Faut il referencer toutes les pages de son site?

Nouveau WRInaute
En parcourant ce forum j'ai cru comprendre qu'il fallait referncer toutes les poages de son site alors que moi je n'ai reference que la 1 ere!!
Faut il egalement propose aux annuaires plusieurs pages d'un site ou seulement l'adresse du site??
Autre question: j'ai cru comprendre que si tous les meta decrip^tion et Keys word etaient idetuques sur chaque page on risquait d'aterir dans les oubliettes de GG moi j'ai fait un copier coller des meta et j'ai rajoute sur chaque page le contenu de la dite page..................
Help je m'y perds

WRInaute occasionnel
salut,

concernant le référencement, tu n'as pas à référencer toutes les pages, puisque les robots visitent ton site automatiquement. Toutes tes pages seront donc indexées pour peu qu'elles soient bien optimisées pour.
Pour les annuaires c'est pareil, tu ne soumets que ta page principale, par exemple -www.domaine.tld.

Pour bien optimiser ton site, il faut que chaque page de ton site ait un titre et une meta description qui lui sont propre, sans quoi cela peut affecter ton référencement, et tu ne verras ressortir qu'une seule page, même si elles ont des contenus différents.

Mettre des balises différentes à chaque fois différencie bien chacune de tes pages.

Nouveau WRInaute
Mot clés différents pour chaque page et pour les meta tags

Effectivement chaque pages doit avoir ses propres Metas, qui si possible correspondent au contenu de la page et soit adapté aux mots clés que tu cibles pour la page proprement dite. Ces mots clés doivents être répeter dans les titres (h1,h2) au début et fin de texte ainsi que régulièrement et NATURELLEMENT dans les paragraphes. Cela permet de cibler différents mots clés pour différente pages et ainsi obtenir un bon référencement sur différents mots clés qui t'ammène plus de visiteurs. :D

En revanche lors d'une soumission à un moteur ou annuaire il faut soumettre uniquement la page d'acceuil par ex."http://www.monsite.com" et les robots feront le reste.

Nouveau WRInaute
Ok merci je vais m'atteller alors a changer mes meta et mes titres
merci pour toutes ces infos
J'apprends beaucoup sur ce forum et vous en remercie
Karinne

Nouveau WRInaute
Wasabi,
Qu'entends tu par mettre des balises differentes a chaque fois??
Tu parles des description, des titres et des mots clefs??
Je le suppose mais............. :?

WRInaute accro
Oui c'est ça, Pepette.
Un titre, une description et des mots-clés qui collent au contenu particulier de chaque page vont augmenter ses chances d'être trouvée par l'internaute.

WRInaute accro
Et pour répondre à la première question: pour tout ce qui est soumission (moteurs & annuaires), tu soumets la home, mais lorsque c'est possible, n'hésite pas à faire parler de ton contenu et d'obtenir des liens directs vers ton contenu.

Par exemple, tu as un site de blagues, et quelqu'un fait un lien genre

Code:
A propos de blagues, <a href="example.com/blague-6874.html">celle là</a> j'l'adore

c'est tout bon.

Et pour vraiment pousser le bouchon, la Rolls' des liens ce serait:

Code:
J'adore cette <a href="example.com/blague-blonde.html">blague sur les blondes</a> !

@++

Nouveau WRInaute
Merci Szarah

HawkEye a dit:
Et pour répondre à la première question: pour tout ce qui est soumission (moteurs & annuaires), tu soumets la home, mais lorsque c'est possible, n'hésite pas à faire parler de ton contenu et d'obtenir des liens directs vers ton contenu.

Par exemple, tu as un site de blagues, et quelqu'un fait un lien genre

Code:
A propos de blagues, <a href="example.com/blague-6874.html">celle là</a> j'l'adore

c'est tout bon.

Et pour vraiment pousser le bouchon, la Rolls' des liens ce serait:

Code:
J'adore cette <a href="example.com/blague-blonde.html">blague sur les blondes</a> !

@++

Et comment je fais ça??

WRInaute accro
Il est clair qu'il faut un peu de notoriété pour ça ;)

WRI par exemple, est lié par des milliers de sites, avec un anchor text "référencement" (le contenu du lien texte), ou parfois pour un lien vers une page interne comme cette discussion-ci, quelqu'un fera un lien du style <a href="https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_51059.htm"> référencer toutes ses pages?</a> parcequ'il trouve ça intéressant.

En gros, cherche d'autres sites qui parlent de thématique équivalente au tien, et propose de l'échange de lien, des partenariats, etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires