Referencer uniquement par la description.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne dirais pas que je débute dans le référencement mais je ne suis pas un averti ;)

Mon probleme concerne un site pour le boulot. Malgré avoir respecter quelques regles :
  • avoir un sitemap
    declarer un ajout de site chez google, bing, etc..
    avoir mes titres en H1, H2, etc...
    verifier que les pages sont bien crawler par google

mon site n'est référencé que par sa description et aucun référencement "naturel" ? Je sèche.

Le site est accessible sur la toile depuis plusieurs mois et rien ne change.

ps : si vous avez besoin de l'adresse je l'envoi en privé

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Salut,

Je suis pas sûr que tu as compris ce qu'est le référencement.
Référencer un site c'est en gros créer des liens vers ton site et pas juste respecter les quelques règles que tu as énoncées :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils
même si ils ne sont pas nombreux j'ai 2 liens qui pointent vers le site

Voici quelques resultats suite à un conseil de Madrileño
Nombre de pages indexées par Google : 2
Nombre de pages liées selon Google ("backlinks") : 2 (*)
Nombre de pages similaires selon Google : 0 (notez qu'on ne peut pas vraiment tirer de conclusion de ce résultat...)
Nombre de pages indexées par Yahoo : 2
Nombre de pages liées selon Yahoo ("backlinks") : 22
Nombre de pages liées selon Yahoo, pour l'ensemble du domaine xxxxxxxxxxx ("backlinks") : 26
Nombre de pages liées selon Yahoo, pour l'ensemble du domaine xxxxxxxxxxx , externes uniquement ("backlinks") : 25

Je pense avoir des liens"au format standard de lien"

Pas plus de 2 arguments dans l'URL

l'identifiant de session n'est pas passé dans l'URL

d'apres yahoo j'ai 6 liens entrants

GoogleBot passe sur mes pages

Voila j’espère que le diagnostique sera plus facile ;)

Merci
 
WRInaute passionné
Bronks a dit:
Voila j’espère que le diagnostique sera plus facile ;)

Merci
Oui très simple pour le diagnostique ;)