Faire augmenter son pages/visit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djoh
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Mon blog (en www) tourne très bien, avec une bonne rentabilité, un bon PR, et des visiteurs à priori satisfaits.
Cependant, j'ai un pages/visit qui diminue en permanence, maintenant à 1.83 (pour 2000 visiteurs par semaine).

Des conseils par rapport à vos essais personnels ?

Djoh

WRInaute discret
Je ne sais pas si tu peux faire ça sur Dotclear, mais je te conseil de faire des pages que tu mettras bien à la vue avec des thèmes populaire qui pointeront vers des articles de ton blog. Pour l'instant à part pour faire page précédente, tes visiteurs n'ont pas trop d'articles sous la main et auront l'impression qu'ils ne sont plus d'actualité (le lecteur cherche toujours la nouveauté).

Ex: Tu créer une page avec pour nom Geographie de l'Inde que tu mets bien à la vue en haut où tu insère des liens vers tes articles.

De grands fleuves et rivières, tels le Gange (lien vers ton article sur gange), le Brahmapoutre, la Yamunâ (lien vers ton article sur la Yamuna), la Godâvarî, la Narmadâ, la Kaveri traversent le pays. L’Inde possède par ailleurs trois archipels : les Laquedives, qui se trouvent au large de la côte du sud-ouest ; la chaîne volcanique des îles d’Andaman (lien vers ton article des iles) et de Nicobar au sud-est, et les Sunderbans dans le delta du Gange au Bengale occidental. Le climat en Inde (lien vers ton article sur la méteo en Inde) varie de tropical dans le sud à plus tempéré dans le nord de l’Himalaya (lien vers ton article sur l'himalaya), où les régions montagneuses reçoivent les chutes de neige continues en hiver.

Tu peux aussi créer une page d'une liste de tes meilleurs articles et surtout essaye d'interelier tes articles entre eux.

WRInaute accro
essaie de remonter le nuage de tag des fois que ...

Avec les ads c'est normal que pages/visit descende. vire tes pub et tu le verra remonter
au passage c'est pas 3 bloc adsense par page sans aucune autre régie ? attention a ne pas te faire virer.

WRInaute passionné
En tant que simple "utilisateur", quand il n'y a pas un classement des articles par thème et/ou un tag cloud (visible directement, pas un truc caché tout en bas), je ne consulte qu'un seul article. Normal non ?

Un blog, c'est quand même un gros bordel : mis a part les potes qui viennent régulièrement (et encore), le classement chronologique est loin d'intéresser tout le monde. Donc sans classement "thématique" des articles, après avoir lu l'article pour lequel il est venu l'utilisateur retourne souvent sur son moteur de recherche préféré.

Imagine la même chose pour un forum : une liste des derniers messages n'intéresse que les habitués très réguliers. Pour les autres un classement par rubrique reste le plus efficace à mon avis.

WRInaute discret
Je prends note de vos critiques, merci à vous !

Zeb, si j'essaye d'afficher plus de blocs qu'autoriser, google en empêche l'affichage, n'est-ce pas ?

WRInaute discret
Très bon blog qui m'a bien fait rêver.
Je crois aussi qu'il faudrait remonter le nuages de Tags et améliorer sa lisibilité (tailles des polices) : avec Firefox les petits caractères sont presques illisibles.
D'autres remarques :
Le calendrier en haut est-il bien utile ?
Où se trouve le plan de site ?
Y a t-il des catégories ? Je ne les ai pas trouvé.

WRInaute accro
djoh a dit:
Je prends note de vos critiques, merci à vous !

Zeb, si j'essaye d'afficher plus de blocs qu'autoriser, google en empêche l'affichage, n'est-ce pas ?

Non je ne pense pas et je n'arrive pas a retrouver ouj'ai vu le truc.
Peut être ai je confondu avec un bloc de parrainage.

quoi qu'il en soit fait attention au cas ou ;-)

WRInaute accro
j'ai édité le message entre temps, (le temps de retrouver la page) mais j'arrive pas a mettre la main dessus.

c'était en tous cas en suivant un lien du nuage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires