
WRInaute discret
Il est vrai que le fait d'indiquer (une nouvelle fois) un changement dans l'index, me semble être une info, et ça n'a ne doit pas être comparé avec les premiers posts concernant cette dance car, rappelons le, celle-ci est la première du genre (à ma connaissance). Ce type de post permet de préciser à tous les membres WRI que tout est encore très instable et permet sans doute, d'éviter de lancer d'autres discussions sur le phénomène. Alors évidemment, si on ne peut plus s'exprimer sur cette "dance", on peut aussi fermer le forum en attendant la prochaine... Enfin, moi, ce que j'en dis :wink:
 
WRInaute discret
Ca c'est vrai

Ce forum est la pour ecouter ce que les autres ont a dire et ecouter ce qu'on a a dire !
Je suis peu etre pas un expert et mes questions sont un peu con mais pour moi je trouve ca utile dans le sens ou tout est bon a prendre , une petite subtilité parfois .....

Toujours est il que mon titre change encore régulièrement depuis ces derniers jours pour afficher un ancien titre encore plus vieux que celui actuel , c'est la que ca m'inquiete , c'est le nouveau titre que je veus moi !

Cependant depuis deux jours le titre ne bouge plus mais le cache est toujours aussi vieux et toujours pas de liens vers mon site sur google ( sur lycos....ils sont présents) !
Je crois ca touche a sa fin et que ca ne devrit plus bouger avant un petit moment , c'est embettant !

Idem , le pr est a 0 alors qu'il etait a 3 la semaine derniere alors que les liens vers mon site ont été multiplié !

Apperemment la mise a jour actuel date de deux mois a peu près ou bien les robots ne sont pas encore passé sur mon site !
 
WRInaute discret
Re: Ca c'est vrai

max6 a dit:
Apperemment la mise a jour actuel date de deux mois a peu près ou bien les robots ne sont pas encore passé sur mon site !

Moi, j'ai pas mal de changement sur mon site... Tout d'abord, les caches. Certains prétendent qu'ils datent de plus de deux mois, mais moi, bizarreemnt, les pages que j'ai mises en lignes il y a moins d'un moi sont déja présentes dans le cache de google. (ce sont mes pages de liens). Par contre, leur Page Rank valent toujours 0 :-(

Sinon, j'ai une petite question à vous soumettre, quand je tape
"algorithmes de tri java" ou "algorithmes de tri caml" ou "algorithmes de tri ocaml" je tombe en première position sur une page de mon site (respectivement /tri/java, /tri/caml ou /tri/ocaml). Pourtant, c'est des pages ou il n'y a pas grand chose. Pourquoi sont elles mieux référencées que les pages "principales", c'est à dire (/tri tout court).
Merci d'avance

Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Une discussion de 30 pages est hors normes, et pour cause : la Google Dance "Dominic" est hors normes...
Je remercie ceux qui ont pris du temps pour l'analyser, de leur côté ou sur d'autres forums :wink:
D'ailleurs si vous pouviez faire une synthèse, ce serait cool car avec la v2 de WRI je n'ai pas pu tout suivre... Et puis ça me permettrait de fermer cette discussion ! Car je crois bien que Dominic, c'est fini :?: Tous les backlinks sont identiques sur les data centers, non ?
 
WRInaute discret
Mot clé peu tappé

a mon avis , je me trompe peu etre mais c'est parcque cette requete est peu demandé par les internautes donc tu apparais en premiere ligne !
Imagine que le titre de ta page s'appel gagner de l'argent ou travail a domicile et bien la pour etre en premiere ligne , a mon avis , il faut un contenu de qualité et de nombreux lien sinterressants !

A mon avis!
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Car je crois bien que Dominic, c'est fini :?: Tous les backlinks sont identiques sur les data centers, non ?
Ah la la... ce que c'est pénible ces gens qui ne suivent pas !!!!! L'autre jour le code de tf1.fr ! Aujourd'hui Dominic !!! Ah! ah! ah! Je rigole :wink:
Bon alors si j'ai bien compris, Dominic est trrrrrrès loin d'être finie. Enfin ça dépend ce qu'on appelle Dominic. Mais à priori elle est faite de trois phases :
1 : je sais plus trop quoi mais en gros, peu à peu, les différents centres s'alignent => en général augmentation des pages indexées pour les sites mais perte de back-links.
2 : ajout progressif des back-links
3 : je sais plus (mise en place du nouvel algorithme je crois)

Là on est en plein dans la phase 2. Et ça va durer pas mal de temps encore.

