Faire évoluer son CPC MAx

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil sur la façon de faire évoluer mon CPC Max par mot clé pour un groupe d'annonces.

Voila, pour prendre un exemple, j'ai un mot clé dont le CPC moyen actuel est de 1.32€, mon enchère Max est de 2.00€. Je suis en première position sur ce mot clé (1.1) et un niv de qu. de 3/10. Ce mot clé me coûte un sacré paquet et j'aimerais essayer de limiter les dépenses.

Est-ce que vous pensez que je dois descendre mon CPC Max ? et quelles seront les conséquences positives ou négatives ? J'ai beaucoup de mots clés dont le CPC Max est largement au dessus du CPC Moyen, est-ce une bonne stratégie ? faut-il diminuer le CPC Max constament au fur et à mesure que le CPC moyen diminue ?

Merci de vos lumières !
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pas facile de te répondre, il faut connaitre ton taux de conversion et les marges générés pour juger de la rentabilité de ta campagne. Quand aux conséquences de la baisse de ton CPC MAX, bah tu vas tout simplement avoir moins de trafic :? .
 
WRInaute passionné
Avec un niveau de qualité de 3/10 Adwords estime que ce mot clé n'est pas pertinent par rapport à la page de destination des annonces. Donc le CPC minimum que demandera Google pour afficher les annonces sur ce mot clé sera élevé.

Il faut augmenter le niveau de qualité du mot clé pour avoir une chance de pouvoir diminuer le CPC moyen ou max.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Quel est le niveau de qualité honorable 5/10 ? comment l'augmenter ? il faut ajouter le mot clé sur la page de destination suivant les règles habituelles du référencement naturel (title, meta, h1, strong, etc.) c'est bien ça ?
 
WRInaute passionné
Ben Adwords venant en complément du réf nat, ça devrait déjà être fait.

Adwords va regarder le mot clé, l'annonce, la page de destination, mélanger le tout et décider si le mot clé est pertinent ou non. Alors c'est pas toujours évident d'avoir un bon niveau de qualité sur des mots clés que l'on estime correspondre à notre activité.

A partir de 7/10 on observe une diminution assez conséquente du CPC minimum de 1ère page.

Quant au CPC moyen il ne faut pas oublier qu'il dépend aussi de la concurrence, de la position de l'annonce sur la page, du taux de clics, etc.
 
WRInaute discret
Si ta position moyenne est de 1.1, en augmentant la qualité de la page de destination, ton coût moyen va diminuer. Sans changer ton enchère. Tu verras jusqu'à quel niveau cela diminue. A ce moment, si tu veux encore diminuer tes coûts, il faudra envisager de ne plus être premier et diminuer ton enchère.
 
WRInaute discret
Kernings, tu pourrais faire le tri dans les requetes des internautes pour identifier les requetes les moins pertinentes et les exclure.
Tu pourrais egalement tester d'autres annonces et utiliser l'insertion automatique du mots cles dans l'annonce car GG aime beaucoup et ca devrait ameliorer ton CTR.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos retours,

En fait, je pense que la page est optimisée, mais difficile de faire en sorte qu'elle soit optimisée parfaitement pour plusieurs mots clés, j'ai également des niv de qualité proche de 7 sur la même page. Mais etant donné que ce mot clé me coute très cher, je vais peut être faire en sorte d'axer la page plutot sur ce mot clé pour faire descendre le coût. Disons que le problème c'est que c'est une page de prise de devis. Donc finalement, assez peu de contenu à faire référencer/optimiser.

GenerAds, justement bonne question, je cherche à enlever des mots clés pour augmenter mon CTR ... hors, comment connaître les requêtes tapées qui ne génèrent pas de clic ? j'ai bien celle qui générent des clics que je consulter via analytics, mais les autres, je ne les connais pas ?
 
WRInaute passionné
Dans Adwords quand tu es dans un groupe d'annonces cliques sur "Afficher les termes de recherche" et choisi tous. Tu auras toutes les requêtes sur lesquelles tes annonces sont affichées pour ce groupe d'annonces. Ca permet de voir celles qui sont hors catégorie, ne correspondent pas, etc.
 
WRInaute discret
Génial ! Et dire que je fais du adwords depuis 5 mois et j'avais toujours pas vu ça ! ça va me permettre de pas mal dégraisser !
 
WRInaute discret
Et aussi, lorsque tu regardes les termes de recherche pour lesquelles tu as reçu des clics, tu découvriras peut-être, ou vraisemblablement devrais-je dire, des mots à exclure.
 
Discussions similaires
Haut