Fiabilité de la solution géowebmarketing Adwords

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Google Adwords propose un service de ciblage régional et local.

Je comprends bien là qu'il s'agit d'afficher des annonces ciblées par rapport à des mots-clés "géographiques", ce qui parait somme toute assez évident.

Cependant Google annonce que
L'adresse IP (Internet Protocole) de l'utilisateur peut également être déterminée afin de savoir où celui-ci réside.

Je me demande dans quelle mesure identifier la localité de l'internaute par rapport à l'adresse IP est possible et fiable. Je pense que pour répondre à cette question, il faut avoir des solides connaissances techniques en matière d'adressage IP, que je n'ai pas !

Je me demande donc si un membre de WRI pourrait nous faire bénéficier d'un retour d'expérience, ou d'une réflexion plus théorique à ce sujet.

Merci
 
WRInaute accro
AU niveau de free et wanadoo, c'est relativement fiable.
Pour Tele2, pas vraiment, car je suis souvent géolocalisé dans les pays nordique et donc les pubs dans cette langue :cry:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses

Je ne suis pas sur d'avoir bien formulé ma question !

Dans quelle mesure la géolocalisation proposée par Google Adwords via IP est-elle fiable ?

Leonick, peux tu développer ta réponse ?
Veux tu dire que tu te sers de Adwords, et que la géolocalisation dans certains pays peut ne pas fonctionner selon certains FAI ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
AU niveau de free et wanadoo, c'est relativement fiable.
Pour Tele2, pas vraiment, car je suis souvent géolocalisé dans les pays nordique et donc les pubs dans cette langue :cry:

C'est toujours le cas ? Je croyais que ca avait changé ?
 
WRInaute accro
Non, en tant que surfeur, je me retrouve à certains moments comme géolocalisé en suède, selon l'ip qui m'est attribuée par Tele2.
Je n'ai pas vérifié récemment, car en plus j'utilise adblock
 
Discussions similaires
Haut