______________
DOMINIC : quel joli prénom ! (mais quel nom ridicule pour une dance)
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
WebRankInfo a dit:
Car je crois bien que Dominic, c'est fini :?: Tous les backlinks sont identiques sur les data centers, non ?
Ah la la... ce que c'est pénible ces gens qui ne suivent pas !!!!! L'autre jour le code de tf1.fr ! Aujourd'hui Dominic !!! Ah! ah! ah! Je rigole :wink:
Bon alors si j'ai bien compris, Dominic est trrrrrrès loin d'être finie. Enfin ça dépend ce qu'on appelle Dominic. Mais à priori elle est faite de trois phases :
1 : je sais plus trop quoi mais en gros, peu à peu, les différents centres s'alignent => en général augmentation des pages indexées pour les sites mais perte de back-links.
2 : ajout progressif des back-links
3 : je sais plus (mise en place du nouvel algorithme je crois)

Là on est en plein dans la phase 2. Et ça va durer pas mal de temps encore.

Superbes analyse et resume ! Je considere, moi aussi Domi clot ou close : baisse de backlinks avec reponse identique sur tous les centres, augmentation des pages indexees, pr principal sans changement et pr de CERTAINES pages liens passe a 0.

Pour ce qui me conscerne, Olivier, tu peux en effet clore le topic ET meme interdire qu'on en ouvre d'autre TANT que Dan ou d'autres n'ont pas dit que la phase suivante est bien avancee.

Merci encore !!!
 
WRInaute discret
De toute façon, si Cassandra était la derniére Google Dance "classique", et s'il s'avére que Google met à jour sa base de données continuellement, il faut s'attendre à des changements continuels...

Comme le faisait remarquer certains membres, il y a l'avant et l'aprés "dominic". Chacun va devoir revoir sa politique d'évaluation de la qualité de son référencement, revoir sa politique déchange de liens et revoir la pretinance du PR dans l'évaluation du référencement d'un site sur Google.

De longue discussions en perspectives...

Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mitirapa a dit:
je viens de regarder avec des mots competitifs et ca bouge encore ...
je te rappelle que les Dance se sont vraiment caractérisées par des variations de backlinks, et non pas de mots-clés.
Dominic a été spéciale, mais aujourd'hui il me semble que tous les data centers ont changé et qu'ils sont tous identiques en nb de backlinks ? Dans ce cas on peut dire que la Dance (au sens que l'on connaissait jusqu'à maintenant) est terminée...

Si quelqu'un voit ses backlinks encore bouger, ce serait bien qu'il le dise, sinon, cette "danse" est terminée...

Attendons maintenant de voir si le Full Crawl débarque, comme avant... Sinon on va devoir attendre une autre (vraie) danse !!!
 
WRInaute impliqué
Ca m'étonnerai, comme GoogleGuy l'a annoncé, il y a 3 phases pour Dominic, et on vient à peine de terminer la premiere, la seconde consistant à rajouter des backlinks et pages mais qui n'aura lieu que dans quelques jour... semaines :?: donc cette googledance est loin d'être finie, si on peut appeler ça une googledance biensûr...
 
Nouveau WRInaute
Nitou a dit:
Ca m'étonnerai, comme GoogleGuy l'a annoncé, il y a 3 phases pour Dominic, et on vient à peine de terminer la premiere, la seconde consistant à rajouter des backlinks et pages mais qui n'aura lieu que dans quelques jour... semaines :?: donc cette googledance est loin d'être finie, si on peut appeler ça une googledance biensûr...


C'est bien ce qu'il me semble avoir compris aussi !! la google dance ne fait que commencer.
Mais j'aimerais bien savoir ce que signifie ajout de nouvelles pages en phase 2 d'ici une vingtaine de jours.
Est ce des pages du freshbot qui passe en ce moment ou les nouvelles pages du dernier full crawl qui n'ont pas été indéxées ?
 
WRInaute impliqué
bern a dit:
Nitou a dit:
Ca m'étonnerai, comme GoogleGuy l'a annoncé, il y a 3 phases pour Dominic, et on vient à peine de terminer la premiere, la seconde consistant à rajouter des backlinks et pages mais qui n'aura lieu que dans quelques jour... semaines :?: donc cette googledance est loin d'être finie, si on peut appeler ça une googledance biensûr...


C'est bien ce qu'il me semble avoir compris aussi !! la google dance ne fait que commencer.
Mais j'aimerais bien savoir ce que signifie ajout de nouvelles pages en phase 2 d'ici une vingtaine de jours.
Est ce des pages du freshbot qui passe en ce moment ou les nouvelles pages du dernier full crawl qui n'ont pas été indéxées ?

