Evaluation de mon site internet

WRInaute accro
Bonjour,

Je voudrais savoir à combien pourrait être estimé mon site internet.

Adresse : xxx
Visites par mois (Analytics) : +/- 60 000
CA mensuel : environ xxx USD
Ancienneté : Oct 2004
Inscrits newsletter : 350 personnes (opt-in)
Référencement : bon sur deux requêtes ciblées. Le site est assez optimisé...
Interface admin pour déposer les recettes. Tout est automatique.

Sinon que dire, j'ai tout codé moi même en pho, sql, css, xhtml. Moteur de template avec système de cache.

Voilà, pour avoir une idée "au cas où".
EDITE pour ne plus recevoir de propositions pour l'instant ;)
Merci
 
WRInaute accro
le truc c que l'évaluation devrait forcément se baser sur moins de pub... là on a du mal à trouver le contenu dans la pub... meme si le contenu est très bien
 
Nouveau WRInaute
selon mon expérience on compte généralement de 5 a 10 fois le CA annuel... donc je dirait de 2500 a 5000 USD.

Par contre ma douce gére un site de cuisine, donc elle serait tout a fait d'accord je pense pour un lien réciproque, c'est toujours bon entre des sites de la meme thématique. Si tu est ok contact moi par MP

http://www.recettesdefamille.com
 
WRInaute accro
Une évaluation juste sur le CA ne me paraît pas appropriée.
Il y a le positionnement qui entre en compte, ainsi que le CMS "sur mesure" pour ce type d'activité, le potentiel, les membres à la newsletter (pas encore généré de CA car pas encore envoyée), les photos achetées, celles publiées, la structure optimisée référencement, etc.

Le potentiel en fait.

Non ?
Par ce que se baser sur le CA c'est donner la même valeur deux sites qui peuvent, l'un, être basé sur un CMS avec un kit graphique et l'autre une oeuvre originale avec sa propre identitée...

De plus, information TRES importante : le site ne demande aucune maintenance. On pourrait le laisser tourner comme ça pendant des mois, sans rien faire.
 
WRInaute passionné
Le CA n'a pas trop de relation avec la techno sous jacente.

Par contre le référencement, les BL et leur qualité (pérenne ?), le nombre de page, la qualité du contenu ...
La technique n'est que du confort pour le webmaster, Amha
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Par ce que se baser sur le CA c'est donner la même valeur deux sites qui peuvent, l'un, être basé sur un CMS avec un kit graphique et l'autre une oeuvre originale avec sa propre identitée...

Si tu parle a un "financier", il te dira simplement que ton site a beau etre superbe, magnifique et excellent, si il ne rapporte pas plus que 500 USD par mois.. il vaut rien de plus.

Apres si tu tombe sur un gars qui veut l'utiliser pour faire des liens avec d'autre site, ou faire de l'auto-promotion pour ces autres activité, la c'est autre chose bien sur. Mais bon je suis assez habitué a entendre parlé de se genre de deal, par ma job pour te dire que tu peut avoir plus mais c'est gagné...

Maintenant ce n'est que mon opinion 8)
 
WRInaute passionné
L'intérêt d'une évaluation sur le CA, c'est que c'est une évaluation après tout.

Autrement dit, la qualité de chacun des éléments impacte le CA. C'est donc un indicateur global.
En revanche tu ne peux pas ajouter CA + design + CMS + contenu...

Tu peux partir de l'indicateur global et ajouter des bonus pour le confort, la qualité exceptionnelle du design...
 
Discussions similaires
Haut