Faut-il vraiment utiliser les Meta tag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sika
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
faut il VRAIMENT mettre un META descri et un META keyword diferent pr chaque pages de mon site ?

Moi j'ai commncé la et g mis la meme descri et les meme key partout que sur la page d'accueil :/ , simplement le titre ke je change a chaque fois.

C'est qd meme mieux que rien faire ou bien ca va strictement rien changé et c'est du travail inutile ?

WRInaute passionné
Les métas ne servent quasiment pas pour Google, mais pour les autres moteurs ça peut etre utile, et c'est toujours mieux d'avoir des metas differents pour chaque page.

WRInaute accro
encore une fois... il est faux de dire que les meta description et keywords ne servent pas pour Google...

Il suffit de faire des recherches sur le sujet sur ce forum... la question a été abordée un nombre incalculable de fois.

Nouveau WRInaute
Je te conseil de faire un meta description different pour chaques pages, car tu as un risque duplicate content(surtout si tu utilises le même template sur les pages de ton site).
Profite de l'occasion pour faire pareil avec les keywords.

WRInaute passionné
Même si les META sont moins utilisés qu'auparavant, je te conseille de les mettre afin qu'ils bénéficient à ceux qui les utilisent toujours :)

WRInaute passionné
Par contre, pour se positionner, ca compte fort peu (mais des clics avec une bonne description, c'est important, il y en a moins en 1ere page avec une mauvaise qu'en 2e avec une bonne parfois)

WRInaute discret
Absolument d'accord avec niceunef ! Enfin quelqu'un qui voit un peu plus loin que la 1ere page :wink: voilà qui va bien nous consoler si par malheur on y figure pas !!! :D

WRInaute occasionnel
les métas sont utiles je pense car ils coroborent,accompagnent les balises title et lorsque la page sort sur google il ya la description(meta)...
Mais je ne pense pas que c'est plus puissants que des changements de style.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires