Exploitation des requêtes saisies sur GG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BDR01
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un en sait-il un peut plus sur http://lemr.fr/lours.php qui ne semble ne rien faire d'autre que de créer des pages à partir des requêtes faites sur GG et des résultats affichés par GG.
Comment cela est-ce possible ?

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque l'on navigue sur le Web, on trimbale toute une série de données telles que son adresse IP, le type de navigateur, le type d'OS ainsi que l'adresse de la page qui précéde l'accès à un page donnée *.

Si vous faites une recherche dans Google, vous verrez que l'url se modifie en ajoutant les mots clés à la fin de la syntaxe. Cet url sera celui renseigné par le client lorsqu'il accèdera à l'une de vos page. Vous pouvez dès lors récupérer cette information et la "parser" pour en retirer les mot clés.

Ceci fait, il suffit de prévoir des scenarii fonction de ses mots clés.

Bien à vous,

* Pour mémoire, ces paramètres disparraissent pour la plus part lors d'une session SSL et pour cause.

WRInaute passionné
BDR01 a dit:
Bonjour,
Quelqu'un en sait-il un peut plus sur http://lemr.fr/lours.php qui ne semble ne rien faire d'autre que de créer des pages à partir des requêtes faites sur GG et des résultats affichés par GG.
Comment cela est-ce possible ?

C'est tres simple techniquement de lancer une requête à google via le serveur, et d'en retirer les résultats...
Par contre google interdit ce genre de pratiques si c'est fait en masse, et l'IP du serveur risque de se faire banir.

Pour faire des requêtes (limitées) sur la base de Google, il faut demander une clé API au moteur. De plus le requêtes renvoyées par Google ne sont pas les mêmes que celles renvoyées classiquement.

Cordialement,

@srappaille, t'est complètement hors sujet, ou c'est moi ??

WRInaute discret
Bonjour,

Cela m'apprendra à suivre le lien "après" la rédaction de ma réponse. Autant pour moi, vous pouvez supprimer ma réponse et la présente :oops:

Bien cordialement

Nouveau WRInaute
Par contre google interdit ce genre de pratiques si c'est fait en masse, et l'IP du serveur risque de se faire banir.

Le sens de "comment est-ce possible ?" ce n'était pas techniquement mais plutôt commente se fait-il que Google n'ait pas détecté une activitée anormale sur une clé particulière API et n'ait pas bloqué les agissements d'un tel site...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires