Faut-il laisser ses feeds se faire indexés par les moteurs ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Les blogs proposent maintenant de nombreux feeds, parfois même un par article pour suivre les commentaires.

Quel est l'impact de tous ces flux rss sur le référencement ? Quelle attitude et solutions adopter ? Bloquer leur référencement dans le robots.txt ?
 
WRInaute passionné
Je désactivé pour ma part leur indexation avec le fichier robots.txt. Ca n'apporte rien et c'est une nuisance plus qu'autre chose. D'ailleurs ils sont souvent en placés en résultats complémentaires par Google.
 
WRInaute accro
J'ai lu un article où un mec de FeedBurner conseillait de les indexer car ça aidait à indexer les pages d'un site mais il ne semblait pas sur...
Edit : Par là...
 
WRInaute passionné
Depuis ma question initiale j'ai un peu plus réfléchi à la question et j'en suis arrivé à une conclusion similaire à celle de la personne de FeedBurner (racheté depuis par Google donc, mais leur position ne sont pas forcément similaire sur ce point :- ?) que tu link Audiofeeline :

De très nombreux blogs sont référencés avec tous leurs feeds car leurs webmasters ne s'intéressent pas à leur référencement d'une manière hyper poussée, ils se concentrent sur leur blog en lui-même.

Les moteurs de recherche n'ont pas pour intérêt objectif de pénaliser les sites qui ne cherchent pas la suroptimisation.

Les moteurs de recherche ont largement la capacité de reconnaître / filtrer les feeds.

Ils proposeront bientôt des moteurs de recherche de feeds ^^ ?
 
WRInaute accro
Personnellement je trouve ça polluant dans les résultats de recherche, ça serait peut être à Google de faire quelque chose je pense...
 
WRInaute passionné
Ils réfléchissent sans doute à la chose :)... On n'a pas eu d'avis de Google sur le sujet d'ailleurs, si ?
 
WRInaute accro
Un petit png en face du lien ça serait déjà pas mal...
rss.png
 
Discussions similaires
Haut