Evaluation Tranformation Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Des amis et moi-même se sont récemment lancés dans la création d'un site internet. Afin de récupérer du trafic et des membres nous avons pensé à plusieurs moyens, dont les campagnes Adwords.

Nous savons à peu près quel budget nous sommes prêts à investir, mais sachant que tout peut être très variable sur Adwords, nous aimerions faire une estimation de ROI sur cette source.

Nous ciblons actuellement un marché de niche, sur lequel très peu de recherches sont faites en France (<10 000 / jour en moyenne). Nous sommes assez confiant sur le taux de clics qui pourrait être assez élevé vu le peu de concurrence, et la position de notre annonce avec un prix faible.

Ma question est; Comment peut-on estimer le taux de transformation (=inscription au site) post-click? En sachant que leurs recherches seront à chaque fois bien en rapport avec notre activité, de par les mots clés que nous avons choisis.

Quelqu'un a t-il des chiffres qu'il pourrait partager à titre indicatif ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Membre Honoré
Le problème est que les chiffres varient suivant les sites et les offres, donc difficile de donner un chiffre sans que celui-ci soit potentiellement faux. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le taux de conversion dépend non seulement de la configuration de votre campagne adwords mais également de votre site internet.

Un site internet mal conçu peut très bien ne pas convertir malgré une campagne adwords efficace et vice-versa.

Je vous conseille plutôt de vous fixer des objectifs de ROI et de calculer la somme des travaux à effectuer pour y arriver (suivi de la campagne, A/B testing via l'optimisateur de site, amélioration du TC ...). En découlera différents objectifs, sur lesquels vous allez pouvoir influer pour atteindre votre objectif de résultat. (N'hésitez pas à établir un calendrier d'objectifs.)

Attention, une faible concurrence des mots clefs sur adwords n'entraine pas forcement un faible CPC. Le QS ne dépend pas de la concurrence mais d'autres facteurs que je vous laisse découvrir.
 
WRInaute accro
StephK93 a dit:
Nous ciblons actuellement un marché de niche, sur lequel très peu de recherches sont faites en France (<10 000 / jour en moyenne).
10 000 par jour ne correspond pas à ce que j'appelle un marché de niche
 
Discussions similaires
Haut