Evaluation humaine des resulats par google

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par ricoftb, 20 Juin 2007.

1. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    (coup de gueule) Franchement l'évaluation humaine par Google des résultats laissent a désirer.

Ils ont mis en place une grille d'évaluation qui sort de la tete d'un program manager qui oublie de se mettre à la place de l'utilisateur.

Avant on avait la possibilité de se ranker correctement, c'est le robot qui faisait le travail.

Aujourd'hui le jugement humain peut te balancer au fin fond de l'index parcequ'il suit une "idéologie" googlienne...

Exemple tu fais une recherche sur "hallyday paroles" (exemple theorique), et bien si ta page ne comporte qu'un texte de chanson et des liens vers d'autres chansons, bybye, ciao, salut bienvenue dans les resultats p12 ou 13, parcequ'un humain a jugé que le site était insuffisant.

Alors que le site officiel sort en deuxieme (ou il n'y a pas de paroles), apres evidemment le recueil des paroles sur un site complet.

Ce que je veux dire, c'est que l'humain finit par créer des trusts de sites au détriment de l'analyse impartiale du robot (mais je suis d'accord il y a des abus/webspam) qui sortirait d'autres sites plus adéquats.

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    qu'est ce qui te fait penser qu'un humain est derrière ça ?

3. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    je connais l'ami d'un pote qui est le copain d'un gars que je connais bien mais qui n'a pas le droit de dire qu'il a participé a ce programme... qui en sait beaucoup sur ce systeme... ca te va ou il te faut des photos sur le vif ?

4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Des photos, des photooos

5. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Photos ? Vidéo sonorisée, CV et rapport complet et bien circonstancié.
    Sinon, c'est rumeur et blurg, ici on n'est pas trop clients pour ça :)

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    L'article sur le fonctionnement de Google paru il y a peu mentionnait ceci dit l'existence d'ajustements manuels sur certaines requêtes, mais de là à dire que toutes les requêtes possibles et inimaginables subissent une telle intervention... des preuves !!!

7. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    :lol: le gros frustré, allez taff un peu plus et tu verra google te classera bien !

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il n'y a pas eu des annonces de gg irlande qui avaient été passées il y a quelques mois à ce sujet ?

9. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Restez dans votre ignorance les gars, moi je vous dit qu'il y a des milliers de types à travers le monde qui ausculte les résultats des requetes sur google et qui leur donne une note et qui sont payés pour ça !. Il en discute entre eux, se font leur petite cuisine certains dès qu'il voit un lien d'affiliation sur ton site il te flag "spam".
    Vous verrez bientot on saura tout ca, [c'est comme les tours du world trade center... le gouvernement savait pour rosewell... c'est un complot je vous dis !], bon moi j'ai tiré mon coup de gueule du matin je retourne bosser...

10. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    indice !

11. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ha les rongeurs!! Ca mord des fois

12. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il est de notoriété publique que GG recrute en permanence des évaluateurs humains pour différentes tâches, la question n'est pas là mais de savoir pourquoi tu mets en cause une évaluation humaine dans le positionnement d'un site précis.

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    no comment but a :lol:

Il y'a une part de vérité dans ce que tu dis, mais il me semble que l'ami du copain de ton ami a une légère propension à affabuler.

14. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    mon dieu, et ton emac est relié par GPS aussi ? ils t observent ? :) :) :)

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Et pourquoi t'as pas dis directement que tu connaissais le mec de Google ? vu que "un gars que je connais bien" ... tu t'es emmelé dans ton truc :)

16. rvallon74@
    [email protected] WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi le copain de ton copain, je l'ai vu picolé hier soir avec Matt. Si j'étais les autres je te croirais :wink:

17. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah vous voyez on c'est de notoriété publique...

je peux pas dire pour un site precis, ce que je remet en cause c'est l'utilisation des humains pour le moteur monopolistique du web qu'est google, t'a 2 stratégies

- ou tu performes ton moteur techniquement, c'est plus cher et faut le faire souvent

- ou tu utilise des humains et ils se trompent, par ce qu'ils suivent une idéologie (ils ne se tromperaient pas si les jugements etaient faits comme sur wikipedia ou il y a discussion et remise en cause permanente), mais la t'a des lignes a suivre pour juger qui ne sont pas bonne a mon avis IMHO

bref j'en ai trop dit et je vais demander a supprimer ce post car ya des types en costards noir devant la porte et un helicoptere qui vient de se poser dans le jardin...