Je penche plutôt pour la deuxième solution :wink:
 
WRInaute passionné
On peut effectivement se poser la question
Qu'est ce qu'une danse, on sait déterminer le debut et la fin avec les datacenters. Certes ! c'est déjà bien et la danse en ce sens là est terminée; c'est la fin d'une étape de cette danse qui plus large et profonde que celle que nous conaissions
D'autres phases restent à jouer jusqu'à la dernière qui est le nombre de pixel verts, et la catégorie google. :roll:
 
WRInaute occasionnel
je pense pas que ce soit fini j ai encore quelques différences de places avec quelque mots clés
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
american a dit:
je pense pas que ce soit fini j ai encore quelques différences de places avec quelque mots clés
:eek:
ils font exprès !!!
WebRankInfo a dit:
je te rappelle que les Dance se sont vraiment caractérisées par des variations de backlinks, et non pas de mots-clés.
 
WRInaute impliqué
bern a dit:
Mais j'aimerais bien savoir ce que signifie ajout de nouvelles pages en phase 2 d'ici une vingtaine de jours.
Est ce des pages du freshbot qui passe en ce moment ou les nouvelles pages du dernier full crawl qui n'ont pas été indéxées ?

Googleguy a clairement annoncé que les pages du dernier Full Crawl ne seraient pas utilisées, mais gardées à titre de sauvegarde. Les nouvelles données seront apportées par un nouveau "crawl".

On va bientôt savoir si les deepcrawl ont effectivement cessé...
 
WRInaute impliqué
Bis repetita, puisqu'il faut poster a tout prix et/ou que Dominic continue a faire parler d'elle :

cote backlinks elle est belle et bien terminee avec les 3 centres identiques.

Le reste (mots cles et je ne sais) c'est hors sujets - si j'avais le talent de Sidonie, je vous le chanterais :lol:

Les phases ? Comme la Lune ? :lol: Il sera tjrs tps d'en reparler lorsqu'elle seront bien avancees ; ce n'est pas le cas.

Changer les politiques d'echanges de liens et tout ? Je le disais voici 2 a 3 semaines : Dominic va nous faire remettre des choses a plat.

Ca ne me gene pas de me repeter ! :lol: :lol: :D :D
 
WRInaute discret
Je crois qu'on joue sur les mots, certes, le principe connu jusqu'à présent (alignement des data centers pour les backlinks) indique cette dance terminée depuis quelques jours. Dans ces conditions, on peut ouvrir une autre discussion pour parler des perpétuels changements sur www www2 et www3, après tout, c'est une situation exceptionnelle et ça vaut bien un nouveau sujet.
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Je croyais que le full crawl d'avril ne serait pas integré ?

pareil pour moi, google a une version de mon site assez recent, mais instable elle aussi .. j'ai le droit a une version du 17 avril la semaine derniere, et du 10 avril cette semaine!

bon, je dit rien de mon page rank de 0, autrefois difficilement a 1 ...

google veux qu'on y perdent la boule?
 
WRInaute passionné
il me semble que GOOGLE a bien pris comme d'habitude les résultats des DAnces de Avril, cependant il ya des "erreurs" au niveau de la toolbar qui donne le page rank et des backlincks car :
- le classement ne change pas ou peu
- les pages qui sont à pr0 sont indexées comme si elle étaient à pr5

La seule question que je me pose est : est-ce que le full croll existe encore?
 
WRInaute accro
en regardant tout ce qui s'est passé, j'ai comme une drole de sensation...

genre : gros crash chez google en avril-mai et ils ont du mettre en ligne un backup de fevrier.

bon on peut dire n'importe quoi mais c'est vraiment le sentiment que j'ai !
 
WRInaute occasionnel
heu...

le titre de ce topic, ce sera bientot :
LA FOLLE DANCE 2003 DE DOMINIC
c'est une super star...bientot 3 mois qu'il fait la une de WRI..


allez au boulot, il faut maintenant ajouter JUIN au titre ;)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
en regardant tout ce qui s'est passé, j'ai comme une drole de sensation...

genre : gros crash chez google en avril-mai et ils ont du mettre en ligne un backup de fevrier.

bon on peut dire n'importe quoi mais c'est vraiment le sentiment que j'ai !

Pour ce qui me concerne, tu ne dis pas n'importe quoi.
Moi aussi je suis convaincu que Dominic n'a pas été une googledance.
Google a planté son index et la googledance c'est pour dans quelque temps...s'il arrivent a se sortir de leur problème biensur.
Dans l'immédiat on en a pas l'impression, il faut encore attendre.
 
WRInaute occasionnel
pour moi,

y a pas de doute...je la considere comme une google dance...

un nouveau site dont je m'occupe a été indexé definitivement pendant dominic...
des le début de dominic..

et ça , il n'y a qu'avec les google dance que l'on pouvait l'observer

et mes 30% de visiteurs en plus....c'est bien la consequence de quelque chose;) ...
 
