Referencer un site blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre aide,

J'ai créé un site sur les bijoux, http://les-tresors-de-limey.blogspot.com/, je souhaiterais etre référencé sur google, et je voulais savoir quels mots clés je devais utiliser pour m'aider au référencement, je vous ai attaché le lien du site, si vous pouvez m'aider,

merci d'avance
Lestresorsdelimey
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

lesTresorsdelimey a dit:
je souhaiterais etre référencé sur google
Vous pouvez ajouter votre site en profil :
https://www.webrankinfo.com/forum/compte/personal-details
ce qui fera un lien et aidera l'indexation.
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-www-son-utilisation-pour-le-referencement.132418/ .
lesTresorsdelimey a dit:
je voulais savoir quels mots clés je devais utiliser pour m'aider au référencement
C'est un travail soit à réaliser avec un référenceur pendant une réunion ou alors vous savez quels sont vos principaux mots-clés sachant que c'est votre site.

Un système de boutique aurait été mieux pour un e-commerce que l'utilisation d'un blog.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
si tu travailles en tant qu'entreprise (individuelle), achète plutôt un vrai nom de domaine (qui donnera plus confiance), avant de t'attaquer au référencement
 
Nouveau WRInaute
Ok
Merci pour les réponses,
en fait je suis en cours de création d'entreprise indiviuelle, mais je ne sais pas quelle statut avoir pour créer un site en e commerce, car je conserve mon taf a coté pour le moment,
je vais lire les liens envoyés car j ai bcp de choses a apprendre,
 
WRInaute accro
Avant tout, se prendre un nom de domaine, il y a des solutions 1&1 à 3 euros / mois. Comment faire confiance à une activité commerciale qui n'arriverait pas à financer 3 euros / mois ?
Deuxièmement, remplir toutes les mentions légales, obligatoires pour la vente par correspondance (adresse de contact physique, conditions de paiement, de livraison, de retour)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Avant tout, se prendre un nom de domaine, il y a des solutions 1&1 à 3 euros / mois. Comment faire confiance à une activité commerciale qui n'arriverait pas à financer 3 euros / mois ?
Deuxièmement, remplir toutes les mentions légales, obligatoires pour la vente par correspondance (adresse de contact physique, conditions de paiement, de livraison, de retour)

ok, donc je suis sur un site pour nom de domaine, j'achete le nom de domaine correspondant a mon site, et comment creer et faire heberger mon 'nom de domaine"? :?:
 
WRInaute accro
Dans les packs de type 1&1 ou ovh tu payes en même temps l'hébergement et le nom de domaine. Et pour créer un site sans rien y connaitre tu as des solutions "blog hébergé chez soi" comme wordpress
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Dans les packs de type 1&1 ou ovh tu payes en même temps l'hébergement et le nom de domaine. Et pour créer un site sans rien y connaitre tu as des solutions "blog hébergé chez soi" comme wordpress

Merci pour ton aide Marie-Aude,
J ai donc acheté un pack 1&1, j attend la validation
Pour ce qui est de wordpress, j arrive pas a le telecharger,
mais je ne peux pas tout simplement créer avec 1&1?
(je pense que mes questions sont bétes mais je n y connais rien :D )
Merci
 
WRInaute accro
je ne sais pas comment ça se passe sur 1&1, mais sur ovh il suffit juste de cliquer sur un bouton pour installer un certain nombre d'applis (blogs, cms, erp, e-commerce, forum,...). Vu dans mon interface mais jamais essayé
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour te faire un topo simple :

achète un nom de domaine (c'est essentiel et héberge-le) comme il te l'a été dit (1&1, OVH... enfin peu importe)

tu peux dans tes options installer le CMS de Wordpress en 1 ou 2 clics (c'est le cas chez OVH et sûrement chez les autres), pourquoi wordpress car c'est la plus grosse communauté du web et tu vas trouver masse de tutos, de thèmes, de plug-in etc...

a priori tu ouvres une e-boutique ton hébergeur doit te proposer une solution e-commerce je suppose, tu peux peut-être l'utiliser ce sera plus intéressant qu'un blog (vitrine, paiement en ligne etc...), bon après je n'y connais rien en e-commerce donc je sais que ces solutions existent mais je ne sais pas comment elles fonctionnent

pour ton référencement (normalement on y pense avant la création du site) tu as tout plein de sites qui vont t'expliquer les bases et notamment les conseils d'olivier duffez (le mr qui a créé web rank info), ou superbibi.net, le blog de l'agence axe-net (y a un article terrible pour les débutants sur comment mettre en place une stratégie SEO) et bien d'autres

pour le choix de tes expressions-clefs, il faut faire toute une étude (aide-toi d'outils comme le générateur de mots-clefs google, google insight, google trends et autres)

pour lancer ton activité une fois ton site en ligne, penses aux annuaires et aux communiqués de presse, si tu optes pour le blog (bon pas seulement pour les blogs mais pour les blogs c'est le top) penses aux digg like... de mémoire le blog every-web a un très bon article là-dessus

Bon je m'éternise, mais pour tes choix de mots-clefs il faut que tu saches qui tu veux cibler (profil de tes clients), qu'est ce que tu veux mettre en avant (tes produits) et quels sont tes points forts, que font tes concurrents et sur quelles expressions tu peux t'incruster (requête de niche, longue traîne), quelles sont les requêtes qui sont inatteignables (ou qui nécessitent de gros efforts et beaucoup de patience), on appelle ça l'étude sémantique et c'est tout un métier (celui de référenceur), l'outil GnoZtiK peut te filer un coup de pouce.

Le meilleur conseil que je puisse te filer lis les tutos seo (ceux de web rank info sont de très bonne qualité), une fois les bases saisies lances-toi, si tu rencontres des difficultés la communauté te filera un coup de main... mais le plus important c'est de comprendre comment ça fonctionne et tu trouveras toi-même les expressions-clefs qui correspondront le mieux à ton activité (après tu peux toujours faire appel à un consultant mais il faut le budget).

Je ne sais pas si j'ai été clair quoiqu'il en soit si tu as des questions (notamment sur le fonctionnement de Wordpress) n'hésite pas
 
WRInaute accro
A éviter. Ce sont généralement des installs sur des versions anciennes et surtout sans accès direct à la base de données ou à l'appli, bref la galère quand on veut faire quelque chose ensuite
 
Nouveau WRInaute
D'accord avec toi Marie-Aude, les maj sont galère par la suite et perso je n'utilise l'installation en cms qu'en cas de flemingite aigüe qui me coute 3/4 d'heure à la première maj mais bon pour une mise en route rapide c'est pratique. Après, il faut reconnaître que l'installation de WP pour un novice peut devenir un vrai casse-tête et que l'install n'est pas 100% dénué d'intérêt.

Tu m'opposeras qu'il existe un tas de tutoriels pour une installation propre de wordpress et qu'il vaut mieux faire propre d'entrée et qu'à l'arrivée tu t'évites plein d'ennuis... Je te dirais que tu as 1000 fois raison si je n'étais pas d'une mauvaise foi sans nom :lol:
 
Discussions similaires
Haut