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quoique, à bien y réfléchir, les évaluateurs sont quand même fortement utilisés pour les adwords. En reste-t-il encore pour le spider ?

sauf que l'algorithme a quand même été développé selon une "idéologie" puis vérifié (on vérifie toujours les résultats d'un progiciel) manuellement toujours selon cette même "idéologie"

En plus, si vérification manuelle il y a, vu l'ampleur de la tâche (quantité de sites) cela ne se ferait que pour des sites borderlines

19. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est ce que je dis, au final tu va avoir l'effet mass marketing, les gros sortent pas les petits. google c'est la starac du web.

20. seb2310
    seb2310 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si on suit ton raisonnement ce n'est pas la star ac c'est "secret story"

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas vraiment, il faut voir comment certains très gros sites qui étaient plus que borderline ont du revoir leur copie. Que ce soit pour le constructeur automobile allemand il y a quelques mois, et nombre d'autres sites dont le blacklistage a été bien médiatisé dans le microcosme webmasterien, mais une grande enseigne du bricolage français, qui n'a pas été blacklistée il me semble, a revu intégralement sa copie, car elle utilisait depuis des années des pages satellites.

22. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    enfin en tout cas ca montre qu'il eut y avoir d'autres approches pour des moteurs de recherche

23. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ton pote, c'est lui, on l'a tous reconnu

24. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    non ca montre que quoiqu'on fasse le niveau de scolarisation ne dépend pas QUE des moyens qu'on met dans l'éducation nationale

25. Olivier Duval
    Olivier Duval WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour vivre heureux, vivons ignorant ...
    C'est tout simplement impossible ...
    Si en plus il en discute entre eux tu te rend compte des bordels ? Non lui deuxieme mais non premier !
    Bref non, et si c'était le cas les mec chargé de ça l'utiliseraient pour pousser leur site, le site d'ami, le site qu'il aime etc...

26. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Les évaluateurs sont là pour avaliser ou non les décisions extrêmes de l'algo, et permettent de ce fait de (re)calibrer celui-ci.

Ca ne concerne justement pas les "petits" sites, mais bien les "mauvais" sites, et parmis les mauvais élèves de l'optimisation, on retrouve aussi bien du petit site que de la grande marque.

27. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    bon par contre si le topic reste de ce niveau, il faudra le fermer, désolé :)

28. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un site propose le manuel "confidentiel" confié aux évaluateurs humains. Il date de 2003, il a dû bien changer depuis ! (enfin je dis ça je dis rien).
    Une bonne lecture et vous aurez toutes les réponses.
    http://www.seobook.com/archives/000915.shtml
    Ahah, la rumeur enfle...

29. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'après cette discussion:
    http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2517.html
    c'est très sérieux et bien fait l'évalution humaine par GG.

Et moi j'aime mieux me trouver évalué par des humains que par un algo, c'est peut-être parfois sujet à plein d'erreurs et de mauvaises intentions un humain mais je continue à préférer les hommes :lol: :lol:

30. Olivier Duval
    Olivier Duval WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    On ne fait pas faire le travail d'une machine (d'un algo) par un humain. Un ne peut pas classer les sites clairement, il prend en compte des facteurs qui lui sont propre et il met en premier certains facteurs plutôt que d'autres, et d'un humain à l'autre cela change. Donc --> Non

Je préfère un algo qu'un humain.

On peut dire un humain est plus a même de juger ce qu'un autres humain voudrait trouver mais ceci n'est pas le cas.

Pour pouvoir utiliser l'humain il faudrait faire ceci:

Remplir une fiche au visiteur qui vient la première fois sur le moteur, avec ses préférences (je préfères un site simple, je préfère un site avec beaucoup de contenu) et que les humains évaluateurs feraient la même chose et on met les résultats d'un évaluateurs pour ceux qui ont une fiche qui lui ressemble à la sienne.

31. Aubergiste
    Aubergiste Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    evaluation humaine...

J'ai confirmé sur un autre fil avoir participé aux opérations de GOOGLE.

Sans trahir de secret, car l'information ne provient que partiellement de mes travaux de 'rater', il est vrai que GOOGLE considére effectivement que les liens d'affiliation ne sont pas une preuve de pertinence, et l'algoritme a même été travaillé pour ' sabrer' toutes les affiliations spécifiquement 'hotellerie' ( j'ai eu l'occasion d'en subir de plein fouet les effets sur un site d'hotels sur Paris, qui a perdu du jour au lendemain environ 80 places, il y a deux ans , et ne les a jamais retrouvé )
    En effet, si il n' y avait pas de pénalisation des liens affiliés, on retrouveraient en premier page de GOOGLE tous les affiliés d'un site marchand à la queue leu leu. Bonjour la pertinence...

Moralité: si vous gagnez votre vie avec des liens d'affiliation, prudence, votre situation n'est pas assurée.
    C'est maintenant le tout des MFA ( Made For Adsense) de tomber à la trappe..

Chargement...