Evaluation google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas un pro du référencement, mais j'ai quand même réussi à faire passer mon site de la 20ème à la 4ème page de google pour le mot clé qui me tient à coeur :p

J'ai 2 questions :

Le test de positionnement google proposé sur webrankinfo place mon site en 14ème position alors que suis en 4ème page (donc environ 35ème) - pourquoi ?

Y a t'il scoring du référencement qui permet de mesurer le chemin qui me sépare de la 1ère place sur google ?

Merci d'avance pour vos infos.

PS : désolé si ces questions ont déjà été posées... c'est long à lire un forum :p
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez préciser votre site (tout public) et le mot-clé pour que les membres puissent vérifier si le positionnement de votre site est le même ou pas. Chaque mot-clé à un référencement qui sera difficile ou pas. Sans le mot-clé les membres ne pourront répondre.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est bien précisé que mon outil étant basé sur l'API, il ne peut donner les mêmes résultats que sur le site Google.
de plus, les résultats sont désormais personnalisés
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
c'est bien précisé que mon outil étant basé sur l'API, il ne peut donner les mêmes résultats que sur le site Google.
de plus, les résultats sont désormais personnalisés

OK, autant pour moi.

Pour répondre à Madrileno, le site que je référence est www.aopb.fr pour le mot clé "injection plastique"... je ne l'avais pas précisé car je pensais que ça ne se faisait peut être pas :D
 
Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Il n'est donc pas utile de sur-optimisé les balises meta et title sans optimiser les pages du site pour les utilisateurs et moteurs. Par exemple la balise meta-keywords de la page d'accueil qui répète énormément injection plastique ou encore les mots simples injection ou plastique, c'est de la sur-optimisation pour les moteurs. Vous avez aussi des textes mélangés pour l'international et des traductions à vérifier. Vous pouvez aussi améliorer la balise meta-description qui est affichée avec les résultats de Google pour présenter vos pages (le mieux est d'avoir des balises meta différentes pour chaque pages), c'est mieux pour les utilisateurs.
Certaines balises meta sont obsolètes comme :
Code:
<meta name="Revisit-after" content="14 days">
les principaux moteurs ont améliore leurs algorithmes.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Pour contacter l'entreprise le mieux est un formulaire pour les utilisateurs. Vous pouvez pour les utilisateurs et les moteurs améliorer le contenu des pages. Complément pour le Flash : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-flash-referencement-de-sites-et-evolutions.96157/ . Complément pour le référencement international : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
Discussions similaires
Haut