FAI Pro avec contrat de services

WRInaute discret
Bonjour,

En panne depuis 3 semaines avec CLub-internet, je change pour Numericable mais cela fait 10 jours qu'ils essayent d'activer ma ligne

J'en ai un peu marre des FAI pour particuliers

Pouvez vous m'indiquer un FAI pour Professionnel avec engagement de résultats (genre une panne n'excédera pas 48h), etc..)

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Bonjour,

va voir chez Oleane (FT Pro) par contre, je m'etais renseigné une fois, les tarifs c'est vraiment pas la même catégorie... mais c'etait il y a 2 ans, ça a peut etre changé.

WRInaute occasionnel
Tu as aussi 9 telecom entreprises, mais il faut s'attendre a des tarifs de plusieurs centaines d'euros par mois pour du SDSL 1024/1024 par exemple... (a ce prix la, le debit est garanti)

WRInaute accro
Juste au passage, Numéricable, c'est la grande classe. Un débit vraiment constant, très peu de coupure (juste 2 en 1 an et c'est résolu très vite). Chez moi, ils avaient tout installer en 1 heure...

WRInaute accro
ltressens a dit:
(a ce prix la, le debit est garanti)
Ca reste à voir. Chez Oleane, quand on regarde le contrat, la ligne est à débit garanti, mais une moyenne mensuelle du temps de panne est effectuée et en plus, le temps n'est décompté, si je me rappèle bien, qu'au delà de 2h de rupture de la ligne.
Donc si la connexion est interrompue pendant 2h05 (ça fait 5' de compté) puis remarche pendant 10' et replante, etc... ça ne fait que 5' à chaque fois et donc pendant 24h, ça ferait 1h d'indisponibilité.
Après, il y a un pourcentage à appliquer, du genre disponible à 95%, ça fait un "droit" d'indispo de 1h12.
En plus, pour vraiment avoir une garantie d'accès, Oleane préconise d'avoir une ligne numeris de secours !!
Le mieux, c'est d'avoir 2 FAI différents et un load balancing entre les 2.

WRInaute discret
Juste au passage, Numéricable, c'est la grande classe.

blman, parles pour ton cas ! Pour le mien celà fait 1,5 an que j'ai cassé l'abonnement NC pour cause d'absence de Service Client et de piètres performances (1Mb/s pour 2Mb/s vendu ...). :evil:
C'est dommage car en théorie c'est bien le câble qui prendra le dessus sur l'ADSL ... Je ne désespère pas de revenir au câble dans quelques années, quand des FAI sérieuses feront concurrence à NC. :(
En attendant je suis avec 9T.

A+

WRInaute impliqué
juste un retour d'expérience avec free.fr (je suis chez eux depuis 3 ans) : hier interruption totale du service pendant toute la journée !

appel du sav : on se laisse guider, étape par étape, puis on vous dit finalement : "si vous avez des problèmes de connexion, rendez-vous sur la faq du site de free pour y remédier"... :lol: :evil: :twisted:

impossible de joindre qui que ce soit sauf bien sûr le service de paiement par téléphone :roll:

WRInaute discret
mzerci pour toutes ces réponses

avez vous des tarifs a m'annoncé ou des liens pour oleane (c'est bien FT ?) ou orange pro ?

Pour info Cela fait 1 semaines que j'ai recu mon modem NUMERICABLE et toujours pas de ligne

Je pense en effet que je vais prendre un FAI cable + un FAI ADSL cela sera moins cher qu'une ligne numeris et la redondance devrait etre assuré

Pour info egalement en huit ans de Club-internet je n'ai jamais eu de coupure (de plus d'1 heure ou 2), mais la j'ai craqué

WRInaute passionné
la qualité du service est aléatoire chez tous les fai

ça depend surtout du centre dont tu vas dependre, voire de la distance de ton point d'entrée au centre

moi j'ai des clients dans toute l'ile de france sur tous les fai et je ne saurai en conseiller aucun

avant je conseillais wanadoo/orange mais plus maintenant

obs : normalement numericable envoi un technicien pour installer le modem

rog

WRInaute passionné
Arf zut ! Me suis fait avoir par un sujet zombie revenu d'outre-tombe :D
C'est pas bien miren, en plus on va croire que tu fais de la publicité pour nerim sitôt inscrit.

WRInaute passionné
Bonjour,
pour ma part j'ai deux lignes et deux FAI differents, si j'ai un probleme sur l'un j'utilise l'autre en attendant que le probleme soit résolu.
9T et orange.

@Leonick : quel materiel utilises tu pour répartir les charges ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires