Referencer uniquement par la description.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne dirais pas que je débute dans le référencement mais je ne suis pas un averti ;)

Mon probleme concerne un site pour le boulot. Malgré avoir respecter quelques regles :
  • avoir un sitemap
    declarer un ajout de site chez google, bing, etc..
    avoir mes titres en H1, H2, etc...
    verifier que les pages sont bien crawler par google

mon site n'est référencé que par sa description et aucun référencement "naturel" ? Je sèche.

Le site est accessible sur la toile depuis plusieurs mois et rien ne change.

ps : si vous avez besoin de l'adresse je l'envoi en privé

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Salut,

Je suis pas sûr que tu as compris ce qu'est le référencement.
Référencer un site c'est en gros créer des liens vers ton site et pas juste respecter les quelques règles que tu as énoncées :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils
même si ils ne sont pas nombreux j'ai 2 liens qui pointent vers le site

Voici quelques resultats suite à un conseil de Madrileño
Nombre de pages indexées par Google : 2
Nombre de pages liées selon Google ("backlinks") : 2 (*)
Nombre de pages similaires selon Google : 0 (notez qu'on ne peut pas vraiment tirer de conclusion de ce résultat...)
Nombre de pages indexées par Yahoo : 2
Nombre de pages liées selon Yahoo ("backlinks") : 22
Nombre de pages liées selon Yahoo, pour l'ensemble du domaine xxxxxxxxxxx ("backlinks") : 26
Nombre de pages liées selon Yahoo, pour l'ensemble du domaine xxxxxxxxxxx , externes uniquement ("backlinks") : 25

Je pense avoir des liens"au format standard de lien"

Pas plus de 2 arguments dans l'URL

l'identifiant de session n'est pas passé dans l'URL

d'apres yahoo j'ai 6 liens entrants

GoogleBot passe sur mes pages

Voila j’espère que le diagnostique sera plus facile ;)

Merci
 
WRInaute passionné
Bronks a dit:
Voila j’espère que le diagnostique sera plus facile ;)

Merci
Oui très simple pour le diagnostique ;)
Ne connaissant pas la thématique de ton site ni les requêtes sur lesquelles tu voudrais te positionner, il te faudra juste faire entre 500 et 10.000 liens qui pointent vers ton site pour arriver sur la première page ;)

Tu en as déjà 6 ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bronks a dit:
Comment expliquer que le site soit pourtant dans les moteurs, mais avec la description ?

Que veux-tu dire par "dans les moteurs" ?
Sur quelle(s) requête(s) se positionne-t-il ?

Je peux te positionner n'importe quel site sans lui faire aucun lien, si la requête est dénuée d'intérêt, voire unique...
 
Nouveau WRInaute
Que veux-tu dire par "dans les moteurs" ?
Dans les résultats de Google, Bing, ...


Sur quelle(s) requête(s) se positionne-t-il ?
je t'envoi un MP

Je peux te positionner n'importe quel site sans lui faire aucun lien, si la requête est dénuée d'intérêt, voire unique...
Je te rejoins aussi sur le nombre de lien; même si à la vu des réponses il y a certainement un travail dans ce sens.
Je ne suis même pas à la recherche d'un "méga" positionnement. Mais déja d'avoir une "indexation" des mots cles contenus dans les pages et non seulement dans la description "meta"
 
WRInaute accro
Bronks a dit:
Je te rejoins aussi sur le nombre de lien; même si à la vu des réponses il y a certainement un travail dans ce sens.

Je ne pense pas ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible de positionner un site sur une requête "inexistante" sans lui faire un seul lien.
Par contre, dès qu'il s'agit de se positionner sur une requête un tant soit peu sérieuse... il faut du linking, et pas qu'un peu: c'est l'essence même du boulot ;)
 
WRInaute accro
Ta formule de référencement par la description n'est pas très claire.
La balise description n'est utilisée que pour afficher le texte dans le résultat des recherches
Donc si tu es référencé, c'est par les mots présents dans le titre et dans le texte de la page, et dans les liens qui pointent vers ton site, mais pas par les mots dans la description.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ta formule de référencement par la description n'est pas très claire.
La balise description n'est utilisée que pour afficher le texte dans le résultat des recherches
Donc si tu es référencé, c'est par les mots présents dans le titre et dans le texte de la page, et dans les liens qui pointent vers ton site, mais pas par les mots dans la description.

Oui tu as raison maintenant que je commence à mieux cerner le sujet.... :?
Les mots clés semblent bien être ceux dans le site, il s'agit bien de l'apparition de la description méta dans les résultats qui me "dérange". Je pensais que par "défaut" Google n'utilisait pas cette balise mais préféré sa propre "extraction"
 
WRInaute accro
Non c'est plutôt rare que Google utilise sa propre description. Ca arrive surtout si le mot-clef n'est pas contenu dans la description. Dans ce cas il préfère souvent prendre un paragraphe qui comprend ce mot.
Ca n'arrive pas beaucoup parce que si on est bien référencé sur un mot, c'est rare qu'on ne le mette pas en description.
 
Discussions similaires
Haut