1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Evaluation Tranformation Adwords

Discussion dans 'AdWords' créé par StephK93, 7 Mai 2012.

1. StephK93
    StephK93 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Des amis et moi-même se sont récemment lancés dans la création d'un site internet. Afin de récupérer du trafic et des membres nous avons pensé à plusieurs moyens, dont les campagnes Adwords.

Nous savons à peu près quel budget nous sommes prêts à investir, mais sachant que tout peut être très variable sur Adwords, nous aimerions faire une estimation de ROI sur cette source.

Nous ciblons actuellement un marché de niche, sur lequel très peu de recherches sont faites en France (<10 000 / jour en moyenne). Nous sommes assez confiant sur le taux de clics qui pourrait être assez élevé vu le peu de concurrence, et la position de notre annonce avec un prix faible.

Ma question est; Comment peut-on estimer le taux de transformation (=inscription au site) post-click? En sachant que leurs recherches seront à chaque fois bien en rapport avec notre activité, de par les mots clés que nous avons choisis.

Quelqu'un a t-il des chiffres qu'il pourrait partager à titre indicatif ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Le problème est que les chiffres varient suivant les sites et les offres, donc difficile de donner un chiffre sans que celui-ci soit potentiellement faux. :)

3. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le taux de conversion dépend non seulement de la configuration de votre campagne adwords mais également de votre site internet.

Un site internet mal conçu peut très bien ne pas convertir malgré une campagne adwords efficace et vice-versa.

Je vous conseille plutôt de vous fixer des objectifs de ROI et de calculer la somme des travaux à effectuer pour y arriver (suivi de la campagne, A/B testing via l'optimisateur de site, amélioration du TC ...). En découlera différents objectifs, sur lesquels vous allez pouvoir influer pour atteindre votre objectif de résultat. (N'hésitez pas à établir un calendrier d'objectifs.)

Attention, une faible concurrence des mots clefs sur adwords n'entraine pas forcement un faible CPC. Le QS ne dépend pas de la concurrence mais d'autres facteurs que je vous laisse découvrir.

4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Au vu de mon expérience une faible concurrence entraine souvent des CPC élevés.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    10 000 par jour ne correspond pas à ce que j'appelle un marché de niche

Chargement...