Nouveau WRInaute
luckyluk a dit:
pour moi,

y a pas de doute...je la considere comme une google dance...

un nouveau site dont je m'occupe a été indexé definitivement pendant dominic...
des le début de dominic..

et ça , il n'y a qu'avec les google dance que l'on pouvait l'observer

et mes 30% de visiteurs en plus....c'est bien la consequence de quelque chose;) ...

Ce qui me fait dire que dominic n'a pas été une googledance :

Début 2003 : mon site est composé de 388 pages en html toutes indéxées normalement.
Je modifie mon site et toutes mes pages sont transformées en pages dynamiques asp, cassandra passe et mes 388 pages html disparaissent de l'index et sont remplacées par les pages asp. ( tout est parfait jusque là )
J'ajoute 17 nouvelles pages en asp avant que Dominic ne me joue un mauvais tour :

Aujourd'hui sont dans l'index de google, mes anciennes pages html qui sont revenues, mes 388 pages en asp ont disparues, mais ont été ajoutées à l'index mes 17 nouvelles pages.
 
WRInaute accro
et en lisant un peu tout ce qui s'est dit a gauche et a droite (googleguy c'est ca), la théorie voudrait donc que lors de la "derniere étape", google te rajoute donc tes 388 pages asp ???

oh la la ! quel beau b.... :cry:

en ce qui me concerne c'est :

fevrier : pas d'url rewriting
mars : url rewriting mis en place et pages bien indéxées !

et la, retour a fevrier, mes 1400 messages de mon forum sont passés à la trappe..

mais bon.. j'imagine que tout cela a déjà été évoqué dans les 30 pages de ce topic..

patientons donc et continuons a travailler notre contenu :)
 
WRInaute occasionnel
depuis 2 jours j ai de nouvelle position avec des entrées par de nouveaux mots clés
on dirai que google a pris en compte mon travail du mois d' avril :?
 
WRInaute discret
Moi je regarde et ça bouge tous les jours sur les datacenters (même plusieurs fois par jour), je pense qu'il faut bien patienter que tout se mettent bien en place.
 
WRInaute discret
Il est vrais que j'ai du mal à saisir le pourquoi Google a remis l'index du début d'année.
L'explication d'un crash ou autre incident technique me semble logique.
 
WRInaute impliqué
Bon, je pense que l'on commence à dire n'importe quoi. :lol:

Mais alors, vraiment n'importe quoi :?

Arrêtez de comparer l'architecture des machines de Google avec les micro-réseaux auxquels nous sommes tous habitués.

Les données utilisées par Google sont répliquées sur plus d'une dizaine de sites éloignés entre eux de milliers de kilomètres, et les bases sont réparties sur des milliers de machines, et un nombre encore plus important de disques physiques, avec mirroring, et tutti quanti...

Alors pour qu'un crash machine ait une telle influence, il faudrait une guerre nucléaire, ou une météorite de 40 km de diamètre qui tombe sur la Terre. Mais là faute d'internautes, il n'y aura pas grand monde pour s'inquiéter de la panne...

Bref, une bonne fois pour toutes, cette évolution a été voulue, planifiée, et l'évolution actuelle n'a rien d'accidentel. Elle a été annoncée par GoogleGuy avant que les "bonnes" données disparaissent.
 
WRInaute discret
cariboo a dit:
Bref, une bonne fois pour toutes, cette évolution a été voulue, planifiée, et l'évolution actuelle n'a rien d'accidentel. Elle a été annoncée par GoogleGuy avant que les "bonnes" données disparaissent.
hé bé, faut croire alors que les ingénieurs de google sont très fatigués pour planifier une telle aberration... mais bon, y'a surement une certaine logique qui me dépasse :wink:
 
WRInaute discret
D'accord avec toi Phil54, faut qu'ils arretent le Picon Bière chez Google.
Une évolution sous forme de regression...ca me dépasse aussi.
 
P
philasine
Guest
a mon humble avis... :wink:

GOOGLE NOUS PREPARE UNE PUT'1 DE (mauvaise :? ) SURPRISE !!!

Mais tout ceci est que mon humble avis.
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
J'ai l'impression qu'il y a quelques changements ces jours-ci.
François

Je confirme tes observations. Il y'a eu un changement dans les filtres dans la nuit de mardi à mercredi. L'effet "fraicheur" des pages datées 6 juin a disparu, les SERPs ont été chamboulés.

Les SERPs actuelles ressemblent aux résultats post Dominic, avant le changement de filtres majeur qui est intervenu quelques jours après.

Back to the future ?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi j'ai un pagerank ?

Bonjour

depuis quelques jours j'ai observé que mon site avait un pagerank (de 0) alors qu'aucun lien ne pointe dessus. Comment est-ce possible ? :?

Merci
 
Discussions similaires
Haut